recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Nouvel An Chinois
LIENS COMMERCIAUX

Nouvel an chinois 2012


» Accèdez au portail du Nouvel An Chinois pour tous savoir sur la fête du printemps ! (cliquez ici)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/02/2011 à 07:30 - Nouvel an chinois 2012
[ ATTENTION SPOILER Nouvel an chinois 2012 ]

Bonjour,

Demain, jeudi 17 février 2011, c'est la Fête des Lanternes en Chine , marquant la fin des festivités de la Fête du Printemps ( Nouvel An Chinois).

Et pour ceux qui sont pressés d'en savoir plus sur le Nouvel AN Chinois 2012, voici déjà quelques informations :

illustration

2012 sera l'année du Dragon d'eau. Elle commencera le 23 janvier prochain.

Le Dragon 龙 (lóng), symbole de l'empereur de Chine est plus excentrique que les autres, idéaliste, et née avec l'idée qu'il est parfait et inflexible. Ils est également agressif et déterminé ; faire ce qu'il veut est une seconde nature chez lui. Il s'entend bien avec le Singe et le Rat, et très mal avec le Chien.

Dragons célèbres : Andy Warhol, Chuck Norris, Colin Farrell, Courteney Cox, Courtney Love, David Hasselhoff, John Lennon, Keanu Reeves, Kirk Douglas , Lenny Kravitz, Michael Douglas , Michelle Obama, Mickey Rourke, Mr. T, Nicolas Cage, Patrick Swayze, Rihanna, Ringo Starr, Ronaldo, Russell Crowe, ...

La page du Nouvel an Chinois quant à elle ne changera pas d'adresse, elle est toujours disponible à http://www.nouvelanchinois.info ou https://chine.in/nouvel-an-chinois/.

Encore une dernière fois BONNE ANNEE !
photo
Ses participations : 318
Ses discussions : 70
Qingdao
16/02/2011 à 12:02 - Merrci pour l'information
Merci pour l'information Daweide.
photo
Ses participations : 14
17/02/2011 à 01:59 - Nouvel an chinois 2012
Eh eh... Merci Daweide , moi qui cherchait justement la signification de la fête des lanternes
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
06/09/2011 à 19:19 - Nouvel an chinois 2012
merci ,je suis content je vais rejoindre ma petite femme durant la fête ça promet
d'être superbe pour un premier contact avec la chine
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 1
24/11/2011 à 11:57 - Nouvel an chinois 2012
Merci pour l'info !! Cette année encore, nous allons faire un repas pour le nouvel an chinois avec l'association où je pratique le taï-ji !! ça va être génial !!
J'ai trouvé sur le site les dates pour tous les nouvels ans chinois jusqu'en... 2099 !!! De quoi se préparer !!
D'ailleurs, j'ai commencé à anticiper pour cette année, pour l'année du lièvre j'avais appris à faire un lapin en origami sur YouTube, là j'ai trouvé comment faire un dragon !! Mais bon, le basique car sinon c'est beau mais c'est vraiment pas facile !!
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 2
27/01/2012 à 05:58 - Nouvel an chinois à Marseille
Bonjour, je voudrais connaître la date et l'heure des festivités du nouvel an chinois á Marseille, et l.endroit exacte, car on m'a dit rue d'Italie dans le 6 eme mais la date serait le 10 février ?? Je ne trouve pas d'info plus précise. Merci
Le 07 Février rue de la République 13002 au Restaurant O'Zen. Le restaurant organise des chants et activités festives et le Dragon au départ du batiment fera le tour de la Place Sadi Carnot (c'est une grande place sur la rue de la République) avec pétards (cela est à vérifier car c'est interdit même le 14 juillet) et démonstration de "kung fu" (à vérifier car je n'ai pu lire entièrement l'affiche collée sur la vitrine du restau !!) le quartier est très populeux et pour moi à risque, le 2éme arrdt est mal frequenté comme les quartiers nord !
et je suis trés déçue que la ville ou des associations ne fassent pas état de festivités, la communauté chinoise est pourtant importante sur cette ville ??

Dernière édition : 27/01/2012 07h37

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
28/01/2012 à 02:49 - Défilé du Nouvel An Chinois à Marseille
De mon côté je n'ai rien lu ou entendu concernant un quelconque défilé à Marseille à l'occasion du nouvel an chinois...
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
09/02/2012 à 12:45 - Photos
Bonjour,
Voici quelques photos que j'ai eu l'occasion de faire le dimanche 29 pour le défilé du 13eme.

Merci à tous les participant pour le sepctacle

http://imagesetcompagnie.over-blog.com/article-nouvel-an-chinois-2012-1-2-98767907.html

illustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.