recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)


 15 pages 
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 3
06/01/2009 à 08:13 - Relation chinoise
Bonjour,
je suis épaté par ce détail du comportement à tenir vis à vis d'une relation chinoise.
J'en ai appris beaucoup plus dans ces messages qu'autrement. Merci Lillete !!
Avec mes salutations les plus courtoises. Mitrepel
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/01/2009 à 09:27 - Merci
Merci, il y aurait un tas de choses à ajouter mais il me faudrait un peu de temps pour y réflechir
photo
Ses participations : 5
12/01/2009 à 17:43 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Bonjour, j'ai fait la connaissance d'une femme chinoise, que j'apprécie de plus en plus. J'ai lu avec intérêt ces petits conseils relationnels. bientôt le nouvel An Chinois, est il de coutume d'offrir un cadeau, si oui ? qu'est ce qui ferait plaisir à une femme chinois ?
Merci pour ces conseils
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
12/01/2009 à 20:23 - Idée cadeau
un parfum ou un bijoux fait toujours plaisir à une femme
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 12
12/01/2009 à 22:10 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Les femmes restent les femmes qu'elles soient chinoises ou française...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/01/2009 à 08:29 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
bonjour,
merci encore lililele de toute votre gentillesse et votre generosite pour aider a rapprocher les cultures francaise et asiatique.
votre qualite de femme "parfume" l'esprit de vos opinions subtiles et souvent objectifs.
Je vis avec ma femme depuis 4 ans (bientot) et j'ai attendu longtemps pour la rencontrer.

Mes conseils pour la 1ere rencontre(aux hommes, bien sur):
- ne pas declarer les "grandes phrases" de seduction des le 1er jour, cela fait peur et agace souvent ( ou alors comme dit ma femme cela fait comme un "coq") ;
- laisser la parler comme si elle vous hypnotisait par ses paroles,"buvez les mais ne vous etouffez pas", gardez un regard et un sens critique sans jugement ( un simple : je suis d'accord ou pas d'accord suffit) ;
- n'elevez pas le ton de votre voix et ne parlez pas trop vite : n'oubliez pas que la personne que vous avez en face de vous apprend le francais, ne la genez pas...
si elle vous dit qu'elle a compris c'est souvent pour ne pas vous gener ou ne pas passer pour une imbecile a vos yeux ( premier regard, premiere impresssion)
- ne jouez pas les "prolongations" a la 1ere rencontre : la langue, la nouveaute et la difficulte de se comprendre et de s'ecouter ne doit pas tourner a un "marathon" de compliments ou pire de connaissances etendues sur l'un des 2 pays : il faut donner le temps au temps et permettre d'envisager d'autres rendez vous.

pour les rendez vous suivants : soyez le meme qu'au premier rendez vous et gardez cette reserve qui vous va si bien : ne pas l'effrayer, toujours la respecter et l'ecouter pour bien repondre a ses questions.
plus vous sentirez l'emotion vous gagnee et plus vous serez pret a faire des efforts pour elle et partager.

derniers conseils utiles :
- restez vous meme, ne jouez pas un jeu (generalement le 6e sens existe et il est tres efficace lorsque le sentiment est profond )
- ne vous faites pas d'illusion trop hative, c'est generalement elle qui tient les "rennes" de la relation ( mais elle attend d'etre surprise par vous avec un minimum d'initiative et de bonne humeur)
- ne lui racontez pas vos problemes ( elle en a aussi et vous aurez le temps de les partager le moment venu)
- ne choquez pas par votre tenue vestimentaire et vos gestes qui sont les 1ers reflets de votre personnalite et de votre education (evitez les tenues negligees ou pires sales qui denoteraient un manque de respect certain)
- faites tout pour la rassurer et soyez avec elle "un vrai gentleman" ( les femmes chinoises n'aiment pas le "bisou" de la 1ere rencontre, ne le faisant pas en Chine ou meme en Asie).
"embrasser" ne fait pas partie de la tradition culturelle chinoise ( si vous voulez dire que vous avez du sentiment pour elle, "dites le avec des fleurs pas trop "rouge" tout de meme, ou alors vous etes certain du sentiment reciproque).

les besoins de l'homme sont souvent dans le regard des femmes, c'est rarement le contraire.
Non pas que l'homme est egoiste mais il lui faut un peu plus de temps pour comprendre et trouver la bonne cle.
Une fois la cle trouvee, il ne faut pas tomber dans le piege des "fausses" habitudes.
Une fausse "habitude", c'est faire plaisir a l'autre machinalement sans sentiment et en n'ecoutant que soi-meme( le "but" que l'on veut atteindre, le gardien de but n'est pas toujours celui qu'on croit))
une "bonne" habitude, c'est toujours une pensee vers l'autre au moment ou elle ne s'y attend pas ( c'est ce que l'on appelle l'effet de "surprise")ou au moment ou elle s'y attend (c'est ce que l'on appelle la plenitude du "couple" dans sa conaissance reciproque).
Il faut savoir "surprendre sans lasser", "agir sans etouffer", "se taire pour mieux ecouter" et toujours se remettre en question parce qu'il y a toujours du vrai dans un reproche, dans une colere...
Il faut savoir aussi pardonner et s'aider mutuellement.

enfin, qui que l'on soit dans la relation, actif seducteur ou passif,il ne faut pas avoir ni d'a priori, ni d'idees preconcues, ni de prejuges :
la difference des cultures et des educations exigent du temps pour apprendre et comprendre sans "jugements hatifs"
l'amitie ou l'amour est une affaire trop serieuse pour la confier au "hasard", mais parfois "le hasard fait bien les choses"

bonne journee



Dernière édition : 13/01/2009 08h55

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/01/2009 à 09:31 - Excellent complément
Merci Tintin 66 pour cet excellent complément au petit guide et qui apporte le touche masculine que je n'ai pas (heureusement).
photo
Ses participations : 1
16/02/2009 à 19:12 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Bien entendu on va me dire "chaque personne est différente..." cependant il n'en demeure pas moins vrai qu'on peut remarquer de grands points communs chez une majorité (ou du moins une partie importante) de personnes d'un même pays de par leurs traditions culturelles/éducation/lois en vigueur qui conditionnent plus ou moins les comportements.
Ainsi on peut tout de même parler "des gens en général" en opposition à parler "de certaines personnes en particulier".

Sans vouloir jouer ici les don-juan prétentieux je fréquente le "milieu chinois" depuis pas mal d'années et j'en suis à ma 15ème petite amie chinoise et ai donc fréquenté leur entourage proche de nombreuses copines, on peut dire que je commence à connaitre un peu les étudiantes chinoises en France !

Ne parlons pas des filles chinoises qui sont en Chine (qui ont un autre comportement) mais seulement de celles que nous voyons au quotidien : les étudiantes chinoises en France(on les nommera ECF comme diminutif, ok ?).

Mes impressions personnelles :
Commençons par les +

Comme dans tous les pays s'il existe des belles, des quelconques et des moches force est de constater que rares sont les ECF grosses ou avec la "bouée de sauvetage" qui déborde du jean taille basse ventre à l'air de nos lolitas françaises (génération Mac Do, pizzas, sodas, sucreries). Même si elles aussi vont de plus en plus souvent dans les fast-foods les ECF ont conservé encore une alimentation de base saine (riz, légume, eau minérale) et l'héritage génétique les sauve. Elles paraissent souvent plus jeunes que leur âge avec leur air de petite fille même à 30 ans, ce qui est aussi un atout.
Petit-cul, taille mince = déjà un sacré + !

Les ECF sont agréablement abordables, jamais hostiles, elles apprécient faire de nouvelles connaissances, elles se montrent sympathiques et sont toujours contentes qu'on leur adresse la parole contrairement à nos françaises qui jouent trop souvent les fières, se montrent froides, distantes voire cassantes et fréquentent seulement leur petite bande d'amis proches toujours les mêmes (beuurk !). Si les ECF se montrent très sympas avec nous les français elles le sont beaucoup moins avec les garçons chinois en France (beaucoup de chinois m'ont dit la même chose) tant mieux pour nous !

Dans les + en vrac : j'apprécie leur bon niveau socio-culturel, leur bonne éducation, leur politesse, elles ne fument pas, ne se droguent pas (en règle générale bien entendu), filles sérieuses et travailleuses. Elles ont conservé les bons côtés de l'éducation traditionnelle :
elles savent encore coudre, repasser, faire la cuisine etc (pensez aux surgelés midi et soir de nos petites françaises...). Il n'est pas rare de voir une ECF de 20/25ans avec un français de 35/45ans, elles sont beaucoup plus ouvertes aux écarts d'âge dans le couple que nos étudiantes françaises qui ne sortent qu'avec des jeunes de leurs âges (ou peu d'écart) , les ECF ne pratiquent pas le "racisme anti-vieux".

Dans les moins :

Filles trop matérialistes qui s'intéressent plus à L.Vuiton, Dior, Chanel que nous même les français... elles me gonflent un peu avec leur passion pour le shoping et les dessins animés à la con (c'est toujours étrange de voir une brillante étudiante en extase devant des dessins animés pour enfants débiles !).
Leur côté "petite princesse à qui on doit tout", il faudrait qu'elles finissent par comprendre qu'en France maintenant c'est 50/50...mais non... elles veulent bien profiter de votre appartement, de votre frigo, de votre voiture, des sorties mais font la gueule ou disent qu'elles n'ont pas d'argent si vous leur demandez de partager (alors que les ECF que nous voyons ici sont toutes issues de familles chinoises aisées et ont toujours du fric pour elles quand il s'agit de faire leur shoping...).
Bref elles nous prennent trop souvent pour des portes monnaies ambulants, des chauffeurs de taxis gratos, des guides touristiques bon marché etc...

S'il est très facile d'engager la conversation et de séduire une ECF , en revanche ça devient beaucoup plus galère dès qu'on se retrouve en position allongée...
Question sexe elles sont souvent coincées, beaucoup d'entre-elles ont encore la mentalité de nos françaises des années 50, si on devait les écouter on ne coucherait pas avant des mois, il faudrait se marier, avoir une bonne situation et un bel appartement etc... bref il faut toujours leur jouer la "big love story" pour les convaincre, toujours un peu les forcer la première fois sinon il se passe pas grand-chose (hormis quelques shangaiennes ou de HK super chaudes au lit !).
J'ai été étonné de tomber sur quelques filles encore vierges (pourtant bien mignonnes) de 23 ou 25ans (une vierge française mignonne de cet âge c'est bcp + rare !).

En général les ECF sont beaucoup moins chaudes au lit que nos françaises mais elles s'améliorent au fil de la relation avec un peu de patience en nous fréquentant, elles n'ont souvent pas fait grand-chose avec leur copain chinois en Chine (d'après ce qu'elles me disent ils ne sont pas top dans ce domaine !) et découvrent vraiment le sexe ici et commencent à s'éclater à fond avec nous les français, elles profitent de la liberté ici et finalement y prennent goût.
Question fidélité pas trop de soucis avec ces filles, ce sont plutôt leur copain chinois en Chine qui ont du soucis à se faire !

Sinon j'ai remarqué que ce sont souvent les ECF originaires de Shangai & Hong-Kong qui sont les moins coincées question sexe (mais aussi au caractère le + chiant et les + "petites bourgeoises exigeantes" !) avez vous remarqué la même chose que moi ?

Que pensez-vous des ECF ? physique, mentalité, comportements etc...
Leurs + leurs moins... n'hésitez pas à les comparer à nos petites françaises !
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/02/2009 à 21:14 - Affligeant
J'ai l'impression que vous parlez d'animeaux de compagnie... en dehors de vos propos que je trouve affligeants personnellement, je vous demande de ne pas utiliser de termes vulgaires ou dégradants sur ce forum (beau petit c....et autres) sous peines de sanctions(et là c'est la modératrice qui parle).

Ce sera mon seul avertissement avant exclusion.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/02/2009 à 23:24 - Petit guide des premiers rendez-vous avec un(e) chinois(e)
Oui, vraiment affligeant .Un tel mépris pour les femmes ...Pas seulement les étudiantes Chinoises ...
Pour ce monsieur ,elles ne sont même pas un animal de compagnie (eux ,au moins, ont droit à des caresses et de l'attention).Dans son esprit, ce sont des biens de consommation (15 déjà ...) avec la "marque" ECF ...Je ne comprends d'ailleurs pas que sa réputation chez les étudiantes Chinoises ne soit pas encore faite ...
Ce monsieur devrait lire cet article de Wiki sur Don Juan,le portrait est beaucoup moins flatteur ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_Juan




La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.