recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

1er juin, journée Internationale des enfants


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
01/06/2011 à 01:57 - 1er juin, journée Internationale des enfants
illustration
Logo Google pour la fête des enfants

Aujourd'hui, le 1er juin, c'est 六一国际儿童节, la Journée internationale de l'Enfant ou Journée de l'enfance. Elle est célébrée en en Chine et dans de nombreux autres pays d'Asie, d'Afrique et d'Amériques.

La Journée de l'enfance n'est pas beaucoup fêtée en Europe (en France par exemple), ce qui semble normal car cette date a été instaurée par l'ancien bloc soviétique.

En Chine, ce jour est férié pour les enfants et le personnel de l'éducation.
On en profite pour sortir en famille dans les parcs et la plupart des transports en communs sont gratuits pour les petits.

Hier, la plupart des écoles du pays ont organisé des spectacles pour eux.

Lire un autre fil de discussion sur cette fête des enfants dans le forum.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/06/2011 à 04:10 - 1er juin 2011 : bonne fête des enfants....
merci Daweide de ce rappel et comme il n existe pas de fête des parents en Chine, la fête des enfants le 1er juin est aussi un peu la leur ( je l' ai d ailleurs souhaité à notre fils ce matin aux aurores et aussi à ma femme, qui en a fait de même à mon égard).
Sans parent , pas d 'enfant et donc pas de fête des enfants....


Je souhaite donc aussi une très bonne fête à tous les enfants du forum ( je pense à Adéo, Marie, Erwan..et les autres)mais aussi aux parents.

Dernière édition : 01/06/2011 04h11

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/06/2011 à 16:33 - 1er juin, journée Internationale des enfants
oui, merci à Daweide pour le rappel.

j' ai vu dès ce matin ma belle-mère regarder les fêtes et les manifestations organisées en Chine, en l' honneur de cette journée...dans les écoles, les quartiers... et aussi des spectacles(genre gala...) à la Télévision chinoise.

une fête très suivie, en effet, il semble. tant mieux pour les enfants !!
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/06/2011 à 17:57 - Bonne fête à tous les enfants
Eh bien bonne fête à tous les enfants du forum (peut-être participeront-ils un jour !) et à leurs parents avec une pensée toute particulière pour les enfants de "couples mixtes", comme on dit bizarrement.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2011 à 00:12 - 1er juin, journée Internationale des enfants
J'ai relu le fil de discussion proposé par Daweide . Puisse cette fête dédiée aux enfants rappeler à tous qu'ils sont porteur d'avenir !!!

Il n'est jamais trop tard et je souhaite donc une bonne fête aux enfants de Chine et d'ailleurs !!!

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/06/2011 à 01:52 - 1er juin, journée Internationale des enfants
j' ai trouvé un article sur ce sujet... :

Comme chaque année, le premier juin est la « fête internationale de l'enfant », ou « journée de l'enfance ». Célébrée des USA (le 5 juin) à la Chine, on n'en parle que trop peu en France.

Journée des enfantsVoici une petite liste incomplète de pays célébrant la journée des enfants le premier juin : Albanie, Allemagne, Angola, Arménie, Bulgarie, Chine, Pologne, République thèque, Roumanie, Equateur,...

On notera d'ailleurs que la France n'a pas du tout de journée de l'enfance, ni en juin (proclamé par la Suisse en 1925), ni en avril (comme dans certains pays hispaniques), ni le 20 novembre (proclamé par les Nations Unies en 1954), ni n'importe quand dans l'année.....


http://www.chine-chinois.com/dossiers-chine/culture-chinoise/la-journee-de-lenfance
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.