recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rencontre sur internet


 8 pages 
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
20/08/2009 à 13:43 - Rencontre sur internet
Oh, rassurez vous, j'ai déja parlé du japon avec une jeune chinoise qui ne m'a pas du tout parlé de la seconde guerre mondiale. Elle m'a dit aimer leurs films d'horreurs et leurs dessins animés.
Peut-être que de manière générale, la Chine n'a pas aussi bien tourné la page que l'Europe avec l'Allemagne (enfin, par tourner la page j'entend ne pas reprocher aux enfants les actes de leurs parents, parceque sinon on en parle encore beaucoup de tous ces massacres), mais il doit y avoir des chinois(es) qui font la part des choses.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/08/2009 à 14:01 - Rencontre sur internet
Frederic.R a écrit :
eh bien disons que j'ais parlé a quelques chinoises comeme

Quelle chance...

Frederic.R a écrit :
j'ais carement l'impression que c'est une faute a ne surtout pas cometre en discutant avec une chinoise.elles compare meme les japonais a des cochons si vous etes chinoise de souche vous comprendrez pourquoi ^^

comme quoi la seconde guerre mondiale est encore tres vive dans les esprits c'est incroyable.


Absolument pas. La chine, c'est comme partout. Vous avez les gens étroit d'esprit et ceux qui ont l'esprit large. Ceux qui vont de l'avant sans pour autant oublier leur passé et ceux qui sont encore à reluquer le passé. De plus vous seriez étonné à quel point les produits japonais et la culture japonaise est omniprésente en Chine. Les restos japonais, les voitures, matériels hifi video informatique, etc. Il y a même une chaine TV pour enfant "Kaku TV" qui passe énormément de Manga. Les jeunes chinois sont fans de mangas. Il y a même des jardins d'enfants, des écoles primaires et des collèges japonais à Beijing. La haine du japonais comme vous le décrivez est à mon avis un peu exagéré de la part de ces dames et demoiselles. Lorsque vous en parlez, j'ai l'impression que vous parlez de l'arrière grand mère de mon amie qui a vécu l'occupation japonaise.
La seconde guerre mondiale n'est pas vive dans les esprits, c'est juste entretenu par le gouvernement. Les chinois sont incapable de donner des élèments précis des évènements.
Donner un os à ronger au peuple et il vous laissera tranquille. On est loin de la mémoire collective francaise qui sait ce qu'est le 6 juin 1944 ou Adolf hitler par exemple. De tous les étudiants avec lesquels j'ai abordé le sujet, peu d'entre eux savaient qui est Hiro Hito.


photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
20/08/2009 à 14:29 - Rencontre sur internet
olivierkrb a écrit :
Frederic.R a écrit :
eh bien disons que j'ais parlé a quelques chinoises comeme

Quelle chance...

Frederic.R a écrit :



sans commentaires ....
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/08/2009 à 15:45 - Rencontre sur internet
Frederic.R a écrit :

olivierkrb a écrit :

Frederic.R a écrit :
eh bien disons que j'ais parlé a quelques chinoises comeme

Quelle chance...

Frederic.R a écrit :



sans commentaires ....


Je n'ai pas écris "sans commentaires..."
Merci de ne pas inventer des propos que je n'ai pas tenu.

Dernière édition : 20/08/2009 15h46

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
20/08/2009 à 16:36 - Rencontre sur internet
olivierkrb a écrit :
Frederic.R a écrit :
eh bien disons que j'ais parlé a quelques chinoises comeme

Quelle chance...





sans comentaires....
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/08/2009 à 17:24 - Rencontre sur internet
Je ne saurais trop vous conseiller de venir en Chine. Vous vous ferez votre opinion et vous ne subirez pas l'influence de jeunes femmes qui si elles partagent le même but que vous, ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Il est très facile de chatter avec des chinois, de lire C.I, des livres, de voir des films chinois et écouter deux ou trois morceaux de pop chinoise. Ca ne remplacera jamais la Chine. Venez en Chine, pas dans les 5 étoiles du côté de Wangfujin ou nanjing road, mais dans les hutongs avec des chambres à 100 rmb, pas en taxi mais en bus, pas en vol intérieur mais en train place debout. Vous gagnerez un regard si éclairé que beaucoup de ces chinoises sur le net vous paraitront surfaite voire un peu "fausses" et vous pourrez faire le tri (si on peut appeller ça un tri). Vous avez tout à gagner et rien à perdre. Quiconque est allé en Chine vous le dira. Quand à "Quelle chance..." Perso je n'ai jamais rencntré ce genre de chinoises et d'ailleurs je ne voudrais pas non plus les rencontré sur le net ou en rêve ou même en enfer. Donc "Quelle chance...."

Dernière édition : 20/08/2009 17h34

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
21/08/2009 à 13:58 - Rencontre sur internet
Oui bon si vous partez par la il n'y a rien de mieux que d'aller soi meme sur place en routard et en petit budget pour decouvrir vraiment un pays.
c'est sure on decouvre pas un pays dans les hotels de luxe ^^ et ceci est valable pour n'importe quel pays.
mais ceci dit j'ais parlé avec tres peut de chinoises et je suis d'acord cela ne reflete en aucun un pays mais le seul point comun qu'elles ont entre elles c'est qu'elles detestent les japonais,donc il doit y avoir comeme un peut de vrai la dedans non ? et loin de moi l'idee de faire des generalités...x" width="px" align="" alt="illustration" >
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
24/08/2009 à 19:20 - Rencontre sur internet
Message du jour

pourquoi il y a il autant de chinoises sur internet et que veulent elles ? je ne comprends pas..........

dsl du double post

peace.....
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 02:01 - Rencontre sur internet
Il y a plus de 300 millions d'internautes chinois. Plus que la population totale des Etats Unis d'Amérique. Même dans les villages les plus reculés, il y a des cybercafés où la jeunesse y passe sont temps. Sur ce constat, je crois qu'ensuite il est aisé de comprendre pourquoi il y a autant de chinois et de chinoise sur internet. Non? Vous n'êtes pas d'accord?
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
25/08/2009 à 13:23 - Rencontre sur internet
mouais.......................................
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.