recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

L'adoption en chine?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/06/2009 à 19:45 - L'adoption en chine?
Des amis veulent adopter un enfant chinois et nous ont poser la question sur les formalités, le sèrieux etc. Perso j'ai entendu de tout sur l'adoption des enfants en chine, je voulais savoir si des membres du forum connaissent la procédure,les pièges à éviter etc...
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
09/06/2009 à 20:35 - L'adoption en chine?
S'il veulent adopter leur enfant aussi loin pour que ce soit plus facile qu'en France, je crois qu'ils n'ont pas bien choisit leur pays. Des amis à mes parents ont adopté deux jumelles.
Lors de leurs recherches ils se sont tourné vers plusieurs pays, et la Chine fesaient partit des plus compliqués. La procedure étaient plus facile au Vietnam, d'où viennent les jumelles. Bien sur plus facile ne veut pas dire facile. A ce qu'ils m'ont dit, il n'y a rien de plus compliqué que l'adoption.
Bon courage à vos amis.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/06/2009 à 20:39 - Précision
Bonjour iki, ce que n'a pas dit steph, c'est que le mari du couple est d'origine chinoise (bien que né en France et n'ayant été que deux fois en chine...) et veut absolument adopter un petit garçon chinois (steph n'avait pas précisé ça non plus...).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/06/2009 à 00:47 - L'adoption en chine?
Voici le lien vers l'AFA (Agence Française pour l'Adoption).C'est le site qui me semble le plus complet.

http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article27&bloc=1

D'après ce que j'ai lu, les démarches sont longues,les dossiers assez complexes à monter,quant aux délais d'attente ...
Lors de notre dernier voyage retour, il y avait six couples d'adoptants dans l'avion.Ils avaient passé un mois en Chine ,pour finaliser l'adoption, après une longue attente.Age moyen : la quarantaine.Tous les bébés étaient d'adorables petites filles .
Bon courage à votre ami,je crois qu'il en faut, ainsi que de la patience
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
10/06/2009 à 10:35 - L'adoption en chine?
Ah, ben s'ils en veulent absolument un chinois ce n'est pas pareil. Mais bien sur, il faut qu'ils s'attendent à de trés longues démarches, mais il n'y a pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas.
Ayant une petite idée de l'ampleur de la tache, je leur souhaite sincérement bon courage.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
10/06/2009 à 10:38 - L'adoption en chine?
Ah je n'avais pas lu qu'ils voulaient aussi absolument un garçon... alors là je pense que ça leur sera encore plus dur, il n'y a presque que des filles sur les listes d'adoptions (en Chine comme au Vietnam). Tenez nous au courant s'ils y arrivent.
photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 2
21/06/2011 à 12:25 - L'adoption en chine?
Juste pour information. J'ai adopté une petite fille lorsque je travaillais à Beijing en 1990 (oui ça fait longtemps). Les choses n'ont pas été faciles mais beaucoup d'amis chinois nous ont aidés. Des difficultés administratives il y en a eu mais ellesn'étaient pas insurmontables. L'ambassade de Belgique par contre ne nous a pas véritablement favorisé la tâche. Les diplomates belges étaient dans une espèce de peur permanente (surtout de leur ombre). Par contre le personnel de base de l'ambassade a vraiment été d'un grand secours.Finalement tout s'est bien terminé et la petite fille est devenue grande. Elle fait actuellement des études de médecine. Malgré les difficultés je garde un très bon souvenir de la procédure.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.