recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne


 9 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/07/2009 à 23:24 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Je pense que vous vouliez parler des Huis ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hui_(ethnie)
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
14/07/2009 à 16:31 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
bah les transcriptions...
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
23/07/2009 à 10:39 - Article intéressant
Un article intéressant et à froid (mais à lire en gardant son esprit critique) sur les évènements:

http://blog.lefigaro.fr/chine/2009/07/questions-autour-du-drame-duru.html
photo
Ses participations : 45
27/07/2009 à 11:41 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
michelem a écrit :
Je pense que vous vouliez parler des Huis ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hui_(ethnie)


donc les Huis sont plus ou moins des Hans . Donc perso je comprend la fermeture des mosquées.

d'ailleurs ça fais 3 semaine que l'évènement à eût lieu et bizarrement on à plus beaucoup de nouvelle de la situation sur la région.
Biensûr je veux parler des médias classique (journal TV ) car vus que je rendre juste vacance donc j'vais pas accès au net ^^ .
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/07/2009 à 18:35 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
C'est vrai que l'on n'en parle plus ,ni à la TV ni à la radio, ni dans les journaux .Le fait qu'Al Qaïda ait proféré des menaces anti chinoises a dû refroidir un peu les journalistes qui ne savent comment se positionner ...

Mis à part les sites Chinois,plus d'informations ...Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ???

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2009 à 08:41 - Bonne nouvelle
aux dernieres nouvelles du journal de 8h ce matin, la situation du Xinjiang est revenue "au calme" via CCTV.
donc c'est une "bonne nouvelle"

affaire a suivre...

Dernière édition : 28/07/2009 08h42

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
28/07/2009 à 19:31 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Oui, c'est ce que j'ai vu aussi sur CCTV en Français .
Donc une bonne nouvelle .J'ai même lu que Carrefour avait réouvert ses portes ...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
31/07/2009 à 19:25 - à la Une sur CCTV
à la Une sur CCTV

Emeutes d´Urumqi
:

la police publie des noms et des photos de suspects
Le Bureau de la sécurité publique a dévoilé mercredi une liste de noms et de photos. Dans celle-ci, 15 personnes suspectées d´avoir participé aux émeutes du 5 juillet. D´après les chiffres officiels, elles ont causé la mort de 197 personnes. La police appelle les suspects à se rendre. Ceux qui se manifestent à la police dans les dix jours et contribuent à l'arrestation d'autres suspects bénéficieront d'indulgence et d'une diminution de peine... Les autres, eux, seront très sévèrement punis. Les personnes qui dénoncent des suspects ou fournissent des pistes pertinentes seront récompensées et leur anonymat sera préservé.


En vacances en Bretagne, avec le bas débit, je ne peux ouvrir la vidéo mais je la signale à ceux qui pourront y avoir accès.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/08/2009 à 00:10 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Laoshi,bien que vivant en Bretagne, j'ai réussi à regarder la vidéo (le débit doit être un peu plus "haut" ...).En fait, c'est le même texte que celui que vous avez noté, énoncé par le présentateur . Vous ne manquez donc rien

Personnellement, je n'adhère pas vraiment aux appels à la délation .Peut-être est-elle nécessaire dans ce cas...Reste à espérer que l'anonymat sera mieux préservé que chez nous ...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/08/2009 à 18:11 - La délation publique en question
Rassurez-vous, Michelem, ce n'est pas la Bretagne qui, en tant que telle, est responsable de la lenteur de ma connexion. J'ai simplement dû troquer mon ADSL habituel contre le modem de mon portable à 56 K, ce qui représente une norme antédiluvienne pour Internet !

Ceci dit, il est très difficile, là encore, de juger les faits en l'absence d'une information fiable et pluraliste même si la Chine, en la matière, n'a pas appliqué le black out total qu'elle a tenté d'imposer au Tibet ; reste que le recours à la délation publique rappelle chez nous des heures bien sombres...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.