recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois sont ils un peuple arrogant ou modeste?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
17/03/2011 à 22:15 - Les chinois sont ils un peuple arrogant ou modeste?
Les médias occidentaux donnent toutes sortes d'images sur les chinois. Pensez-vous que les chinois sont ils un peuple arrogant ou modeste?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
18/03/2011 à 07:35 - Les chinois sont ils un peuple arrogant ou modeste?
Arrogant je ne crois pas, je dirais plutôt franc ou direct, mais aucunement arrogant. Simplement, ils ne perdent pas de temps avec toutes ces formules de politesses hypocrites, (re)connaissent le mérite et donc peuvent paraître froid lorsqu'ils savent qu'ils méritent quelque chose ou que la personne en face ne le mérite pas.

Modeste bien sûr, je n'ai jamais entendu un chinois se vanter ni se plaindre. Ma petite amie hurle parfois, mais non pas pour se plaindre, mais pour apporter des solutions. Cette réaction, anticipation, philosophie me surprend encore au moment où je vous écris, j'essaye de l'appliquer au quotidien, mais malheureusement je reste un français, je me plains beaucoup moins, mais lorsqu'une chose me perturbe, plutôt que de chercher directement la solution, je me plains d'abord...
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
18/03/2011 à 08:03 - Sauver la face,,,
ok pour la modestie et l endurance à souffrir chez certaines personnes chinoises..( il y a quelques temps encore, manger dans les campagnes étaient un luxe,avoir de l électricité et de l eau aussi..)

quant à l orgueil, oui mais pas l' arrogance...
l essentiel dans une relation, quelle soit privée ou publique, est de sauver la face....
ensuite, tout est une question de self contrôle et de patience...

Comme tout le monde, on a chacun sa fierté et par conséquent droit à un certain respect, si petit soit-il...ce qui amènerait à un peu de rancune ou de rancoeur...

ce message ne souffre pas ici de généralités mais reste le fruit de mes observations, tous milieux sociaux confondus.

Mais mes bases d observations sont surtout celles de mes étudiants chinois qui m apprennent aussi beaucoup de choses à travers leur dit et non-dit, leur comportement individuel ou en groupe...

Dernière édition : 18/03/2011 08h16

photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
19/03/2011 à 11:17 - Les chinois sont ils un peuple arrogant ou modeste?
C'est un peuple comme les autres.Mais l'époque veut qu'ils dévelopent leur snobisme, mais ça c'est humain, pas chinois^^
photo
Ses participations : 173
21/03/2011 à 04:37 - Les chinois sont ils un peuple arrogant ou modeste?
Je suis assez d'accord avec Tintin. Le peuple chinois est plutôt orgueilleux qu'arrogant. Mais il est surtout composé d'individus modestes et accueillants.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.