recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes

Les nuances entre ces nominations?


 2 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
03/08/2010 à 15:06 - Les nuances entre ces nominations?
Les nuances entre ces nominations?

1.allumeur
2.charmeur
3.coureur
4.dragueur
5.séducteur
6.tombeur
7.homme à femmes...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/08/2010 à 18:06 - Besoin d 'éclairages féminins....
ouaouh..je donne ma langue au chat..ou devrais je dire aux félines du forum CI..je ne me retrouve pas du tout dans ces définitions.
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
03/08/2010 à 21:21 - Les nuances entre ces nominations?
Ne vous inquiétez pas, TinTin66, on sent bien que vous étiez un bonhomme...

En fait, j'ai pensé à citer ces "nominations", puisque j'étais étonnée par la richesse de la langue française destinée à "la séduction"... Les nuances existent surement mais parfois très minces peut-être...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2010 à 01:01 - Les nuances entre ces nominations?
@TongZ
J'ai essayé de clarifier ce vocabulaire qui ne qualifie en fait que des hommes peu fréquentables ...Il me semble que ces personnages ne sont jamais sincères dans leurs sentiments.. Comme le dit la chanson ... « Parole,parole parole... » (en italien)

1.allumeur : Se dit plutôt pour une femme, de façon péjorative : une « allumeuse ».C'est une femme qui cherche à aguicher quelqu'un, souvent de manière provocante.

2. charmeur Se dira d'un homme qui exerce un certain attrait par ses paroles, ses actes, pas toujours sincères, d'ailleurs ....

3. coureur On donne ce nom aux hommes qui recherche des aventures amoureuses, plutôt passagères et variées ...

4.dragueur C'est un homme qui n'hésite pas à vous aborder et va tenter de vous séduire pour une aventure amoureuse ...

5.séducteur un homme qui exerce un attrait irrésistible, et l'utilise pour faire des conquêtes amoureuses.

6.tombeur Quelque soit le moyen utilisé, il finalise sa conquête

7.[i]homme à femmes[/i]...Un « tombeur » récidiviste !!!

photo
Ses participations : 173
04/08/2010 à 05:38 - Les nuances entre ces nominations?
"J'ai essayé de clarifier ce vocabulaire qui ne qualifie en fait que des hommes peu "fréquentables ...Il me semble que ces personnages ne sont jamais sincères dans "leurs sentiments.. Comme le dit la chanson ... « Parole,parole parole... » (en italien).

Bravo Michelem, permettez moi de compléter et parfois d'excuser , dans le seul but d'enrichir la compréhension de notre amie Tong.Z :

1. ce qu'on reproche aux allumeuses et sans doute aux allumeurs, c'est de ne pas conclure ...
2. Le charmeur est agréable de tempérament, il fait tout pour plaire plutôt que pour séduire
3. Le coureur cherche à se rassurer sur sa séduction et sa virilité. C'est un inquiet.
4. Le dragueur est un joueur assidu au jeu de l'Amour et du hasard.
5. Le tombeur est ainsi qualifié par ses victimes, jamais par lui même.
Avoir succombé à un tombeur est presque une nécessité de nature et n'appelle donc aucune critique. Absolution immédiate.
6. Un homme à femmes est un misanthrope qui s'occupe ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/08/2010 à 13:00 - Les nuances entre ces nominations?
certes, c' est ici un riche vocabulaire...
ce qu' on peut dire, c' est qu' en fait, pour reprendre le premier message de tong..ce ne sont pas des nuances, mais des mots différents avec chacun sa propre définition...
simplement, tout ces mots jouent dans le même registre !

euh, comme Tintin, je ne me reconnais dans aucune de ces définitions !
parfois, dans ma vie (surtout plus jeune !! ) j' aurais peut être aimé être l' un de ces qualificatifs....mais au final, aucun regret !!
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
04/08/2010 à 15:30 - Les nuances entre ces nominations?
Merci, Michelem et Hebei, pour votre explication bien claire!

Si je comprends bien, "le charmeur" et "le séducteur" sont plutôt dans le sens agréable...

Est-ce qu'un homme "charmeur", "séducteur" et "homme à femmes" pourrait être à la fois sincère?

En fait, une maîtrise entre "amoureux", "sensuel" et "sexuel"...

@Fred:
Mince alors, si tu n'as pas essayé de vivre au moins une de ces nominations pendant ta jeunesse !!!

Moi aussi, mince! Parce que je n'ai jamais eu d'éducation de séduction en Chine, et maintenant, trop tard!!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2010 à 15:53 - Les nuances entre ces nominations?
@ Tong Z

Ne vous désolez pas, il n'y a pas de cours théoriques de la séduction (quoi qu'en disent les magazines ) "C'est de la pratique qu'on apprend"...


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/08/2010 à 16:05 - Un bon conseil....
il faut avouer tout de même que tout bon conseil maternel ou paternel,fraternel ou amical est toujours bon à prendre...
après , [i]les conseilleurs ne sont jamais les payeurs..

un bon conseil....vaut mieux qu un grand vide.


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/08/2010 à 16:10 - Les nuances entre ces nominations?
Tong, je n' ai pas dit que je n' ai pas essayé...
mais essayer n' est pas toujours réussir !!
cependant... il n' est pas nécessaire d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.... n' est ce pas, Tong ?

cela n' empêche nullement de réussir sa vie en honnête homme...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.