recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

Le racisme entre asiatiques?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/02/2011 à 20:32 - Le racisme entre asiatiques?
On a souvent parlé du racisme des occidentaux envers les asiatiques mais existe t-il un racisme entre asiatiques selon vous? Qui par rapport à qui?
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
05/02/2011 à 08:17 - Le racisme entre asiatiques?
Selon Alain, les chinois ne sont pas raciste mais xénophobe, et à mes yeux selon ma ptite connaissance, son article et le livre de Zemmour, je me dis que cette xénophobie est presque "normale", dans le sens où nous avons regroupé sous un même drapeau et une même langue des cultures plus ou moins différentes :
- en Chine, le Tibet, la Mongolie intérieure, le Sichuan, le Xinjiang aussi je crois (qui semble plus russe que chinois)
- en France, la Corse, la Bretagne, le Pays Basque

De ce que je ressens, ce n'est pas une haine envers l'autre mais plutôt une fierté de sa culture...

Entre pays, il y a ensuite l'aspect historique, entre les 2 Corées, entre la Chine et le Japon... mais cela peut se comprendre aussi, même si finalement les générations fautives sont mortes depuis longtemps (pour le Japon comme pour l'Allemagne), il y a toujours ce souvenir, mais pas de haine non plus...

Pour finir, il y a les cons, mais ceux-là sont partout, et ne forment pas la majorité, fort heureusement

PS : l'article d'Alain : http://www.refletsdechine.com/les-chinois-sont-ils-racistes-question-bateau.html

Dernière édition : 05/02/2011 08h18

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.