recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Aimez vous la cuisine japonaise?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
09/12/2010 à 21:42 - Aimez vous la cuisine japonaise?

Aimez vous la cuisine japonaise? Quels sont vos plats préferés? Qu'est ce que vous n'aimez pas?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/12/2010 à 00:10 - Aimez vous la cuisine japonaise?
J'aime beaucoup le poisson, et la façon dont-il est préparé dans la cuisine japonaise me ravit.
Je n'aime pas le wasabi lorsqu'il est trop présent.

Aviez-vous regardé le documentaire diffusé sur la 5 dans le cadre de "Saveurs d'Asie " . C'était très bien fait, et mettait l'eau à la bouche en présentant d'autres mets que les éternels sushis (que j'aime aussi !!!)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/12/2010 à 00:32 - Aimez vous la cuisine japonaise?
ben...
moi, justement, je ne connais que les sushis..... ;p
que ma femme sait faire, mais en fait on n' en mange pas très souvent, parce qu' en général on mange chaud.....
mais cela nous sert de collation, ou bien pour recevoir, comme pour un apéritif.....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/12/2010 à 00:59 - Aimez vous la cuisine japonaise?
Steph, vous devez connaître ce site, vraiment complet sur la cuisine japonaise.

cuisine japonaise

L'article sur les baguettes est très intéressant.

Il y a de nombreuses recettes aussi, à essayer si l'on trouve les ingrédients.

Le magazine du mois (avec les archives) permet de découvrir la culture et les rites japonais.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/12/2010 à 04:19 - Un poisson cru...
j aime beaucoup le poisson cru et surtout le wasabi ( jetrouve que cest un bon épice qui remue les sangs et l estomac,un bon moyen pour rester éveillé aux délices nippons)
un poisson cru...mais frais.

des recettes pour les courageux (tous sexes confondus)
http://recettes-de-cuisine.goosto.fr/poisson-famille.html

un historique..des classiques de la cuisine japonaise
http://www.hijabandthecity.com/2010/06/la-cuisine-japonaise-les-classiques/

http://www.tanoshi.fr/l-art-culinaire-japonais/la-cuisine-japonaise.html

des cours de sushi et maki en plein Montmartre à Paris (programme décembre 2010)
http://manekinekodemontmartre.over-blog.com/categorie-10548162.html

des photos pour les yeux et pour mettre le désir au fond de la bouche

illustration

un peu de wasabi pour vous faire monter la larme ( ou la poudre) aux yeuxillustration

Dernière édition : 10/12/2010 04h47

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
10/12/2010 à 10:34 - Aimez vous la cuisine japonaise?
J'aime bien les brochettes au boeuf et les sushis
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
10/12/2010 à 13:58 - Aimez vous la cuisine japonaise?
J'aime tout ce que j'ai déjà goûté: les brochettes, les poissons crus, les soupes de nouilles, les tempura (légumes ou fruits de mer frits), le tépanyaki (grillade sur une grande plaque chauffante faite par un cuisinier devant une tablée de clients installés autour)...

En cuisine coréenne aussi, j'aime plein de choses, comme le babécue, les grosses vermicelles de riz sautées aux petits légumes, les raviolis grillés, le kim-chi (chou blanc vinaigré et pimenté), ...

Rien qu'à y penser, je prends déjà 10 kilos...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/12/2010 à 18:24 - Aimez vous la cuisine japonaise?
J'oubliais les "tempuras", un délice de légèreté et de croustillant pour des produits frits !!!
Je n'ai malheureusement jamais réussi à en cuisiner ...Quelqu'un aurait-il une astuce ???


illustration
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 9
10/12/2010 à 22:18 - Aimez vous la cuisine japonaise?
Moi aussi.. j' ADOOOORREE les sushis, et les makis...

La première fois que je suis allée au restau japonais, j'avais aussi mangé (je ne connais pas le nom) une soupe avec des espèces d'algues et une salade de choux (je crois que c'était ça)... Un vrai régal!

Pour l'instant je ne connais que ça de la cuisine japonaise, mais il me tarde de goûter tout ce que vous avez évoqué!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/12/2010 à 17:51 - "Y'a dy sushi à se faire" sur ARTE le 29/12
Ce soir (29/12) à 20h40 sur ARTE, un documentaire sur la gastronomie japonaise.

y'a du sushi à se faire

"En 2009, dans son édition tokyoïte, le Michelin a sacré la capitale japonaise, au détriment de son homologue française. La ville nippone s'enorgueillissait de onze «trois étoiles», contre seulement dix à Paris. Qui sont les étoilés nippons ? A Tokyo, la réalisatrice a rencontré Shuzo Kishida, jeune chef formé en France, Jiro Ono, dont le sushi se déguste comme un mets savant, ou Toru Okuda, qui rêve de conquérir le monde avec sa cuisine kaiseki. Sans oublier Alain Ducasse et Michel Troisgros, sensibles aux charmes de la cuisine locale mais attachés à préserver leur identité, et Dominique Corby, qui vit à Tokyo depuis 17 ans et dont le restaurant a obtenu une étoile au Michelin."
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.