recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Yunnan rime avec...


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
15/03/2010 à 02:08 - Yunnan rime avec...
Bonjour à tous et à toutes!


Dans le cadre d'une création de site web, nous lançons un brainstorming global sur le thème de la Chine et plus précisément sur la région du Yunnan.

Qu'évoque pour vous la région du Yunnan?

Un énorme MERCI d'avance pour votre participation!


Bien à vous
photo
Ses participations : 6
15/03/2010 à 02:31 - Yunnan rime avec...
Quand je repense au Yunnan cela évoque pour moi un dur effort physique! Mais avant tout la beauté de ses paysages. La randonnée, les gorges du saut du tigre, le refuge de half way, des villages reculés comme Yu beng qui à l'époque n'avait pas d'accès routier. Le méditation, la remise en question. La montagne sacrée de Kawa Karpo le temple de Shangri La, le thé au beurre de Yack, les 水牛 dans les rizières au sud de Kunming, la forêt de pierres, les soirées auprès du feu dans la société matriarcale des mosuo au lac Lugu, les couleurs et la pureté de ce lac. Mon guide Mongol et sa femme, mon chauffeur de 4X4 tibétain, un enfant vêtu de rouge dans la montagne avec sa maman, la soupe de nouille aux oeufs tomates et bouillon de poulet pour le petit déjeuner, le yack séché, 'la province du printemps éternel', un calme apaisant et le dur retour à la réalité!
photo
Ses participations : 56
Ses discussions : 1
15/03/2010 à 04:10 - Yunnan rime avec...
Peu d'éléments à ajouter à la listes très bien remplie de Dai Yu.

Je soulignerais le volet multiculturel de la province de Yunnan; plus de 25 ethnies avec des origines et des cultures aussi riches que différentes.

Aussi, à chacun des siècle, la riche histoire de cette partie de la Chine, tant sur le plan commercial (avec l'Inde) que sur le plan culturel et dans le développement du Bouddhisme.
photo
Philippe
25/12/2015 à 03:44 - Yunnan rime avec...
La voie de chemin de fer Haiphong/Kunmin
photo
theztul
28/12/2015 à 12:17 - Yunnan rime avec...
Cette belle couleur orange du Yunan et ma ville préférée en Chine: Kunming.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.