recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

Prépa eco/chinois LV2


photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 5
29/05/2010 à 12:41 - Prépa eco/chinois LV2
Bien le bonjour messieurs et mesdames .

Je suis en 1e ES avec en LV2 chinois et je pense faire une prépa éco. J'aimerai savoir quel niveau on attend de moi au niveau du chinois en prépa eco, comment se passe les cours ? les exigences sont-ils élevées ?
C'est cette question qui me rebute le plus car je fais chinois à travers le CNED donc ce qui signifie que j'étudie le chinois tout seul . Et j'ai négligé mon apprentissage . Dès le début ( donc en 4e ) je me suis laisser aller et le chinois pour moi était oublié, j'avais et j'ai toujours une flemme pas possible d'étudier mon chinois . Ma mère est chinoise donc elle m'aide, m'aide beaucoup, c'est elle qui me corrige à chaque fois donc pour vous dire à quel point que sans elle je tombe à 5/20 de moyenne ( actuellement 17/18 ) . On pourrait m'imaginer moi, étudiant en chinois depuis la 4e soit 4 ans ( 5 ans quand je serai en terminale ) d'apprentissage puisse assurer un minimum en chinois .... Que nenni ! Il n'en est rien . Je sais même pas résumé une petite histoire à l'oral, alors à l'écrit je ne vous en parle pas, j'y connais rien . je connais quelques caractères basiques que j'ai bien assimilé, mais le reste, c'est wallou .
Et donc mon envie de faire une prépa s'effondre car je me dis que si je vais en prépa avec ce niveau merdique de chinois, je vais me casser la gueule dans cette matière, mais vraiment bien profond et surtout voir à quel point mon niveau de chinois est bas, très bas, même nul par rapport aux autres .

Donc je vous demande de m'aider, de répondre à ma question pour que je sache si j'ai une once de chance d'assurer un minimum quoi . Si je néglige la LV2 ( que je fais actuellement aussi ) en prépa, pourrais-je m'en sortir ? La prépa eco ne tourne pas que autour du chinois, n'est pas ? Donc je peux faire l'impasse sur cette matière ? ( au grand dam de mon père et de ma mère ) . D'ailleurs je me projette dans les ressources humaines mais pas au niveau international, plutôt national et peut être européen .
Donc voilà, j'ai de gros doute que je dois résoudre et je demande vos conseils .

merci .

( PS : je n'ai pas trouvé la section adéquate pour poster ma demande donc je l'ai mis dans " langue chinois " en espérant que c'est la bonne section ) .

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
30/05/2010 à 11:10 - Une seule solution
Tricher n'est pas jouer, vous le constatez à vos dépens aujourd'hui, Basitian...

Vous n'avez plus qu'une solution pour faire coïncider votre niveau réel avec les notes que vous avez obtenues jusqu'ici : profiter de vos vacances pour travailler d'arrache-pied votre chinois !

Vous avez tous les atouts en main : les cours du CNED et les compétences linguistiques de votre mère. Demandez-lui, dès maintenant, de ne plus vous parler... qu'en chinois et efforcez-vous de lui répondre en chinois !
Reprenez vos cours au commencement et travaillez-les méthodiquement.

Je vous conseille également de regarder CCTV, en particulier le feuilleton : sur CCTV à 7h 10 ou 13 h 10 ou 19h 10 ou 1 h 10 du matin. Pour moi qui apprend en autodidacte et qui le regarde quotidiennement, c'est un formidable outil et je constate déjà les progrès que j'ai pu faire en quelques mois.

Si vous ne pouvez voir CCTV sur votre téléviseur, regardez-le sur Internet.

Regardez, sur Internet, les leçons dans Le Chinois au quotidien et Le Chinois en voyage. Travaillez-les elles aussi méthodiquement.

Votre projet vaut bien la peine que vous fassiez un effort ! Dans votre branche, le chinois est un atout formidable, même si vous restez en Europe ! Je parie que vous ne le regretterez pas.

Bon courage et... donnez-nous des nouvelles !

Dernière édition : 30/05/2010 11h11

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.