recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !


 4 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/05/2011 à 00:57 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !

et oui, il y aura une chinoise en quart de finale à Roland Garros : Li Na

La Chinoise dispose de la Tchèque Kvitova. 2-6, 6-1, 6-3... bravo !!

illustration

Li Na (en sinogrammes simplifiés : 李娜 ; en sinogrammes traditionnels : 李娜 ; en pinyin : Lǐ Nà, née le 26 février 1982 à Wuhan) est une joueuse de tennis chinoise, professionnelle depuis 1999.

Elle est la première Chinoise à remporter un tournoi WTA (Open de Canton 2004), à intégrer le top 10 mondial (en 2010) et à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem (Open d'Australie 2011). Elle atteint la 6e place mondiale le 21 mars 2011......


http://fr.wikipedia.org/wiki/Li_Na_%28tennis%29

plus de photos :
http://www.japan--world.net/chinaworld/ActeurMini.php?Acteur=Li_Na&fille=1

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/05/2011 à 01:04 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
pour compléter , voici un article qui montre que Li Na est une joueuse de caractère, avec un sacré tempérament :

Li Na, à la baisse après sa finale à l'Open d'Australie en janvier, va mieux depuis qu'elle a viré son entraîneur qui n'était autre que son mari, a expliqué la première Chinoise à atteindre les quarts de finale de Roland-Garros lundi.

Septième mondiale à 29 ans, Li Na s'est toujours fait remarquer par son caractère rebelle qui lui vaut une belle cote de sympathie sur le circuit.

N'hésitant pas à se colorer les cheveux "de toutes les couleurs", arborant un tatouage sur une omoplate, la championne de Wuhan a dans le temps bataillé avec sa fédération de tutelle, se plaignant des cadences infernales mises en place en vue des Jeux de Pékin et du fait qu'elle encaisse la plupart de ses gains.

Li Na avait également interrompu sa carrière naissante il y a neuf ans pour suivre des cours de journalisme à l'université, aux côtés de son futur mari, devenu depuis la dernière "victime" du caractère affranchi de son épouse.......


http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/sports/afp_00348049-roland-garros-quand-li-na-vire-son-mari-170303.php?xtor=RSS-2094
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
31/05/2011 à 01:34 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
voici un article de courrier international, sur le tennis féminin chinois :

http://www.courrierinternational.com/article/2010/05/20/le-reve-individualiste-des-chinoises

Parmi les 50 meilleures joueuses de tennis du moment se trouvent trois représentantes chinoises. Brillantes dans les épreuves en double, elles rêvent désormais de triompher en simple dans une épreuve prestigieuse. Leur prochain objectif : décrocher un titre dans un tournoi du Grand Chelem......

La percée chinoise dans le tennis avait été planifiée par l'Etat. Les autorités s'étaient concentrées sur le double dames, où elles pensaient pouvoir le plus rapidement connaître le succès, en particulier aux Jeux olympiques. Elles avaient été récompensées par la victoire de Sun Tiantian et Li Ting à Athènes il y a six ans. Deux titres du Grand Chelem suivirent pour Zheng Jie et Yan Zhi à Melbourne et à Wimbledon en 2006.

Les meilleures joueuses étaient obligées de reverser 65 % de leurs gains à la Fédération chinoise, qui en échange payaient leurs déplacements, leur entraînement et leur équipement. Le système marchait bien, à condition que les joueuses acceptent de se concentrer sur le double. Or Li Na considérait que son avenir était dans le simple. Frustrée, elle abandonna en 2002, à l'âge de 20 ans. "Je n'ai pas joué au tennis pendant deux ans. Je voulais jouer en simple mais, lors des Jeux olympiques de 2000, ils voulaient que je joue en double, se souvient-elle. Il fallait d'abord que je joue les doubles et, ensuite, je me casais en simple quand je pouvais. Je trouvais qu'on ne me donnait pas la possibilité de devenir une bonne joueuse de simple."

Li Na va à l'université et ne touche pas une raquette jusqu'à ce que Jiang Shan, son petit ami à l'époque qui est aujourd'hui son mari et son entraîneur, la convainque du risque de regretter un jour de ne pas avoir essayé encore une fois. Son désir de se consacrer au simple est finalement satisfait et, en quelques mois, elle devient la première Chinoise à remporter un titre en simple du Sony Ericsson Tour, à Canton, en 2004. Aujourd'hui, l'Etat a relâché son emprise. Les meilleurs joueurs et joueuses peuvent sortir du système et conserver 92 % de leurs gains, mais elles doivent prendre à leur charge les frais de déplacement. Il y a désormais trois Chinoises dans les 100 meilleures joueuses de simple : Li Na, Zheng Jie et Peng Shuai. .....

photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
31/05/2011 à 03:48 - Lin Na, 去的保留,保留赢取
Roland garros est pour cette joueuse de tennis chinoise un rendez vous important..Si on regarde son palmarés, on peut remarque que la terre battue française lui réussit.

Et elle ne se sent pas battue jusqu à la dernière balle..elle combat, elle est sur toutes les balles..elle est géniale....

illustration
Li Na a atteint les demi-finales au dernier tournoi de Melbourne, janvier 2010.

Ce fut sûrement le plus gros accueil qu'un perdant en demi-finale ait jamais reçu. Quand Li Na est arrivée à Pékin tôt le matin après l'Open d'Australie 2010, elle n'en a pas cru ses yeux...Li Na a peut-être perdu en demi-finale à Melbourne, comme sa compatriote Zheng Jie, mais leur performance a excité l'imagination des foules. Les Chinoises avaient déjà connu le succès en double, mais c'était la première fois que deux joueuses venues du pays le plus peuplé au monde parvenaient en demi-finale du simple dames d'un tournoi du Grand Chelem ( je vois pas bien le rapport entre la multitude la population de la Chine et la performance des 2 chinoises)

Cet exploit a en outre valu à Li d'être la première Chinoise à faire partie des dix premières joueuses mondiales. A 28 ans, elle a désormais pour objectif de devenir la première Chinoise à obtenir un titre du Grand Chelem en simple, avec en point de mire le tournoi de Roland Garros qui commence le 23 mai. [Elle a atteint le stade des huitièmes de finale en 2009
Elle atteint le quart cette année en 2011...souhaitons lui de continuer jusque la finale...

Lin Na, 去的保留,保留赢取

Dernière édition : 31/05/2011 03h55

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/05/2011 à 18:28 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
C'est plutôt sympa de voir cette championne à ce niveau à Rolland garros Elle a dit qu'elle n'aimait pas la terre battue, mais celle-ci semble lui réussir cette année .
Espérons la voir continuer ce beau parcours.

PS C'est vraiment la seule à avoir un nom facile à retenir à ce stade de la compétition !!! Quoique Barto Li ...
photo
Ses participations : 336
01/06/2011 à 10:15 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
les filles sont ,encore une fois , plus brillantes que les garçons en matière de sport ............
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/06/2011 à 16:05 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/06/2011 à 16:32 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
Mon mari suivait les matchs de 1/4 de finale féminins et m'a appelé pour que je puisse voir quelques échanges. Les commentateurs ont vanté la sobriété du jeu de Li Na...J'ai simplement remarqué que des quatre joueuses en compétition aujourd'hui, c'était la seule à ne pas pousser de "petits" cris ...
On a pu voir aussi les reporters de CCTV commenter le match ... Sans hurlements ...

Un grand bravo pour Li Na !!! Bon, contre Sharapova, ce n'est pas gagné ...
photo
Ses participations : 336
02/06/2011 à 09:49 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !

Allez la CHINE !!!!!!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/06/2011 à 16:02 - Victoire de Li Na, une chinoise en finale !!
Victoire de Li Na face à Sharapova , score 6/4 7/5 et de belle façon !!

Li Na est désormais en finale de Roland Garros !!

bravo !! et en plus, elle a l' air si sympathique, au vu des quelques reportages sur elle....

une nouvelle star est née.....

Dernière édition : 02/06/2011 16h12

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.