recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Kamasutra chinois?


photo
Ses participations : 245
Ses discussions : 156
23/02/2012 à 08:39 - Kamasutra chinois?
Existe t-il l'équivalent chinois du kamasutra indien? Chez les taoïstes peut-etre?
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
23/02/2012 à 09:31 - Nuages et pluie
le petit guide des nuages et de la pluie
photo
Ses participations : 148
Ses discussions : 17
23/02/2012 à 09:40 - Kamasutra chinois?
Très interessant cet article de Steph !
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
23/02/2012 à 11:00 - Kamasutra chinois?
Chez les taoïstes (dans la religion), les pratiques sexuelles entrent dans le cadre de la recherche de la longévité et de la santé. Des rituels, impliquant des couples, encadrés par des prêtres, on été décrits dans des ouvrages divers.
Pour l'homme la pratique consiste souvent à garder sa semence, tout en pratiquant l'acte sexuel, pour ne pas perdre son énergie.

J'ai un livre contenant un grand nombre d'estampes (plus qu'érotiques !) du 18em siècles et des commentaires de lettrés, qui ne sont pas forcément des religieux taoïstes. Poètes, penseurs, philosophes, sociologues chinois, tous ont écrit sur le sex.
Je vous indique la référence dès que j'ai le livre sous les yeux.

Il me semble aussi que jusqu'à une époque récente, on remettait aux jeune filles, lors du marriage et dans la "dotte rouge", un manuel de sexologie.

Dans l'art pictural on peut très souvent noter des scènes qui semble anodines si on ne sait pas les interpréter : Ne placez pas chez vous un tableau représentant une jeune fille jouant d'une flute jade, assise sous un prunier, si vous n'en connaissez pas le sens caché !




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.