recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Les Chinois ont-ils aussi, des serpents en appartement, ...


photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 22:35 - Les Chinois ont-ils aussi, des serpents en appartement, ...
Les Chinois élèvent-ils, comme ici (c'est de plus en plus fréquent), toutes sortes d'animaux exotiques, tels des boas - mis à part le petit garçon de 8 ans qui vit avec son boa de 4 m de long, oui, j'ai lu -, des pythons, des salamandres, des reptiles de toutes sortes ?

Est-ce permis d'en importer ?

Moi, j'adore les tigres. Je voudrais tant en caresser un tout petit qui serait en liberté, bien entendu, comme dans le film de J-J Annaud (Deux Frères)...

A bientôt.

Matoufé
photo
Réponse de
lililele
Le 18/10/2008
Bien sûr!
Oui certains chinois ont des animeaux exotiques de ce type mais il faut une autorisation (certains en ont illégalement).

J'avais un ami à Beijing qui avait une mygale...qu'elle horreur!
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de lililele, le 18/10/2008 22h39
photo
Ses participations : 136
Ses discussions : 25
18/10/2008 à 23:10 - Les Chinois ont-ils aussi, des serpents en appartement, ...
Oui, chez nous aussi, il faut une autorisation, malgré cela, cet été, les pompiers ont recueilli de ces bestioles par centaines ; on est en train de rechercher un python enfui de son vivarium ... Je ferme mes portes !

Il n'est pas rare non plus de retrouver des varans, des mygales aussi. Je n'ai pas peur des araignées, mais celle-là est quand même impressionnante et dangereuse !

Au lieu de laisser ces bêtes dans la nature ! A présent, si on les relâche, elles sont vouées à la mort, car elles ne peuvent plus se défendre, ayant vécu dépendantes de l'homme.

Beurk !

Matoufé
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
19/10/2008 à 00:57 - Les Chinois ont-ils aussi, des serpents en appartement, ...
Si on relâche ces reptiles et ces arachnides ils devraient survivre sans l'homme puisqu'ils n'ont pas le cerveau aussi développé que les mammifères qui peuvent se rattacher à un humain .
Ayant gardé leur instinct et n'étant pas dans leur environnement ils risquent de nuire aux animaux autochtones car ils peuvent les agresser , manger leur nourriture en les laissant mourrir de faim et détruire leur habitat .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/10/2008 à 01:36 - Les Chinois ont-ils aussi, des serpents en appartement, ...
Personnellement ,je trouve qu'élever ces animaux est vraiment bizarre ...
Les rares araignées qui tentent de s'inviter chez moi ,retrouvent vite la sortie ...
Les serpents ,eux ,pourraient s'installer ,mais c'est moi qui fuirais en hurlant ...
Les souris ,mes chats en rapportent ,parfois vivantes et très mignonnes ,mais lorsque j'arrive à les sauver ,je les remets dans le jardin .
Il y a un couple de pipistrelles derrière les volets ,mais elles se débrouillent seules avec les insectes du jardin ...

Ce ne sont pas vraiment des animaux "domestiques " à mon sens et je n'en ai jamais vu à Beijing

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.