recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction calligraphie asiatique SVP


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
28/08/2009 à 13:47 - Traduction calligraphie asiatique SVP
Bonjour,
ou plutôt... au secours !!

On nous a offert cette calligraphie, qui serait, soi-disant, du pays d'origine.
Mais voilà, quel pays, que veut-elle dire, et surtout quel est le sens de lecture?

Hésitez pas à me demander des photos par mail:
Brin.david@neuf.fr

Merci à tous d'avance !!!!!
Ce message a été supprimé. (Par Ptitbrin, le 28/08/2009 13h56)

Voiçi un lien pour vous aider:

http://ptitbrin.blogasie.com/1243/traduction-calligraphie-asiatique.html

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/08/2009 à 14:11 - Traduction calligraphie asiatique SVP
A priori, ce n'est pas du chinois simplifié.
photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
28/08/2009 à 22:44 - Traduction calligraphie asiatique SVP
Voiçi la première réponse que j'ai reçu sur un autre site.
Elle me parait très précise, mais si quelqu'un pouvait m'en préciser un peu plus, ou m'en modifier si erreur il y a. On ne sais jamais.
merci:



"la calligraphie est en chinois et se lit à l'horizontale (texte en petits caractères à gauche) et de droite à gauche pour les 4 grands caractères et en colonne de haut en bas et de droite à gauche pour le reste. ce qui donne mis dans l'ordre:

生靈充滿 rempli de l'esprit saint

凡事感謝, [que vous soyez] remercié pour tout
感恩充滿, rempli de bonté
永生福樂. longue vie de bonheur et de joie
甲申晴和日. en ce jour doux et clair de "jia shen" (simple façon de marquer les jours dans le calendrier ancien)
黃江書. écrit par HUANG Jiang."
photo
Ses participations : 17
19/09/2009 à 20:12 - Traduction calligraphie asiatique SVP
je me permet de preciser et terminer ce qui a ete fait car certains mots ne sont pas traduits exactement comme cela est ecrit en chinois.

生靈充滿 remplir l'esprit

凡事感謝, remercier les affaires ordinaires
感恩充滿, remplir de generosite et de reconnaissance
永生福樂. vie eternelle de bonheur et de joie
甲申晴和日. en cette belle journee de "jia shen" (simple façon de marquer les jours dans le calendrier ancien)
黃江書. calligraphie par HUANG Jiang."
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.