recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Les plats français qui intriguent les chinois?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/11/2011 à 09:42 - Les plats français qui intriguent les chinois?
Certains plats Français intriguent les chinois, je pense par exemple aux escargots de bourgogne...en connaissez-vous d'autres?
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
28/11/2011 à 19:42 - Les plats français qui intriguent les chinois?
par les plats mais aussi par les aliments que nous mangeons
j'en ai fait l'expérience avec mon mari... avec ma mere nous lui faisons toujours gouté de nouvelles choses ....
le top intriguent :escargots,les huitres,
La viande ROUGE ... se pose toujours la question de comment on peu manger la viande comme cela ... "les français sont des canibales" haha

un peu étonné sur la façon de cuisiné la langue avec une sauce tomate maison,
très intéressé par les truffes, morilles (nous avons été dans les bois en cherché dans ma campagne ^^)
hésitation a manger :le lapin le cheval
mon grand pere étant chasseur il a aussi gouter au paté de sanglier et de lievre ( lui et ses amis chinois ont vraiment adoré les deux patés meme si au début ils étaient étonnés ... )

c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/11/2011 à 02:46 - La cuisine française : patrimoine mondial
je rejoins Tian Shi sur ces commentaires..ma femme a une particularité : elle n 'aime pas du tout les fruits de mer et les aliments crus ( quelqu'il soit).

Autre différence : elle n' aime pas du tout des plats non assaisonnés ( comme les endives ou radis par exemple)...

voilà ce qui me vient à l' esprit pour l' instant.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
29/11/2011 à 21:55 - Les plats français qui intriguent les chinois?
Tian Shi a écrit :

La viande ROUGE ... se pose toujours la question de comment on peu manger la viande comme cela ... "les français sont des canibales" haha


Oui tout a fait, et c'est assez cocasse parce que souvent se sont les mêmes qui n'ont aucun mal à manger des fruits de mers crus, et souvent encore vivant de surcroit.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
29/11/2011 à 21:55 - Les plats français qui intriguent les chinois?
Tian Shi a écrit :
par les plats mais aussi par les aliments que nous mangeons
j'en ai fait l'expérience avec mon mari... avec ma mere nous lui faisons toujours gouté de nouvelles choses ....
le top intriguent :escargots,les huitres,
La viande ROUGE ... se pose toujours la question de comment on peu manger la viande comme cela ... "les français sont des canibales" haha

un peu étonné sur la façon de cuisiné la langue avec une sauce tomate maison,
très intéressé par les truffes, morilles (nous avons été dans les bois en cherché dans ma campagne ^^)
hésitation a manger :le lapin le cheval
mon grand pere étant chasseur il a aussi gouter au paté de sanglier et de lievre ( lui et ses amis chinois ont vraiment adoré les deux patés meme si au début ils étaient étonnés ... )

c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment

photo
Ses participations : 13
14/01/2012 à 16:41 - Les plats français qui intriguent les chinois?

Les chinois ne mangent pas de viande saignante ou cru donc effectivement ils faudra leur faire cuire le boeuf jusqu a temps que la viande ne soit plus rouge.
Les huitres, ils connaissent mais encore une fois ils ne les mangent pas crues en Chine.
En fait, il connaissent presque tout c'est surtout le facon de cuisiner qui est differente.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.