recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Pouvez-vous nous aider dans notre découverte de la Chine ?


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 1
16/11/2008 à 17:17 - Pouvez-vous nous aider dans notre découverte de la Chine ?
Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de journalisme à Lyon. Dans le cadre de mon cursus scolaire, nous devons créer un magazine de 32 pages avec pour thème : la Chine et Lyon. Il sera édité à 300 exemplaires environ.

Nous allons donc essayer de répondre au mieux à ce sujet. Pour cela, nous faisons appel à différentes personnes. J'ai lu quelques posts sur ce forum et votre amour pour ce pays m'a décidé à m'inscrire pour vous demander votre aide, notamment dans le milieu culturel.

Quelles sont les personnalités chinoises les plus connues pour vous ? Dans quels domaines ? Quelles sont celles qui viennent en France ? A Lyon peut-être ?


Si ce sujet vous inspire quelque idée que ce soit, même si cela n'a pas trait à la culture, n'hésitez pas à me répondre !

Merci d'avance,
Léa Torres
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
16/11/2008 à 17:59 - Pouvez-vous nous aider dans notre découverte de la Chine ?
Bonjour Léa Torres.
Vous avez dit :
" ... , nous devons créer un magazine de 32 pages avec pour thème : la Chine et Lyon."

Je vous rappelle que sette année : Lyon et Canton fêtent leur 20ème anniversaire de jumelage. Mais, Canton est seulement une grande ville du sud de la Chine.

illustration

Je pense que, dans ce cas, la Mairie de votre ville peut vous fournir beaucoup d'informations.
Bonne chance pour votre magazine.


photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
16/11/2008 à 18:13 - Pouvez-vous nous aider dans notre découverte de la Chine ?
Léa.T a écrit :
Bonjour,