recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)


 15 pages 
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
17/02/2009 à 11:19 - Affligeant comme tout ce déballage de franchouillard
Bonjour,
ce long déballage de "ce que sont les étudiantes chinoises en France" me laisse perplexe ! il montre ce que en général même les petits gars français débectent le plus, c'est à dire, le genre séducteur vantard qui donne des cours, qui se croit permi de donner un avis sur la question et le pire de tout, croit que tout le monde s'intéresse à sa manière de se faire des relations. Il ne vaut pas mieux qu'un barbare sans éducation, il est dégoutant même de le voir se vanter de briser sans doute la vie de jeunes filles étrangères au pays en cocufiant leurs petits amis restés au pays. Son cerveau se trouve visiblement de la taille de ce que sont ses attributs virils et à la même hauteur, sous la ceinture ! Prédateur néfaste, manquant de respect et donnant une bien triste image de la France. Monsieur si vous lisez cette réponse, je me permets de ne pas vous féliciter de votre comportement.
Saluattions Mitrepel
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
17/02/2009 à 13:37 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
NOTE AUX MEMBRES :

J'ai viré ce fameux Alain SORAL qui a une attitude déplorable et irrespectueuse envers les chinois et surtout les chinoises.

Pour un premier message dans le forum, il a fait fort...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
17/02/2009 à 17:40 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Il n'a pas bien compris ce qu'est la vie apparemment ce petit Alain.S.
Mais il n'est peut être pas nécessaire de le virer. c'est toujours intéressant de lire des avis différents et des styles d'expressions différents.

Je pense qu'il aurait pu être interessant justement de connaitre un peu aussi ces personnes là. Ce sont aussi des informations intéressantes à collecter. Bien entendu, sa façon de décrire les filles en générale (chinoises ou françaises) est insupportable!


photo
Ses participations : 5
17/02/2009 à 22:36 - Honte
la honte ma envahit à la lecture de cette .... je vais rester poli, écrit par un certain Alain S.
je suis Français et je suis scandalisé par les propos que ce personnage a tenu à l'encontre de la gente féminine chinoise.
Qu'est il lui même ?
j'ai bon nombre de qualificatifs qui lui iraient comme un gant, mais...ce serait lui faire trop d'honneur.
amicalement



Dernière édition : 17/02/2009 22h36

photo
Ses participations : 83
Ses discussions : 2
18/02/2009 à 00:07 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
C'est consternant....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/02/2009 à 04:08 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Daweide a écrit :
NOTE AUX MEMBRES :

J'ai viré ce fameux Alain SORAL qui a une attitude déplorable et irrespectueuse envers les chinois et surtout les chinoises.

Pour un premier message dans le forum, il a fait fort...


bonjour,
pour eviter de donner du credit a Alain S. et de "mauvaises idees" a des "matchistes en herbe" ou autre "zorro" du manque de respect et de la courtoisie, il serait meme preferable, comme il l'a deja ete fait, de supprimer l'ensemble des interventions d'Alain S. et des commentaires s'y rattachant ( l'interesse ne pouvant plus lire les critiques ou les commentaires ).

c'est une proposition, bien entendu, qu'en pensez vous ?

Dernière édition : 18/02/2009 04h15

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
18/02/2009 à 06:32 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Sans soutenir la façon d'écrire d'Alain.S, je trouve que tout supprimer est un peu trop simple et un peu dangereux pour la liberté d'expression, cela fait un peu pensée unique, pas de dialogue contradictoire...
Bien sûr qu'il faut censurer les propos racistes, insultes, etc etc mais ou commence la censure ? Le juste milieu est toujours sensible à trouver. Je me demande quel aurait été les réactions à ce post si, tout en conservant le fond, la forme aurait été plus chaste et moins prétentieux.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/02/2009 à 07:59 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Je vais dans le même sens que Lofou. Je pense que le cas par cas est nécessaire. C'est selon la gravité des propos. Je suis en Chine et j'ai vu ce qu'est la censure et la désinformation. Ne tombons pas dans cette facilité (la censure aveugle).
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
18/02/2009 à 08:29 - Censure ou pas censure
Bonjour,
nous ne sommes pas dans le cadre politique. La censure pourrait s'appliquer si effectivement il était question de donner un avis sur un régime ou sur une situation sociale. Ici nous parlons de comportement individuel et de manque de respect dans un cadre privé. Nous serions hors contexte forum, si on parlait comme cela de ma fille par exemple, j'aurais eut une réaction épidermique plus violente. Je ne pense pas que vous souhaitiez des insultes à répétition. On peut parler de sexualité, de rencontres, de plaisir, mais avec des mots choisis et respetueux des êtres. Pour moi cette exclusion est comparable à ce que l'on ferait dans un match de foot ou de rugby.
Salutations Mitrepel
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
18/02/2009 à 09:35 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Peut-être n'avez vous pas bien suivie. La censure n'a rien à voir avec la politique. Je vous renvoie à votre dictionnaire afin de mieux apréhender le terme censure. Quelque soit le sujet abordé sur un forum, une censure peut s'appliquer (et en général, elle s'applique). Le modérateur est l'autorité et il/elle peut examiner ce qui peut être publier ou non. ici, Lofou et moi faisions réaction (en toute cordialité) à la proposition de Tintin de supprimer tous les messages après exclusion.
En ce qui me concerne, je fais le distinguo entre des propos misogyne provocateur et des propos raciste, negationiste, d'incitation à la haine, etc. De plus, la vulgarité est une valeur complètement subjective. Ce qui est vulgaire pour vous ne l'est pas forcément pour votre voisin.
Pour l'exclusion avec suppression des messages ou non, je crois qu'il faut agir au cas par cas.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.