recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Prépa eco/chinois LV2


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 5
29/05/2010 à 12:41 - Prépa eco/chinois LV2
Bien le bonjour messieurs et mesdames .

Je suis en 1e ES avec en LV2 chinois et je pense faire une prépa éco. J'aimerai savoir quel niveau on attend de moi au niveau du chinois en prépa eco, comment se passe les cours ? les exigences sont-ils élevées ?
C'est cette question qui me rebute le plus car je fais chinois à travers le CNED donc ce qui signifie que j'étudie le chinois tout seul . Et j'ai négligé mon apprentissage . Dès le début ( donc en 4e ) je me suis laisser aller et le chinois pour moi était oublié, j'avais et j'ai toujours une flemme pas possible d'étudier mon chinois . Ma mère est chinoise donc elle m'aide, m'aide beaucoup, c'est elle qui me corrige à chaque fois donc pour vous dire à quel point que sans elle je tombe à 5/20 de moyenne ( actuellement 17/18 ) . On pourrait m'imaginer moi, étudiant en chinois depuis la 4e soit 4 ans ( 5 ans quand je serai en terminale ) d'apprentissage puisse assurer un minimum en chinois .... Que nenni ! Il n'en est rien . Je sais même pas résumé une petite histoire à l'oral, alors à l'écrit je ne vous en parle pas, j'y connais rien . je connais quelques caractères basiques que j'ai bien assimilé, mais le reste, c'est wallou .
Et donc mon envie de faire une prépa s'effondre car je me dis que si je vais en prépa avec ce niveau merdique de chinois, je vais me casser la gueule dans cette matière, mais vraiment bien profond et surtout voir à quel point mon niveau de chinois est bas, très bas, même nul par rapport aux autres .