recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps


 2 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/05/2011 à 09:27 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
illustration
Lin Yixin (Shara Lin), jolie chinoise sexy et surdouée...

Cette chinoise nommée Lin Yixin (Shara Lin) est assez extraordinaire. Elle est capable de jouer trois instruments de musique en même temps : le piano, le violon et la cithare chinoise (guzheng).

Une vidéo dans laquelle elle interprète 舞娘 (Dancing Diva) de Jolin Tsai a été mise sur Youtube et en 2 jours, elle a été vue plus d'1 million de fois et presque le triple sur Youku.



illustration
illustration
illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/05/2011 à 09:56 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
au début je ^pensais à un poisson d avril..mais non, elle ne joue que de 3 instruments mais l un après l autre...ce qui est vrai déjà un exploit...
jolie avec cela...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/05/2011 à 00:02 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
Une très jolie musicienne, pour une belle performance !!! Un grand bravo à cette jeune et belle artiste !!!

Ps Il y a tout de même un fond musical enregistré, il me semble ??,
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/05/2011 à 00:37 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
une performance remarquable, et beaucoup de talent, c' est certain !
merci beaucoup, Daweide, de nous en faire profiter.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/05/2011 à 16:10 - Les Chinois et la musique
Oui, Michelem, il y a bien une bande son en plus du reste mais cette jeune femme joue en effet sinon trois du moins parfois deux instruments à la fois : piano-cithare ; et même piano (main gauche) violon (cordes à vide, main droite). C'est une performance extraordinaire mais je préfère, quant à moi, qu'un musicien se concentre sur la musicalité plutôt que sur les prouesses techniques !

J'aurais une question à poser concernant la musique, singulièrement à Tintin peut-être puisqu'il est musicien et vit avec une pianiste : je constate, quand j'entends des spectacles musicaux sur CCTV, que beaucoup de chanteurs, y compris pendant de grandes soirées du genre anniversaire de la Révolution ou Concert du Premier de l'an, chantent faux. Et pas seulement des vedettes de pop. L'avez-vous déjà remarqué ? et, si oui, avez-vous une explication de ce phénomène ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/05/2011 à 22:34 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
laoshi a écrit :


J'aurais une question à poser concernant la musique, singulièrement à Tintin peut-être puisqu'il est musicien et vit avec une pianiste : je constate, quand j'entends des spectacles musicaux sur CCTV, que beaucoup de chanteurs, y compris pendant de grandes soirées du genre anniversaire de la Révolution ou Concert du Premier de l'an, chantent faux. Et pas seulement des vedettes de pop. L'avez-vous déjà remarqué ? et, si oui, avez-vous une explication de ce phénomène ?



qu' appelez vous chanter faux, Laoshi ?

je ne suis pas musicien, mais il me semble que c' est assez subjectif...
chanter juste, c' est suivre la partition écrite, du moins en chant choral .... encore qu' il puisse y avoir des différences d' octave et de ton...par exemple chanter en tierce, n' est pas chanter faux, même si on ne chante pas les notes écrites...
il arrive aussi que les artistes recherchent plutôt à créer une dissonance, qui pour être marginale, n' en est pas moins volontaire !
on s' aperçoit de cela quand on compare la version d' une chanson interprétée par un artiste moderne par rapport à une version classique polyphonique.....le chanteur se permet beaucoup de libertés avec la partition d' origine !
hors, il me semble qu' en Chine, ce qui est considéré comme harmonieux comme variations chez nous ne l' est pas forcément là bas.....et réciproquement !
les dissonances, les accords...ne sont pas les même que chez nous.
est ce une partie de l' explication ? je ne sais pas .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/05/2011 à 00:37 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
Je me pose un peu la même question que Fredi ...Qu'entendez-vous par "chanter faux" ??? Je n'ai pas vraiment l'oreille musicale et je serai bien incapable de juger la performance des chanteurs ...Est-ce discordant par rapport à la mélodie ???
Je sais que personnellement, certains aigus dans des chants de l'opéra chinois sont difficiles à apprécier ...Mais je ne saurais dire s'ils sont justes ou faux ...

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
23/05/2011 à 01:04 - Une jolie chinoise joue du piano, du violon et de la cithare chinoise en même temps
C'est vrai qu'elle est pas mal, et puis elle a de jolies gambettes.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/05/2011 à 05:29 - à l' opéra chinois....y a d'la voix.....
laoshi a écrit :
Oui, Michelem, il y a bien une bande son en plus du reste mais cette jeune femme joue en effet sinon trois du moins parfois deux instruments à la fois : piano-cithare ; et même piano (main gauche) violon (cordes à vide, main droite). C'est une performance extraordinaire mais je préfère, quant à moi, qu'un musicien se concentre sur la musicalité plutôt que sur les prouesses techniques !

J'aurais une question à poser concernant la musique, singulièrement à Tintin peut-être puisqu'il est musicien et vit avec une pianiste : je constate, quand j'entends des spectacles musicaux sur CCTV, que beaucoup de chanteurs, y compris pendant de grandes soirées du genre anniversaire de la Révolution ou Concert du Premier de l'an, chantent faux. Et pas seulement des vedettes de pop. L'avez-vous déjà remarqué ? et, si oui, avez-vous une explication de ce phénomène ?


j' ai aussi remarqué ce manque de professionnalisme chez certains chanteurs ( ou chanteuses) ,3 raisons possibles ( il y en a certainement d' autres) :
1.le mauvais réglage de la sonorisation (la balance des graves étouffe la balance des aigus);
2.le volume de la sonorisation est trop élevé ( souvent pour cacher les dissonnances lyriques au profit de la musique ou pour gonfler des voix faibles);
3.les chanteurs ne sont pas des chanteurs professionnels ( Chang Long ,Jackie Chan, qui est bon acteur mais son timbre de voix ne colle pas à la musique)...aussi , je préfère éviter ces manifestations...je préfère de loin les voix d 'opéras...

Dernière édition : 23/05/2011 05h34

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/05/2011 à 05:29 - à l' opéra chinois....y a d'la voix.....
laoshi a écrit :
Oui, Michelem, il y a bien une bande son en plus du reste mais cette jeune femme joue en effet sinon trois du moins parfois deux instruments à la fois : piano-cithare ; et même piano (main gauche) violon (cordes à vide, main droite). C'est une performance extraordinaire mais je préfère, quant à moi, qu'un musicien se concentre sur la musicalité plutôt que sur les prouesses techniques !

J'aurais une question à poser concernant la musique, singulièrement à Tintin peut-être puisqu'il est musicien et vit avec une pianiste : je constate, quand j'entends des spectacles musicaux sur CCTV, que beaucoup de chanteurs, y compris pendant de grandes soirées du genre anniversaire de la Révolution ou Concert du Premier de l'an, chantent faux. Et pas seulement des vedettes de pop. L'avez-vous déjà remarqué ? et, si oui, avez-vous une explication de ce phénomène ?


j ai aussi remarqu/ ce manque de professionnalisme chez certains chanteurs ( ou chanteuses) ,2 raisons possibles : le mauvais réglage de la sono (la balance des graves étouffe la balance des aigus);
les chanteurs ne sont pas des chanteurs professionnels ( Chang Long ,Jackie Chan, qui est bon acteur mais son timbre de voix ne colle pas à la musique)...aussi , je préfère squeezer ces manifestations...je préfère de loin les voix d opéras...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.