recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Guide Chine - avec nous vous aurez des merveilleuses journées!


 2 pages 
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
04/08/2008 à 05:29 - Guide Chine - avec nous vous aurez des merveilleuses journées!

je viens d'ouvrir un blog,

http://pekinjetaime.blogs-de-voyage.fr


Dans mon blog, vous pouvez prendre connaissance des histiores de Pékin, écouter les chansons chinoise, voir les photos, vous pouvez également regarder les vidéos que j'ai faites avec mes amis.

Bonjour
Nous sommes un groupe de deux personnes qui sont jeunes dynamiques et sympathiques.
Moi, Lu, une fille qui connait bien la culture de Pékin,et qui a été en France pendant deux ans.
Et Xianyi,un ami, qui est familier de l'environnement de Pekin et de sa géographie.
Nous sommes nés à Pékin, en grandissant avec les grands changements de notre ville natale.
Nous faisons guide touristique depuis environ un an, en accueillant avec enthousiasme des amis venant de pays francophones, et les avons accompagnés pour découvrir Pékin, leur faire connaître la culture populaire et folklorique pékinoise, et expérimenter ensemble les moeurs et les coutumes.

Découvrez Pékin à travers nos bons plans.
Nous avons trois offres : 1jour, 2jours, 5jours et 7jours,

Nous avons aussi un circuit du Lundi au Dimanche, où vous pouvez choisir un jour qui vous intéresse, par exemple vous regardez le programme de hebdomadaire, et le programme du Jeudi et du dimanche vous interessent, vous pouvez alors choisir ces deux jours

Si vous avez idées précises, nous pouvons élaborer un programme comme vous le souhaitez.

Exemples

-1 jour
Le Temple du ciel
Hongqiao(marché aux perles, bijoux boutiques de calligraphie,vêtements)
La place Tian'an men
Rue Qianmen(Ballade rue Qian Men où vous pouvez découvrir l'ancien Pékin)
Quartier Houhai(bar,houtong)
Dejeuner : canard laqué

- 5 jours:

Premier jour

- La Cité interdite
- Le Temple du ciel (tous les matins, il est envahis par des adeptes du Taichi ou de Qingong, de Kung Fu ou de tango, amateurs d'opéra ou ferus de sabre ou de bâton)
- Ballade sur la place TIan 'an men
- Ballade rue Qian Men où vous pouvez découvrir l'ancien Pékin
Déjeuner: Repas traditionnel chinois (chou chinois à la moutarde chinoise, Nouilles sautées à la sauce etc)

Deuxième jour

- Parc Beihai, Jingshan
- Les Stades Olympique National de Pékin, le « nid d'oiseau » et « le cube d'eau »
- le quartier HOUHAI (bar, houtong)
Déjeuner : Encas chinois traditionnels

Troisième jour

- la Grande muraille (BADALING)
- Les Tombeaux Ming
Déjeuner: Repas au pied de la grande muraille

Quatrième jour

(!) vous pouvez choisir où vous voulez aller

- Rue Wangfujing
(centre pietonnier,boutiques de mode, restaurants réputés, magasins anciens)
- Hongqiao (marché aux perles, bijoux boutiques de calligraphie)
- Liulichang (ancienne rue des beaux arts)
- Panjiayuan ou Baoguosi (marché aux puces où vous trouverez quasiment tout : vêtement des minorités, porcelaines ivoires sculptures, vieux pinceaux, cornes de mouflons, petit livre rouge etc ... )
Déjeuner : des brochettes de viandes spéciales chinoises

Cinquième jour

- le Palais d'Eté
- Salon de thé ou théâtre HUGUANG pour l'opéra de Pékin

Déjeuner : nous mangeons au restaurant chinois

Dîner : nous vous invitons manger canard laqué

En réalité, en Chine il y a de nombreuses choses à découvrir qui vous attendent : le Temple des lamas, le Temple de Confucius,le quartier Hui (Le quartier des Chinois musulmans de Pékin ), la colline parfumée, 798 Art Space (Art contemporain chinois) c'est le plus grand espace d'art en Asie... oh lala, et encore plein de choses, cinq jours ne vous seront pas suffisants, nous avons encore d 'autres plans à vous proposer, pour en avoir plus, contactez-nous.

Tous les jours nous vous offrons de petits cadeaux chinois.

Nous vous préparerons une brochure précise du programme de voyage dessiné et fabriqué par nous même, très jolie et pratique, [b]chacune sera différente.


Tous les après midi, entre temps nous préparons des choses à manger gratuitement(du thé, du café, chips, petits gâteaux exotiques, etc... ) pour votre confort.

Nous avons une voiture pour 9 personnes, nous accueillons donc seulement en une fois
deux ou trois personnes, pas plus de 5,soit une famille, soit un couple, soit des copains,
pour vous guider au mieux pour votre visite de la ville de Pékin.

Si vous voyagez avec nous, vous aurez des merveilleuses journées.

Les frais de logement ne sont pas compris mais nous pouvons vous
conseiller pour trouver au meilleur marché, à prix moyens, ou aux plus chic,
et puis c'est vous qui en choisirez, vous paierez vous même sur place.

Dernière édition : 09/09/2008 12h51

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
04/08/2008 à 09:46 - Bonjour
Bonjour! Au départ quand j'ai vu "guide", j'ai dabord pensé que Lililele avait encore frapper . Mais.. non !
En tout cas c'est un tres bonne initiative que de faire ce petit "guide" en partant du principe que pas mal de gens voulant visité Pekin ne saurait pas par où commencé tellement cette ville est gigantesque !
Donc, merci à vous ~
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/08/2008 à 20:31 - Même chose!
Moi aussi...je me suis dit que je j'avais un clone mais non tout va bien (comme dirais mon mari, une c'est suffisante!)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2008 à 23:53 - Sympa
Très bonne initiative que cette proposition de visite guidée (celà couvre bien le minimum à voir ).
Il manque seulement le moyen de vous contacter ,et le prix ...
Bon courage !!! (Il parait que les Français sont les pires touristes à l'étranger ...)
photo
Ses participations : 5
05/08/2008 à 08:28 - Bonjour Lu.l
J'ai des amis qui seront a Beijing d'ici 1 mois, Es ce que vous pourriez nous donner vos coordonnées pour plus d'informations.
Merci

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
06/08/2008 à 08:34 - Merci à tous
merci à tous
merci de nous avoir répondu
merci de nous avoir encouragé

au début, je me suis inquiétée d écrir tout ça dans ce forum,franchement c'est une pub, j'ai toujours l'impression que beaucoup de gens en ont marre de pub
maintenant,vos messages vraiment me font soulager

mon email: jejelilu@126.com
mon msn : vivepekin@hotmail.com

j'èspère que mes coordonnées seront publiées, parce que les liens et emails sont interdits de montrer dans la discussion(ça m'embète)





Dernière édition : 06/08/2008 08h40

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
06/08/2008 à 11:02 - Salut
Je doit vous avouer, que j'ai longtemp hésité entre le "2 particuliers qui louent leur services" et "la petite entreprise qui fait sa pub"... A mon grand regrets j'ai l'impression que c'est un peu des 2, mais bon, ca fait vraiment PUB quoi x).

Merci quand meme.

PS @ Lililele, quand on aime, on compte pas !)

Dernière édition : 06/08/2008 11h06

photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 2
Pekin
01/09/2008 à 07:49 - Un peu histoire
bonjour tout le monde
dès aujourd'hui je vous raconte des histoire de Pékin.
vous êtes curieux(ses)?
Allez! venez avec moi tout de suite! on y va ! C'est parti !!

La Grande Muraille de Qin
L'histoire de pékin remonte à la dynastie des Qin
en 221 av J-C, après avoir vaincu les Han,les Zhao,les Wei, les Chu, les Yan, et les Qi, Les Qin réussirent à imposer l'unité territoiriale. Au sud jusqu'au vietnam, Au nord jusqu'à la montagne Yan considérée comme un paravent avec lequel on a construit la grande muraille pour protéger le monde chinois des incursions "barbare" des steppes du nord, comme les cavaliers Xiongnu. A cette époque là, Beijing est baptisé Ji.


La dynastie des Qin (221-207) av.J.-C. avait réquisitionnée près de 300 0000 soldats et 5 000 000 de forçats pour édifier la grande muraille contre les nomades du Nord.

Selon le légende, pendant la construction de la grande muraille, Qinshi Huang a contraint les citoyens à aller faire les travaux, une femme nommée Menjiang ny a appris la nouvelle que son mari était mort pendant le travail, elle était tellement triste, et s'est mise à pleurer sans cesse, enfin la grande muraille s'est écroulée à cause de ses larmes, puis elle s'est jetée dans la mer, à partir de là, on a construit un temple Mentjiang nv a coté de la mer où elle s'était suicidée, il est situé aujourd'hui dans la province Hebei Shanhai guan.....

si vous le trouvez intéressant, vous pourrez vous promener dans mon blog , Pékin vous attend!


lulu
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/09/2008 à 15:10 - Guide Chine - avec nous vous aurez des merveilleuses journées!
Bonjour LU ,
Je suis allée visiter le site où la grande muraille se jette dans la mer (il y avait beaucoup de touristes !!!).
Je ne savais pas qu'un temple y avait été construit en mémoire de cette paysanne ...
J'aimerais bien consulter votre blog ,mais je n'ai pas trouvé l'adresse ...(et j'espère qu'il est bilingue ...je commence à peine l'apprentissage de votre langue !!!)
Bonne journée .

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/09/2008 à 16:27 - Guide Chine - avec nous vous aurez des merveilleuses journées!
Merci pour ce guide sympa et les programmes proposés !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.