recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport  ❭  Jo de Pékin 2008
LIENS COMMERCIAUX

Ne pas regarder les JO...


 10 pages 
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
06/08/2008 à 22:54 - Ne pas regarder les JO...
Bien, je ne suis sans doute pas dans un forum ou les critiques sur la Chine sont bienvenues.
Je n'aime pas les produits chinois, qui ne sont de qualité que ils sont commandés par des clients occidentaux.
Je n'aime pas la manière qu'ont les chinois de traiter les animaux.
Je n'aime pas les méthodes commerciales de la Chine en Afrique.
Je n'aime pas les méthodes politiques des dirigeants chinois.
Mais je pense qu'en Chine, il y a des gens vraiment interessants, comme partout, il suffit d'écouter...

Amusez-vous bien devant les JO entre admirateurs.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 01:03 - Le bon forum ?
Michel M ,je pense effectivement que vous n'avez pas choisi le bon forum pour exprimer vos sentiments contre la Chine !!! Il doit bien en exister ailleurs ,cherchez un peu ...
Une sugggestion ,afin que vous continuiez d'écrire vos critiques sans lasser le lecteur ,utilisez des synonymes : Je déteste,je haïs,j'exècre ,j'abhorre ,j'abomine ,j'ai en horreur ...remplaceront avantageusement l'expression "je n'aime pas " que vous nous assénez sans argumenter .

Quant à moi ,j'attends Vendredi avec impatience ,et rester quelques heures devant mon écran ne m'empêcheront pas de pratiquer un sport par ailleurs !!!

China

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/08/2008 à 02:00 - Ne pas regarder les JO...
Michel.M a écrit :
Bien, je ne suis sans doute pas dans un forum ou les critiques sur la Chine sont bienvenues.
Je n'aime pas les produits chinois, qui ne sont de qualité que ils sont commandés par des clients occidentaux.


Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Je vous suggère de faire un stage dans l'industrie francaise. Vous apprendrez que la France ne fait absolument pas partie des pays qui font de la "qualité". Vous ne vous imaginez pas les efforts que fait l'industrie francaise (surtout les ouvriers) pour se hisser au même niveau que les autres pays.
Michel.M a écrit :

Je n'aime pas la manière qu'ont les chinois de traiter les animaux.

Et bien allez en banlieue et vous verrez comment on traite les chiens et les singes. Vous savez comment les jeunes rendent méchant leur molosses?
Michel.M a écrit :

Je n'aime pas les méthodes commerciales de la Chine en Afrique.
Je n'aime pas la pacification que la France a commis pendant des années. Je n'aime pas ce néo-colonialisme Francais en Afrique. Je n'aime pas tout simplement le comportement inacceptable de la France en Afrique. Le Rwanda, ca ne vous dit rien? Le Tchad, ca ne vous dit rien? Le gabon et son gouvernement fantoche entretenu par le gouvernement Francais et total-fina-elf, ca ne vous dit rien?

Michel.M a écrit :
Je n'aime pas les méthodes politiques des dirigeants chinois.
Parce qu'un gouvernement qui ôte la liberté des francais jour après jours, c'est mieux? Plus de 30 ans de gouvernance par des gouvernements indigents. C'est mieux?
Michel.M a écrit :
Mais je pense qu'en Chine, il y a des gens vraiment interessants, comme partout, il suffit d'écouter...
Amusez-vous bien devant les JO entre admirateurs

Enfin une parole positive. Faites quand même gaffe. Votre TV a été fabriqué en Chine...

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 06:42 - Produits chinois
Michel.M dit:
Je n'aime pas les produits chinois, qui ne sont de qualité que ils sont commandés par des clients occidentaux.


en ce qui me concerne je trouve en Chine des produits de grande qualite

il ne faut pas hesiter a acheter des marques chinoises

j ai achete en Chine des chaussures que j ai portees pendant 2 ans, je viens de racheter les memes pour info je les ai paye moins cher - 35 euros- que le prix du remplacement de la semelle en France

de meme pour ma montre Tian Wang que j ai achetee il y a deux ans moins de 40 euros en Chine : j ai profite de mon voyage actuel pour changer le bracelet et la pile qui fonctionnait encore, dans le meme magasin pour 5 euros

donc les produits chinois sont bons quand on veut y mettre le juste prix et le rapport qualite prix est encore, pour les europeens, imbattable

sans parler des thes vendus en France a des prix exorbitants et que l'on trouve en Chine a des prix tres raisonnables -pour info mon prefere est le Tie Guan Yin
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/08/2008 à 07:56 - C'est plus clair
On commence déjà à voir plus clairement le fond de votre pensée Michel.M...dîtes tout de suite que vous n'aimez pas les chinois tout court et ne vous réfugiez pas dérrière des propos soi-disant humanistes...merci pour les gens intéressants, c'est vrai que sur les 1 milliard 400 millions que nous sommes, il doit bien en avoir quelques uns. Vous savez, nous autres, étrangers, ayant la chance de vivre en France nous avons l'habitude d'entendre ce genre de chose de la part de certains français : il y a de bons arabes, de bons noirs....sous entendu que le reste est bon à être jeté à la mer.

Vous n'aimez rien de la chine et des chinois et vous vous posez la question de savoir si vous êtes sur le bon forum...ici c'est chine-informations et non front national-informations.
photo
Ses participations : 28
Ses discussions : 2
07/08/2008 à 10:31 - Regarder les JO
J'ai hâte de regarder ces JO et surtout la cérémonie d'ouverture. Cela va être magnifique, les Chinois étant les meilleurs pour les feux d'artifice.
Je vais aussi me régaler des différentes évolutions , des costumes, des danses. J'ai déjà prévu d'enregistrer l'ouverture pour la revoir ensuite.
Passionné d'aviron et pratiquant ce sport depuis 25 ans...je vais guetter les Français en souhaitant qu'Hardy et Macquet gagnent en double sans oublier le 4 de couple et les filles.
Ces jeux vont être les plus beaux et je ne manquerai pas une seconde.
Je vais aussi regarder la Chine, ses sportifs, ses splendides installations. Tous les athlètes le disent, ils sont ravis d'être bien accueillis, bien installés et surtout contents de découvrir une telle civilisation.
Voilà pourquoi je regarderai les JO de Pékin.
Yvon
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
07/08/2008 à 11:11 - Un peu d'histoire dans ce débat hélas récurent.
Je crois qu'effectivement que ce débat-ci n'est plus de mise à l'heure actuelle. Mais pour plus d'information sur le discours anti-chinois qui se passe sur ce forum, je vous indique l'adresse où vous pourrez vous renseigner sur l'histoire de cette peur de la Chine et des chinois :

http://www.larevuedesressources.org/article.php3?id_article=499

Cette phobie des chinois n'est pas de toute jeunesse ...

Mais au XXIe siècle on pourrait penser, avec tous les échanges internationaux de personnes et de biens que ce serait enfin terminé. Force est de constater, hélas, que ce n'est pas le cas !

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas très utile d'alimenter ce genre de débat plutôt stérile.

Merci au Peuple chinois d'être fier de ce grand moment de sport et de nous en faire profiter pleinement.

http://mon_ptit_blog_de_riz.blogasie.com/

Dernière édition : 07/08/2008 11h15

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 11:38 - Ne pas regarder les JO...
Lililele,vous avez tout à fait cerné le problème .Je pense que rien ne sert de vouloir débattre avec des gens obtus .J'aime moi aussi mon pays ,mais j'ai parfois honte de certains de mes compatriotes dans leur haine de l'autre .
Je pense que les JO seront l'occasion pour la Chine de montrer aux yeux de tous qu'elle est un grand pays et que ses qualités l'emportent sur ses défauts !!!
Allez,demain ,tous devant nos écrans,pour une cérémonie qui sera grandiose !!!
China
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 12:37 - Ne pas regarder les JO...
michelem a écrit :
Une sugggestion ,afin que vous continuiez d'écrire vos critiques sans lasser le lecteur ,utilisez des synonymes : Je déteste,je haïs,j'exècre ,j'abhorre ,j'abomine ,j'ai en horreur ...remplaceront avantageusement l'expression "je n'aime pas " que vous nous assénez sans argumenter.


A cours d'argument, on en vient à titiller l'adversaire sur l'orthographe, puis sur le style pour finir dans les insultes ? (;o)))

Cette répétition est voulue, c'est une forme de rhetorique.
Pour votre information quelques éléments d'information :
http://www.universalis.fr/encyclopedie/T915003/REPETITION_PROCEDES_DE_rhetorique.htm

Pour ce qui est d'agumenter, je me réfère à la presse, inutile d'encombrer un forum. Les occasions d'être indigné du comportement des dirigeants chinois ne manquent pas, quels que soient les titres de presse.
photo
Ses participations : 46
Ses discussions : 1
07/08/2008 à 13:04 - Ne pas regarder les JO...
olivierkrb a écrit :
Michel.M a écrit :
Bien, je ne suis sans doute pas dans un forum ou les critiques sur la Chine sont bienvenues.
Je n'aime pas les produits chinois, qui ne sont de qualité que quand ils sont commandés par des clients occidentaux.


Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Je vous suggère de faire un stage dans l'industrie francaise. Vous apprendrez que la France ne fait absolument pas partie des pays qui font de la "qualité". Vous ne vous imaginez pas les efforts que fait l'industrie francaise (surtout les ouvriers) pour se hisser au même niveau que les autres pays.


1/ JE ne suis pas la France.
2/ A bout d'aguments, vous retournez le compliment vers la France...
Je ne suis pas du tout franchouillard.
Mais je pense que la France produit de la qualité et de la technologie surtout, dont la Chine à besoin !
Raison pour laquelle notre "cher" président va aller montrer sa tête à l'inauguration des JO, afin de préserver le commerce...

olivierkrb a écrit :
Michel.M a écrit :
Je n'aime pas la manière qu'ont les chinois de traiter les animaux.

Et bien allez en banlieue et vous verrez comment on traite les chiens et les singes. Vous savez comment les jeunes rendent méchant leur molosses?


Toujours le même procédé : ce n'est pas en retournant la critique vers le pays d'où je suis censé écrire que ça allège les torts des dirigeant chinois.
Les histoires de molosses en France sont un épiphénomène.
J'ai vu un reportage où l'on bat à coup de bâton, des chiens pendus à un arbre, vivants, accrochés par la gueule...
Celà rend la viande meilleurs parait-il...
Mais ce n'est peut-être pas tout à fait en Chine...?
Chez les amis coréens du nord peut-être...?

olivierkrb a écrit :
Michel.M a écrit :
Je n'aime pas les méthodes commerciales de la Chine en Afrique.
Je n'aime pas la pacification que la France a commis pendant des années. Je n'aime pas ce néo-colonialisme Francais en Afrique. Je n'aime pas tout simplement le comportement inacceptable de la France en Afrique. Le Rwanda, ca ne vous dit rien? Le Tchad, ca ne vous dit rien? Le gabon et son gouvernement fantoche entretenu par le gouvernement Francais et total-fina-elf, ca ne vous dit rien?


Mais tout à fait !!!
On est entièrement d'accord !!
Ceci dit, nous ne sommes pas responsable de ces faits (je n'ai jamais voté pour eux) et ces faits ne nous interdisent pas de critiquer le régime chinois !!

olivierkrb a écrit :
Michel.M a écrit :
Je n'aime pas les méthodes politiques des dirigeants chinois.
Parce qu'un gouvernement qui ôte la liberté des francais jour après jours, c'est mieux? Plus de 30 ans de gouvernance par des gouvernements indigents. C'est mieux?


Toujours la même méthode.
Je n'y suis pour rien.
Et ça ne m'empêche pas de garder un esprit critique pour la France et le reste du monde.

olivierkrb a écrit :

Michel.M a écrit :
Mais je pense qu'en Chine, il y a des gens vraiment interessants, comme partout, il suffit d'écouter...
Amusez-vous bien devant les JO entre admirateurs

Enfin une parole positive. Faites quand même gaffe. Votre TV a été fabriqué en Chine...


Non, ma télé à plus de trente ans et elle à été frabriquée officiellement en Allemagne... Mais je ne l'ai surement pas acheté pour ça. Je ne l'ai pas achetée du tout car c'est un héritage..!

PS : J'espère que vous n'êtes pas homosexuel...
Car en Chine, c'est une balle dans la tête.

Mais je suis sans doute mal informé.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.