recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/06/2010 à 08:48 - Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?
Comme vous le savez sans doute, les chinois ont pour habitude généralement de faire une petite sieste après le repas du midi (habitude que j'ai gardée). Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise? La pratiquez cvous ou pensez vous que c'est un "luxe" inutile?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/06/2010 à 10:36 - Faire une petite sieste....
un sujet que nous avions déjà évoqué avec des photos.
pour répondre à votre question lilillele, oui j y crois mais je ne la pratique pas ( ce n 'est pas l 'envie qui me manque mais c 'est le temps maintenant)....
je ne désespère pas et espère retrouver ce temps précieux ,salvateur et régénérateur.
pendant combien de temps vous faites la sieste ?

faire une petite sieste....c 'est agréable et doux.





Dernière édition : 25/06/2010 10h37

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/06/2010 à 12:01 - Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?
durant 30 minutes
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
25/06/2010 à 13:24 - Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?
Même les scientifiques occidentaux approvent la sieste et ils commencent à la recommander aux gens. 20 minutes de repos après le déjeuner nous permet de rattraper 2 heures de sommeil! (C'est super pour les jeunes mamans qui sont toujours dérangées la nuit par leurs bébés!)

Moi, je suis adepte de cette discipline, enfin, quand je peux!
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
25/06/2010 à 13:33 - Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?
Il n'y a qu'à voir comment on a tous tendance à piquer du nez après le repas de midi pour comprendre que ça doit faire du bien! et puis c'est folklorique de rentrer dans les magasins en Chine avec la caissière ou le caissier qui roupille derrière son comptoir!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/06/2010 à 17:31 - Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?

J'ai retrouvé le sujet où avait été évoqué le droit à la siste dans la constitution Chinoise.

droit à la sieste

C'est vrai que c'est surprenant (en Chine !!!) de voir des employés, vendeurs, serveurs... somnoler dans des situations incongrues.Mais le service ne s'arrête pas vraiment et dès qu'ils vous voient, ils se remettent au travail !!!
Personnellement, je n'en ai jamais ressenti le besoin, mais je crois qu'une bonne petite sieste peut effectivement permettre à beaucoup de reprendre le travail plus dispos !!!

Savez vous si cette sieste est aussi tolérée dans les ateliers de production à la chaîne ??? Je ne vois pas très bien comment cela pourrait ne pas gêner le travail ...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/06/2010 à 20:13 - Croyez vous aux vertues de la sieste à la chinoise?
Je n'y croie pas du tout, lili au boulot!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.