recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
18/05/2008 à 05:02 - Ce n'est pas le but de ma question
Bonjour tout le monde,
Je m'excuse pour le question à propos du festival de cannnes car on m'a mal compris. Je ne voulais pas que les artistes et les richards arrettent ce merveilleu festival qui est considéré l'un des plus important manifestations culturelles au monde. Mais j'ai voulu dire que normalement au moins les "super stars" qui y participent disent un petit mot pour les victimes du seisme c'est juste un mot pas de don d'argent pas d'arret du festival . car si on arrete ce festival ca sera plus grave et les gents vont dramatiser la situation.Donc je voudrais juste savoir si l'un des acteurs a dit un mot pour nos victimes du seisme
merci bein
photo
Ses participations : 92
18/05/2008 à 11:09 - Soutien au Sichuan
c'est vrai que dans la ville de Beichuan un lac s'est crée suite au seisme ? quelqu'un a des photos ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/05/2008 à 11:24 - Le lac suite au tremblement de terre
Oui

et cela à l'air d'inquiéter beaucoup les autorités car il y aurait un risque que l'eau accumulée dans ce lac menace les zones touchées par le tremblement de terre.

Dernière édition : 18/05/2008 11h24

photo
Ses participations : 92
18/05/2008 à 11:28 - Soutien au Sichuan
oh les malheurs ne semblent pas s'appaiser alors.. Des photos ont-été prise de cela ?
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
18/05/2008 à 12:43 - Soutien au Sichuan
Apparemment pas de photos, d'ailleurs je ne comprends pas bien cet intérêt d'avoir des photos de ce genre de catastrophe. La TV en fait suffisamment voir. Ici ça tourne en boucle, et parfois proche de la nausée.
Les dernières nouvelles concernant ces problèmes d'eau:

La menace d'inondations s'éloigne en Chine
AP - Dimanche 18 mai, 07h31

BEICHUAN, Chine - La menace d'inondations dues à des rivières bloquées par des glissements de terrain s'éloignait dimanche dans la région de Beichuan, la plus touchée par le séisme de lundi en Chine, selon l'agence officielle Chine nouvelle.
(Publicité)

Les autorités ont décidé de laisser déborder trois rivières de moindre importance bloquées et de détourner leurs eaux par mesure de précaution, a expliqué Chine nouvelle, sans donner plus de détails.

Des milliers de Chinois redoutant des crues avaient fui la région de Beichuan, dans la province du Sichuan (centre du pays), samedi, mais la menace semblait s'éloigner dimanche. "Le niveau des rivières a baissé", a affirmé un responsable du gouvernement au centre des opérations de Qingchuan sous couvert de l'anonymat, cité par Chine nouvelle.

L'agence officielle cite également Liu Ning, ingénieur en chef au ministère des Ressources hydrauliques, affirmant que certains réservoirs et centrales hydrauliques avaient été endommagées par le séisme d'une magnitude de 7,9, mais qu'aucun réservoir n'avait débordé. AP

Associated Press
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
18/05/2008 à 12:45 - Soutien au Sichuan
Apparemment le gouvernement ne souhaites plus voir de bila et d'estimation, on en trouve encore sur les sites:

AP - vers 11h (France)

PEKIN - Le dernier bilan confirmé du tremblement de terre en Chine dépasse les 32.000 morts, a annoncé dimanche l'agence officielle Chine nouvelle.

Le nombre de tués s'établit désormais à 32.477 et celui des blessés à 220.109, selon l'agence.

Le gouvernement a déjà indiqué que le bilan pourrait atteindre les 50.000 morts.

Ce nouveau bilan est communiqué alors que les équipes de secours chinoises et étrangères continuent leur travail de recherche de survivants dans les décombres et que le président Hu Jintao a adressé ses "remerciements sincères" aux pays qui ont offert leur aide. AP

Associated Press
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/05/2008 à 12:53 - Oui mais les épidémies s'annoncent!
Oui, c'est rassurant que la menace d'innodation s'éloigne mais les épidémies s'annoncent :

selon l'AFP :

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) annonce un risque d'épidémie dans le Sichuan à la suite du tremblement de terre. Elle estime urgent d'apporter un soutien sanitaire et de l'eau potable aux survivants. Samedi, le ministre chinois de la Santé avait affirmé qu'il n'y avait pas pour l'heure de risque d'épidémies et de transmission de maladies par les eaux sales.

L'OMS a estimé que les autorités chinoises devaient concentrées leurs efforts sur ce problème et non sur l'évacuation des cadavres.

Pour les autorités chinoises cependant ,«la tâche la plus importante est d'empêcher la transmission de maladies épidémiques entre les hommes et les animaux : 12,5 millions d'animaux avaient été tués dans le séisme. Tous ces cadavres risquent de provoquer une contamination majeure dans les prochains jours.

Une fois l'urgence passée (et parfois, je suis de votre avis Dany, la surenchère médiatique), le plus dur ne sera pas passé : les gens sont ruinés et ce sont des ruraux, ils n'ont plus de ferme ni de bétail, il leur faudra reconstruire sur les ruines, réapprendre à vivre...ils auront à ce moment là encore besoins des autorités mais aussi du soutien international. J'espère qu'une fois les caméras parties, on ne les oubliera pas...mais j'en doute.

Dernière édition : 18/05/2008 12h55

photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
18/05/2008 à 14:21 - Soutien au Sichuan
Pour ceux qui ne savent pas que faire pour aider .
Des numéros de téléphones de beaucoup de pays ont été donnés à la TV:
voici celui de la France:
+86 10-58166611
je ne l'ai pas essayé mais je penses qu'il devrait y avoir quelqu'un qui parle le français.

Ajout:
Arrivée de l'aide française dans le Sichuan
PARIS - L'avion cargo 747 affrété par le ministère des Affaires étrangères pour transporter l'aide française aux sinistrés du Sichuan est arrivé dimanche matin à 6h30 locales à Chengdu, a annoncé le Quai d'Orsay dans un communiqué....

Séisme en Chine: trois jours de deuil national

PEKIN - La Chine va observer trois jours de deuil national pour rendre hommage aux victimes du tremblement de terre, a annoncé dimanche l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
(Publicité)

Le deuil commencera lundi. Le relais de la flamme olympique sera également suspendu pendant ces trois jours, selon la télévision d'Etat.

Associated Press

Dernière édition : 18/05/2008 14h45

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 3
Xi'an
18/05/2008 à 19:40 - Record
Bonjour tout le monde,
Je viens de voir sur la chaine sichuan tv ( 四川电视 ) une opération de sauvetage d'une femme qui est fini à 20:10 aujourd'hui 17/05/08 ce qui veut dire aprés 150 heures du la première secousse du lundi 12/05/08. Grace à la volenté des sauveteurs , leur détermination, et leur force morale,...bravo et mille bravo et bon courage et j'espère qu'ils pourront sauver plus et plus de personnes,...加油加油加油

Dernière édition : 18/05/2008 19h43

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/05/2008 à 20:22 - Y penser
Au delà du formidable élan de solidarité du peuple Chinois,je pense qu'il ne faut pas oublier les rescapés et continuer à les aider .Déjà ,dans les journaux français,les infos sur le séisme se retrouvent en pages intérieures (je pense que les journalistes, n'ayant pu approcher les zones sinistrées,se désintéressent de "l'évènement",la reconstruction étant moins spectaculaire ....)Les risques sont encore grands (nouvelles secousses,inondations,épidémies)qui pourraient s'ajouter au malheur existant.
Continuons de penser à nos amis Chinois,respectons leur deuil et aidons les financièrement et moralement .
Une manifestation ou un rassemblement de soutien est-il prévu en France ?
Courage
China
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.