recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne


 9 pages 
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
10/07/2009 à 23:16 - Un peu de calme !!!
C est aux chinois de regler leurs problemes...pas a nous.
Les ouighours ne devraient pas oublier qu ils se trouvent en chine et qu ils sont minoritaires.
En chine, la tranquillité prime et les Hans et toutes les autres minorités (miaos,yao,zhuang...etc)se tiennent tranquilles et cohabitent ensemble et cela ne pose aucun probleme, ou alors mineurs.
J espere que tout cela finira bien, mais ce n est pas en allant taper sur ses voisins que ca arrangera les choses.
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
10/07/2009 à 23:25 - Aucun parti pris
Je tenais à préciser que je n ai rien contre les communautées ouighour, mais quand j entends qu une expat vivant aux états unis pétée de tune défend sa communauté à 10 000 kms de là...ca me fait bien marrer et me fait penser à une autre cause défendue par un soi disant moine expatrié au népal et se trouvant plus souvent à hollywood dans des soirées arrosées qu avec ses propres concitoiyens...guess who !!!
photo
Ses participations : 21
11/07/2009 à 03:36 - Un peu de sérieux
Avant de vous lancer dans des commentaires épidermiques,vous devriez peut-être,commencer par acquérir quelques connaissances de base,ou tout du moins faire l'effort de vous documenter en lisant certains articles que les gens du forum ont mis en lien.Quant à "l'expat" Rebiya Kadeer sachez qu'elle a été bannie de Chine après plusieurs années de prison et que ses "tunes",comme vous dites, elle les a gagnées comme femme d'affaire en RPC.Vous semblez,manifestement, plus à l'aise avec l'agenda des derniers potins d'Hollywood qu'avec l'histoire et la géopolitique de cette région de l'Asie.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
11/07/2009 à 10:34 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
Vous avez raison, Auguste, il faut étudier de plus près la géopolitique de cette région avant de parler !!!


http://www.marianne2.fr/Les-tetes-de-turc-de-Marianne-Bernard-Kouchner-et-les-yogourts-chinois!_a181478.html
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
11/07/2009 à 11:39 - Le Xinjiang s'embrase, Internet témoigne
auguste a écrit :
Avant de vous lancer dans des commentaires épidermiques,vous devriez peut-être,commencer par acquérir quelques connaissances de base,ou tout du moins faire l'effort de vous documenter en lisant certains articles que les gens du forum ont mis en lien.Quant à "l'expat" Rebiya Kadeer sachez qu'elle a été bannie de Chine après plusieurs années de prison et que ses "tunes",comme vous dites, elle les a gagnées comme femme d'affaire en RPC.Vous semblez,manifestement, plus à l'aise avec l'agenda des derniers potins d'Hollywood qu'avec l'histoire et la géopolitique de cette région de l'Asie.



"commentaires épidermiques" Je dit ce que je veux et s ils sont épidermiques et vous déplaisent...faudra faire avec !!!

Elle à été bannie de chine...et alors, je dois pleurer là ???
S ils l ont bannie, ils avaient de bonnes raisons puisqu elle était soupconée de soutenir des activistes.

Il est vrai qu au vu de votre language, des mots comme "tunes" ou "expat" peuvent vous "choquer", mais cela fait parti de "Mon" language que cela vous plaise ou non.
Mon cher ami, on ne vient manifestement pas du meme monde et milieu social et les gens comme vous m attristent tant ils sont serieux et imbus d eux memes.

Les ouighours ??? Les gens ici n en n ont rien à faire et les chinois en chine s en foutent royalement, ils ont autre chose à faire.
Vous etes de ces gens qui veulent nous faire pleurer sur les tibétains et les ouighours et comme il y a quelques mois, on nous repete que les chinois, c est les méchants et les autres , les gentils.
Continuez à lire vos dépèches et à enfoncer des portes ouvertes, continuez à défendre les soi disants "Oprimés" car apparement cela vous passionne.

PS: Le fait que kouchner se plante sur le mot "ouighour", ne me choque pas et me fait plutot marrer.
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
11/07/2009 à 11:57 - Mois aussi j ai des liens
Vidéo Un rassemblement de ouighours à Paris.

http://actu.orange.fr/articles/videos/Manifestation-des-Ouighours-a-Paris.html

Pourquoi ces gens se masquent le visage pour revendiquer ???
De plus c est aujourd hui interdit.
Remarquez le drapeau tibétain, j apelle ca de la récupération.

photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
11/07/2009 à 12:13 - C est votre dernier Mot ???
Un simple fait divers qui dégénère ensuite entre communautées ouighoure et han, c est tout ce dont il s agit.
Mais n en faite pas de la récupération en nous disant "les ouighours sont massacrés, oprimés, etc".
Il y a 56 ethnies en chine, alors si les ethnies étaient oprimées, il y à longtemps que ca aurai explosé.
En tout cas, c est mon avis !!!
photo
Ses participations : 21
12/07/2009 à 02:42 - Un dernier mot
Ce n'est plus une réaction épidermique mais une vraie pathologie! Afin de soigner votre goût excessif pour l'extrapolation et vous rendre compte par vous même ce dont se foutent ou pas les chinois,une visite,ici,au pays des "méchants" serait un remède salutaire.
photo
Ses participations : 44
Ses discussions : 4
12/07/2009 à 12:27 - Vive les vacances !!!
auguste a écrit :
Ce n'est plus une réaction épidermique mais une vraie pathologie! Afin de soigner votre goût excessif pour l'extrapolation et vous rendre compte par vous même ce dont se foutent ou pas les chinois,une visite,ici,au pays des "méchants" serait un remède salutaire.


Mais j y compte bien mon ami, j y compte bien !!!

Et pour votre information, je m y suis deja rendu plusieurs fois.
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
12/07/2009 à 20:22 - Pour Florian
oui il y a des hans musulmans ce sont les hués.

je crois que cependant ils ont un statut particuliers
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.