recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Les exercices de Math au Japon... pour les voyeurs


photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/07/2011 à 12:24 - Les exercices de Math au Japon... pour les voyeurs
On trouve d'étranges exercices de mathématique dans les livres destinés aux étudiants japonais !

Ici (en gros), il s'agit de calculer sur quelle marche de l'escalier le monsieur doit se placer pour voir la culotte de la jeune femme...

Peut-être qu'en France ce genre d'exercice stimulerait plus les étudiants

illustration

photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
31/07/2011 à 10:19 - Les exercices de Math au Japon... pour les voyeurs
Excellent,! D'où la nécessité de porter des culottes...
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
31/07/2011 à 13:20 - Les exercices de Math au Japon... pour les voyeurs
Exercices de mathématique pour étudiants japonais !
Quels exercices de mathématique pour les étudiantes japonaises ? ? ?

De toute façon, Vive les Mathématiques !

D'autre part :

ARISTOTE (savant et philosophe) :
"Les sciences mathématiques présentent particulièrement l'ordre, la symetrie et la limitation; et ce sont les plus grandes forces de la beauté."

MANDELBROT (IBM) :
"..., il n'y a pas que les mathématiciens pour trouver que les fractales sont souvent très belles, et leur beauté se trouve être à mon avis d'un genre tout nouveau. ... Dans mon oeuvre, la théorie scientifique et les mathématiques se trouve avoir un puissant aspect graphique, et c'est l'aspect qui est très largement perçu comme étant plastiquement beau."

PECKER Daniel (mathématicien) :
"La géometrie commence par l'imagination des formes, est-elle un art plastique ?
Pourtant, après la première ébauche, elle devient mélodie de la forme, qu'on joue et qu'on transforme inlassablement ... Parfois, une surprise se révéle, si belle qu'on ne peut la garder pour soi."

CONNES Alain (mathématicien, Médail Fields) :
"Je pense que l'acte créateur, en mathématique, s'effectue par le langage, lors du découpage conceptuel de la réalite mathématique."

DE GENNES Pierre-Gilles (Prix Nobel de Physique) :
"Une premiere chose que j'apprecie dans le dessin, c'est son pouvoir de communication, plus grand que celui des mots. ... Je vois un autre domaine, plus subtil, ou l'art et la science se rejoignent."

COLONNA Francois (Ecole Polytechnique) :
"La synthèse d'images est l'un des moyens de concilier (ou mieux réconcilier) aujourd'hui l'art et la science."

Etc...

Ainsi on a inventé l' Image Calculée

illustration

Une exploration intéractive du fascinant fractal de Mandelbrot.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
01/08/2011 à 04:16 - Honni soit qui "mâle" y pense....
merci Daweide..un moyen comme un autre de se reconcilier avec les maths ( on en a toujours besoin)..ce cours ou plutôt cet exercice d optique ne devrait pas seulement plaire aux étudiants français ou chinois, c' est un exercice de vision ou d' imagination visuelle universel.

@ ckdeux
je saurais aussi curieux de trouver la version féminine de cet exercice mais je ne pense pas qu elle se situe dans le même environnement ( corporel et spirituel)

J 'ouvre donc ici un droit de réponse à la gente féminine concernée...

Honni soit qui "mâle" y pense....ou cachez cette culotte que je voudrais voir....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.