recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
08/03/2011 à 22:50 - Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?
大家好,

J'ai commencé à apprendre le mandarin avec, comme beaucoup, les sinogrammes simplifiés. Est-il utile, en parallèle, d'apprendre également la forme traditionnelle de ceux-ci ? J'ai cru comprendre qu'ils étaient toujours utilisés à HK, entre autres. En tout cas, sont-ils utile pour s'y retrouver en Chine ou ont-ils complètement disparu ?

谢谢你们。
photo
Ses participations : 6
08/03/2011 à 23:38 - Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?
Bonsoir,


Je ne sais pas si ça va vous aider mais la méthode, dans mon école, c'est de nous apprendre à les reconnaître. C'est-à-dire que nous apprenons d'abord le caractère simplifié et à côté nous avons le caractère traditionnel, ensuite nous devons faire quelques exercices avec des caractères traditionnels que nous devons traduire en caractères simplifiés.
Si mes souvenirs sont exacts vous pouvez très bien vous débrouiller à HK sans les caractères traditionnels puisque tout est doublé en anglais. Après je sais que mes amis de Taiwan n'utilisent que des caractères traditionnels....

A vous de voir...


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
09/03/2011 à 02:38 - Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?
En effet il n'y qu'à Taiwan et Hong Kong que les caractères traditionnels sont utilisés, mais dans ces deux villes, les indications sont également en anglais, donc ce n'est pas indispensable de les connaître.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/03/2011 à 16:33 - Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?
Pour compléter ce qu'a dit Daweide,voici le début de l'article de wiki sur les sinogrammes simplifiés

Les sinogrammes simplifiés ou caractères chinois simplifiés constituent l'une des deux écritures servant à transcrire les langues chinoises. Ils sont utilisés en République populaire de Chine et à Singapour. Ils sont opposés aux sinogrammes traditionnels, utilisés à Hong Kong, Macao, Taïwan et au Japon (voir kanjis pour l'utilisation des caractères chinois en japonais).

Suite de l'article, et explication des simplifications, ce qui peut être utile pour reconnaître des caractères traditionnels

sinogramme simplifié


photo
Ses participations : 2
Ses discussions : 1
09/03/2011 à 19:35 - Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?
Merci à vous
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/03/2011 à 09:59 - Sinogrammes simplifiés ou traditionnels ?
En fait, quand on connait les caractères traditionnels on peut lire sans aucun problème les caractères simplifiés, l'inverse est plus problématique. Et quand on veut faire des études littéraires assez poussées, la connaissance des caractères traditionnels est très importante puisqu'ils sont composés des racines des mots. J'avais croisé quelques étudiants chinois qui voulaient apprendre les caractères traditionnels pour revenir à la source...

Mais en tant qu'étranger, ce n'est pas la peine de vous torturer avec les caractères traditionnels. Comme dit Dai Yu, certaines méthodes proposent côte à côte les deux écritures, ça doit suffit largement dans un premier temps.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.