recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La patisserie chinoise


 5 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 22:49 - Lao boping et dousha bing
J'ai raté la première épreuve !!!
Voilà ce que c'est de vouloir chercher la signification de mots en pinyin (non accentué)sans voir les caractères ...
J'ai cherché pour chaque "syllabe" ce qui pouvait avoir une relation avec de la nourriture (je suis trop logique ...) mais je ne savais pas que les belles-mères (ou grands mères ?) étaient de la partie ...

Finalement Mr Google m'a donné la réponse ( mais pas la recette ....ni un échantillon ...)


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
02/06/2009 à 11:40 - La recette du Lao boping et dousha bing
michelem a écrit :
J'ai raté la première épreuve !!!
Voilà ce que c'est de vouloir chercher la signification de mots en pinyin (non accentué)sans voir les caractères ...
J'ai cherché pour chaque "syllabe" ce qui pouvait avoir une relation avec de la nourriture (je suis trop logique ...) mais je ne savais pas que les belles-mères (ou grands mères ?) étaient de la partie ...

Finalement Mr Google m'a donné la réponse ( mais pas la recette ....ni un échantillon ...)



je reprends le post de Michelem qui n'a toujours pas eu ( au moins de facon formelle et publique) de reponse dans le forum.

donc je me fait l'echo de Michelem ( si vous le permettez) :
quelle est la recette du Lao boping et dousha bing ?

avis aux amatrices ( ou amateurs)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2009 à 16:24 - La patisserie chinoise
Je ne me souvenais même plus de ce message ...Peut-être aurons-nous la recette cette fois ci ???

Ne dit-on pas "plus on attend meilleur c'est ..." ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.