recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois dragueurs?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
30/11/2009 à 22:29 - Les chinois dragueurs?
Bonjour!

J'explique mon cas.
Ma copine, française, est partie à Beijing depuis septembre pour y faire des études intensives de chinois (pendant un an).
Elle n'arrête pas de se faire aborder par des chinois. Est-ce normal?
(Par aborder, je veux dire accoster, puis échanger les numéros de téléphone, sms, msn, puis sorties en tous genre.)

J'ai entendu dire que les étudiants chinois allaient facilement vers les étrangers pour exercer leur anglais (ou parfois même leur français même si c'est plus rare). Mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'y est que des chinois et pas de chinoises qui viennent discuter avec ma copine.... je dirai 10 chinois pour une chinoise et encore.
Est-ce de la drague ou juste de la curiosité?

Y a-t-il ici d'autres expatriées françaises qui ont eu ce genre d'expérience?

En petit copain qui se respecte, j'ai tendance à prendre ça pour de la drague bien sur Je sollicite donc votre avis! Il serai dommage que j'envoie de jeunes innocents à l'hôpital hahaha (je blague bien sur ^^)

Qu'en pensez-vous?
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
19/04/2010 à 09:55 - Les chinois dragueurs?
Ta copine doit être mignone, félicitations ! Ne t'inquiètes pas trop, si tu nous avais dit qu'elle était en Italie, je m'inquièterais beaucoup plus. Mais gardes la main quand même...
photo
Ses participations : 3
19/04/2010 à 18:33 - Les chinois dragueurs?
Quand on connait bien la culture chinoise, votre cas s'explique ainsi :

Tous chinois ou chinoise qui devient en contact avec un etrange devient IMPORTANT

Votre copine se fait accoster pour cette raison . De plus la femme etrangere par rapport a la femme asiatique est tres facile d'aproche et coute moins cher a "flirter"......... c'est en autre la deuxieme raison.
La femme etrangere est egalement plus pulpeuse.... et la curiosite interresse le chinois , et il peut se procurer se plaisir a bon marché,....... pourquoi pas !

Sans rancune,
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/04/2010 à 02:47 - Que de clichés....
bonjour et bienvenu,

je suis effaré de vos commentaires, si vous n aviez pas mis le mot femme, qui aurait pu deviner par "pulpeuse" que vous parliez d 'elle...
faites vous référence au fruit défendu du jardin de l Eden ?
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/04/2010 à 08:15 - Les chinois dragueurs?
Et moi, je suis effaré par votre nouvelle étroitesse d'esprit. Quel mal y a t-il ã dire d'une femme qu'elle est pulpeuse? C'est au contraire galant et flatteur. Il a souligné une différence physique évidente mais sans vulgarité.
C'est quand même mieux que de dire ; "les occidentales sont des vaches ou des chevaux de traie en comparaison des asiatiques" Vous ne trouvez pas? Ma dernière phrase en italique est un exemple. Prière de ne pas me lyncher...
photo
Ses participations : 336
20/04/2010 à 10:29 - Les chinois dragueurs?
ha ha ha !
issue d'un père italien et d'une mère polonaise , je suis blonde , grande , mince malgré ma cinquantaine(résultat d'une activité sportive de bon niveau dans ma jeunesse ) donc j'échappe au coté pulpeux
en 4 années à shanghai , j'ai été abordée par un monsieur trés agé qui m'entendant parler français , est venu papoter avec moi avec plaisir , il avait travaillé avec les français du temps de la concession française ,
puis par des étudiantes rougissantes qui voulaient parler anglais ou français avec moi , puis par des parents qui voulaient que leur bambins de maternelle prononcent au moins 2 mots d'anglais avec moi , puis , avant de rentrer , et enfin !
par un monsieur chinois de mon âge , nous faisons nos courses dans le quartier panier à la main et là je pense que nous aurions pu terminer notre conversation ailleurs si .....
non non , les chinois ne sont pas drageurs dans l'âme , rassurez-vous ,(au vu de l'expérience de mes jeunes amies au quotidien)
je pense que les chinois sont très curieux de nature , très ouverts sur notre culture
et avides d'échanges avec les étrangers d'où l'intérêt à connaître un minimum de la langue du pays

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/04/2010 à 11:24 - Pulpeuse ,vous avez dit pulpeuse....
olivierkrb a écrit :
Et moi, je suis effaré par votre nouvelle étroitesse d'esprit. Quel mal y a t-il ã dire d'une femme qu'elle est pulpeuse? C'est au contraire galant et flatteur. Il a souligné une différence physique évidente mais sans vulgarité.
C'est quand même mieux que de dire ; "les occidentales sont des vaches ou des chevaux de traie en comparaison des asiatiques" Vous ne trouvez pas? Ma dernière phrase en italique est un exemple. Prière de ne pas me lyncher...
vu sous cet angle , et pour aller plus loin,la femme serait elle digne d intérêt et pulpeuse quand elle est fraiche .....
et bonne à mettre au rebus ( parce qu 'elle n 'est plus pulpeuse comme un "fruit" sec..) quand ses printemps se flétrissent au gré du temps ?
je grossis un peu le trait aussi pour vous montrer Olivier que je n' ai pas l 'esprit aussi étroit qu' il n' y parait mais qu' avec un simple mot ,on peut obtenir des effets ou des interprétations multiples (sans pour autant sombrer dans la vulgarité)

Dernière édition : 20/04/2010 11h28

photo
Ses participations : 3
20/04/2010 à 18:19 - Les chinois dragueurs?
Je pense que vous melange le concept et avez oublie la question de depart.

De plus, je constate qu'aucun d'entre vous comprend BIEN le concept et la culture asiatique, je dis bien profond dans la culture, coutumes et philisophie.....

Mais c'est bien de lire vos commentaires , c'est interressant , :-)


photo
Ses participations : 3
20/04/2010 à 18:24 - Les chinois dragueurs?
De plus je repond a TINTIN66:

Mon "image" de femme pulpeuse est pour intensifier la difference corporelle entre femme asiatique et europeenne ou occidentale.

Rien est de mise pour tout le monde de focusser sur un "mot" qui au fond est introduit dans une phrase pour comparer et imager qqchose.


photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
22/04/2010 à 14:37 - Les chinois dragueurs?
H.M,

Je suis parfaitement conscient d'avoir énormément à apprendre sur la culture Chinoise. Pour le moment je ne saisis que des bribes.

Permets-moi donc, dans le cadre de ce sujet, de t'inviter à développer ce que tu sais de la culture Chinoise et qui nous aiderait à mieux comprendre. Merci.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.