recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

12 mars : journee internationale de l' arbre


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/03/2009 à 05:24 - 12 mars : journee internationale de l' arbre
bonjour,

aujourd'hui nous sommes le 12 mars 2009 et nous celebrons en Chine , comme dans plusieurs autres pays ,l'attachement que l'on porte a la sauvegarde et a l'environnement des arbres : c'est ce que l'on appelle "la journee de l'arbre" ( the arbor or tree day).

dans les villes ou les villages, on ne fait pas de fetes particulieres mais on garde des arbres "a planter" pour l'occasion.
C'est aussi pour d'autres le moment d'offrir des "petits arbustes".

pour en savoir plus
http://en.wikipedia.org/wiki/Arbor_Day

connaissiez vous cette fete civile et citoyenne et que faites vous pour cette journee du 12 mars ?

Dernière édition : 12/03/2009 10h13

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/03/2009 à 17:06 - 12 mars : journee internationale de l' arbre
Je ne connaissais pas cette date comme journée internationale de l'arbre, et pour cause, elle a été initiée aux USA et la date change selon les pays (d'après l'article de Wikipédia)
En France, on plante plutôt les arbres autour de la Ste Catherine (25 Novembre)où "tout arbre prend racine ..."
et des fêtes sont organisées à cette période.
Il me semble qu'en 2006 (mais je ne suis plus certaine), il y a eu une journée de l'arbre en Juin ...
Lorsque j'enseignais encore, nous plantions chaque année au moins un arbre (ou arbuste).Je crois que c'est ainsi qu'on apprend à respecter la nature.
En Bretagne, après les massacres de haies dus au remembrement, on assiste désormais à des reconstitutions des haies bocagères,souvent financées d'ailleurs par des communautés de communes.

Quant à moi, aujourd'hui, j'ai passé la tondeuse ...


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/03/2009 à 21:20 - à Xi'an?
Je ne connaissais pas cette fête...il y avait quelque chose à Xi'an Tintin66?
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
12/03/2009 à 23:03 - 12 mars : journee internationale de l' arbre
michelem a écrit :

En Bretagne, après les massacres de haies dus au remembrement, on assiste désormais à des reconstitutions des haies bocagères,souvent financées d'ailleurs par des communautés de communes.



Je vous prie de laisser la bretagne en paix.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/03/2009 à 23:29 - 12 mars : journee internationale de l' arbre
cheik_al_marid a écrit :
michelem a écrit :

En Bretagne, après les massacres de haies dus au remembrement, on assiste désormais à des reconstitutions des haies bocagères,souvent financées d'ailleurs par des communautés de communes.



Je vous prie de laisser la bretagne en paix.



JE vis en Bretagne,et je me réjouis que des erreurs puissent être corrigées.Les haies ont une utilité et empêchent le ravinement des sols.Elles sont utiles à la biodiversité.Je ne vois pas ce que mon commentaire a à voir avec la paix en Bretagne ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/03/2009 à 01:33 - 12 mars : journee internationale de l' arbre

Et pour en savoir plus sur l'importance des haies, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de ce livre .


http://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/ecomusee-actualite-detail,99068,fr.html?newsParam%5Bnewsref%5D=151972
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/03/2009 à 01:51 - 12 mars : journee internationale de l' arbre
lililele a écrit :
Je ne connaissais pas cette fête...il y avait quelque chose à Xi'an Tintin66?


bonjour,

oui Lililele,devant et dans le conservatoire, il y a eu une plantation de jeunes arbres...ailleurs dans Xi'an, je ne sais pas.

bonne journee
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.