recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)


 15 pages 
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
18/02/2009 à 09:55 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Je suis consterné !
Je viens de découvrir les propos de Alain.S ; C'est affligeant et grotesque.

Sage décision que son éviction du forum ; Même si cela nous prive d'informations en provenance de ce style de personnage.

Merci à Lililele de ce travail qui allie compétences, humour et sérieux des propos.


photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
18/02/2009 à 10:01 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
@Mitrepel
Je pense que tout le monde est d'accord sur la sanction. J'ai réagit sur la proposition de tintin de tout effacer. Le fait de tout supprimer toute traces de ces posts c'est un peu nier ce qui c'est passer et çà cela me gêne un petit peu quand même...

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
18/02/2009 à 10:11 - Provoquer
A titre personnel, en tant que membre, je suis aussi d'avis de laisser ces propos car ce type d'attitude (déplorable) existe et supprimer ce genre d'intervention pourrait en effet conduire à des dérives ; ce que en tant que modératrice, je tente d'éviter (même si parfois, comme devant ce genre de discours, j'ai envie de tout supprimer). De plus si on est d'accord sur tout, il n'y a plus de débat. Enfin, je pense que ce message sur les étudiantes était une provocation et que son auteur savait exactement les réactions qu'il allait provoquer...

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/02/2009 à 10:25 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
La censure n'est pas bonne en effet.
En désactivant son compte, je ne voulais simplement pas que cet individu recommence à dire ce genre de chose. A remarquer que j'ai laissé son message.

Après réflexion et vos divers avis, j'ai réactivé son compte... Au cas il repasserait par là

Malgré tout Alain, sachez que je n'apprécie guère votre comportement. On peut toujours mettre cela sur le compte de la jeunesse
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/02/2009 à 10:26 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
bonjour,
devant ces paroles sages de Lililele et le "pardon" de Daweide,je m'incline en rappelant que c'etait une reaction "a chaud" et de ce fait une proposition "avec sang froid" de ma part.
Il est bien entendu que je suis aussi pour le droit libre a l'expression, "sous les reserves" que nous avons evoque ensemble.

bonne journee

Dernière édition : 18/02/2009 10h35

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/02/2009 à 10:56 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
De toutes façons,ce message abject a été publié, lu ,commenté et je trouve plutôt sain que les forumeurs se soient collectivement insurgés contre de tels propos provocateurs et réduisant la femme à un objet.Je ne pense pas qu'il faille le supprimer,ce n'est pas en cachant les symptomes qu'on soigne la maladie .
Il y a quand même un avertissement avant d'écrire un message qui indique quel style de propos sont bannis du site .Ce ne doit pas être une simple mise en garde ,mais vraiment appliqué.
Espérons que ce monsieur ne sévisse pas de nouveau ...

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
18/02/2009 à 12:33 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Daweide a écrit :
La censure n'est pas bonne en effet.
En désactivant son compte, je ne voulais simplement pas que cet individu recommence à dire ce genre de chose. A remarquer que j'ai laissé son message.

Après réflexion et vos divers avis, j'ai réactivé son compte... Au cas il repasserait par là

Malgré tout Alain, sachez que je n'apprécie guère votre comportement. On peut toujours mettre cela sur le compte de la jeunesse



Je suis bien d'accord avec vous (et vous tous) sur l'ensemble, seulement je ne pense pas qu'il soit bon ni juste de trouver une excuse "de jeunesse" à ce triste sir. C'est une question d'éducation essentielle !
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
18/02/2009 à 23:46 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Le post de Alain SORAL a une similitude avec les discours des colons pour parler des colonisés, c'est un discours du mépris, de haine et d'esclavagiste, car pour les colonialistes les hommes de couleur sont des sous-hommes.
Actuellement dans les conflits aux Antilles, Patricia Braflan-Trobo, professeur à l'université des Antilles, a dit : "Les békés ont gardé la mentalité des esclavagistes". En métropole aussi, certains jeunes ont aussi gardé la mentalité des esclavagistes, ils vivent encore comme au temps de la colonisation, comme au siécle dernier, autrement dit ils n'ont pas évolué. D'après la presse, il y a une montée du fascisme en Occident, ce n'est pas étonnant qu'on trouve des posts comme ça.
Pendant la 2ième guerre mondiale, Hitler aussi a le même discours pour parler des gens qui ne sont pas de la race aryenne.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/02/2009 à 16:16 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Vous y allez un peu fort, ckdeux ...Mais peut-être n'avez vous pas tort .
Je ne pense pas toutefois que ce monsieur aille aussi loin dans sa réflexion.Je crois qu'il n'est pas aussi jeune qu'on pourrait le penser (il parle de racisme anti-vieux) et qu'il est surtout d'un antiféminisme incroyable (même les petites françaises en prennent pour leurs grades).
PS Je ne sais si c'est une coïncidence,mais il existe un A. Soral très médiatique ,proche de la mouvance nationaliste,antiféministe,antisémite ...Son blog est à consulter avec modération...mais est très édifiant ...
Bon courage ...

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
19/02/2009 à 16:49 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Heuuu...Je ne pense pas qu'il soit aussi complexe qu'Hitler....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.