recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Quelle musique japonaise écoutez vous?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/11/2010 à 19:06 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Quelle musique japonaise écoutez vous? Classique, J.Rock, J.Pop, autre? Connaissez-vous la musique nippone?

Allez, pour vous faire découvrir la variété nippone, je vous met un extrait d'un clip de Foxxi Misq, un Girl Band que j'aime bien (rien à voir avec leur plastique bien sûr!)




photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/11/2010 à 19:56 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Oui j'écoute un peu de musique japonaise maiis la Chinoise reste la numéro 1 chez moi c'est surtout de la J-pop et de la J-Rock et un peu de musique traditionnelle

Une artiste que j'aime beaucoup Utada Hikaru "prisoner of love" est magnifique ^^
les autres c'est Ai Takekawa, Aural Vampire, Kenichi Asai, Miyavi
un vieux groupe de J-rock : the Street beats
certaines chanson de groupes coréens chanté en japonais ^^
et bien sur certaines musique de films
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/11/2010 à 20:09 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Moi aussi je suis fan de Musiques de films japonais, surtout les musiques de polars nippons!
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/11/2010 à 20:15 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
je connais très peu le cinéma japonais mais les musiques des films Crows zero et Crows Zero 2 m'ont tout de suite marquée ... et aussi certaines des films d'animations
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/11/2010 à 23:32 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Personnellement, je ne connais pas du tout la musique japonaise ...Quel style musical, d'ailleurs??? Classique, traditionnel, folklorique, moderne etc ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/11/2010 à 13:45 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
D'une manière générale, je n'y connais pas grand-chose en musique.
Mais certains morceaux de Joe Hisaichi sont de véritables merveilles, je pense notamment à plusieurs thèmes des bandes originales des films de Miyazaki et à cette mélodie: http://www.youtube.com/watch?v=sASc4wrJRWE&feature=related. Elle reprend avec un orchestre une mélodie très connue du Château dans le Ciel.
C'est de musique classique dont il s'agit
photo
Ses participations : 4
24/11/2010 à 11:31 - Quelle musique japonaise écoutez vous?
Je suis grand fan de musique et apprécie énormément les musiques asiatiques ~ Le seul problème que j'ai avec la Chine, c'est la difficulté de trouver beaucoup d'artistes autres que "musique traditionnelle". Bien entendu j'en écoute quand même, en majorité taiwanais tel que Elva Hsiao, Jay Chou, SHE ...

Les musiques japonaises sont les premières que j'ai écoutées et j'apprécie toujours autant. Je suis beaucoup plus porté sur le mouvement Visual Kei ( et toutes ses branches ) avec des groupes comme An Cafe, the GazettE, SuG, Plastic Tree, Miyavi ... ( bien entendu je cite les noms les plus connus ) Le plus connu, le culte dans ce mouvement est X JAPAN. Il existe aussi des groupes Rock ultra connu comme l'Arc~en~Ciel, Buck Tick, Kiyoharu ( Radwimps pour le récent). Pour ceux qui sont plus pop ou girl's band il y a les incontournables AKB48, Morning Musume, Koda Kumi ... Puis des chanteurs et chanteuses plus simples comme YUI ou encore Mika Nakashima. Musicalement parlant, le Japon est une bonne source car il dispose d'une multitude de genre, comportant une multitude d'artiste également.

Le troisième pays est la Corée (du sud 8D) avec sa K-Pop a forte influence américaine qui permet de bien bouger en boite ^^
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.