recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Croyez vous en l'astrologie chinoise?


 3 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
22/06/2009 à 21:35 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
Je suis toujours très impressionnée par le nombre de personnes en France qui regardent leur horoscope dans les journaux et qui pensent que les choses qui y sont marquées vont leur arriver.

En chine nous avons une astrologie (pour ceux qui ne connaissent pas, il y a ici une présentation : https://chine.in/guide/astrologie-chinoise_962.html) qui est très rigoureuse et qui, peut-être à tort et en raison d'un manque de connaissance de ma part, me semble plus sèrieuse (bien que je sois personnellement très sceptique sur ces sujets)...d'où ma question : croyez vous en l'astrologie chinoise et qu'en pensez-vous en général?


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/06/2009 à 03:57 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
bonjour,
en ce qui me conncerne,je ne connais pas trop l'astrologie occidentale et je m'y interesse peu ( rien que des mots dans des maisons en "papier)et je ne connais pas du tout l'astrologie chinoise.
le sujet reste neamoins tres interessant et j'attendrais les eclairages ou les appreciations des autres pour en decouvrir d'avantage.
l'article de C.I est deja une bonne introduction.

amities
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/06/2009 à 18:14 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
Il y a quelque temps, on avait eu,sur le forum, une discussion sur les signes astrologiques Chinois.

https://chine.in/forum/les-signes-du-zodiaque-chinois-et-autres-asiatiques_6059.html

A dire vrai,même s'il m'arrive de lire mon horoscope,plutôt par curiosité,je ne crois pas en leurs prévisions.
Certains diront que la Lune influence la croissance des plantes (il y a même un calendrier lunaire pour les jardiniers),qu'elle agit sur les marées ...Ce sont des phénomènes physiques vérifiables ,il n'est donc pas question de croyances ici.
Par contre, je n'arrive pas à croire que toutes les personnes nées la même année (selon le zodiaque Chinois) ou le même mois (selon le zodiaque occidental)puissent avoir la même destinée le même jour !!!
Ces horoscopes sont à lire prudemment ...pour n'en garder que ce qui est positif !!! C'est un peu tricher, mais cela met de bonne humeur

De toutes façons, je suis "dragon"-"lion" et, sans vanité aucune ...ce sont les meilleurs signes

PS On a le droit de se moquer de soi-même

Je vous déconseille par contre de jouer vos "numéros de chance" proposés sur certains sites ...Vérification faite,ils ne sont pas toujours gagnants ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
23/06/2009 à 20:37 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
Je suis bien d'accord avec Michelem! D'autant que la plupart des horoscopes ne sont que l'art de dire des choses qui arriveront forcément, tournées de manière un peu bizarre, et qui passent d'un signe à l'autre selon le jour de la semaine. Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que toutes les personnes d'un tel signe vont avoir la même "destinée" le même jour.
(en plus je suis aussi Lion et Dragon, alors je ne peux qu'approuver )
photo
Ses participations : 13
Ses discussions : 3
23/06/2009 à 22:37 - Horoscope annuel
Je lis mon horoscope sans y croire comme presque tout le monde mais crois un peu aux horoscopes très personnels (avec ascendants, planètes..etc). Je n'avais par contre pas vraiment d'expérience concernant l'horoscope chinois mais ai dû faire des recherches en portugais sur le nouvel an chinois en décembre dernier. Je suis tombée par hasard sur un "horoscope" (en fait des prévisions)venant de Macao pour l'année 2008. Il était donc daté de février 2008 et j'ai été vraiment étonnée par la véracité des prévisions surtout celle concernant la crise financière de la fin de l'année. Tout était écrit. Après réflexion je me suis dit que ce cycle de 12 ans (12 signes) avait peut-être un sens. Je fais donc maintenant plus attention aux prévisions faites pour l'année chinoise et qui correspondent donc à un signe particulier.
Xuxa
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/06/2009 à 00:53 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
C'est vrai qu'à postériori, on arrive toujours à trouver des concordances entre les prévisions et ce qui s'est passé dans la réalité .Tous les ans , des chroniqueurs s'amusent à relire ainsi les prévisions de l'année précédante ...C'est parfois assez drôle !!! Dommage en tous cas que nos économistes n'aient pas lu cet horoscope à temps ...

Libre à chacun de croire...si cela n'empêche pas d'agir !!!

PS Tchouchou, si mes comptes sont bons ,vous avez 12 ans d'écart avec ma fille qui a elle même 24 ans de moins que moi ...Quel est l'âge du capitaine ???


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/06/2009 à 03:52 - 2 "dragons" a la maison
@ Michelem

cela voudrait il dire que votre mari a 2 "dragons " a la maison ?( votre fille et vous meme ?)

astro logiquement votre
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/06/2009 à 04:10 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
Et vous Tintin? Quels sont ils? Astrologiquement parlant, bien sûr.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/06/2009 à 04:15 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
mes signes astros sont cheval et verseau et vous, Olivier ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/06/2009 à 04:24 - Croyez vous en l'astrologie chinoise?
Chien et poisson. Et j'avoue avoir un caractère de chien (au sens propre et figuré)

Dernière édition : 24/06/2009 04h25

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.