recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rencontre sur internet


 8 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
13/08/2009 à 19:48 - Rencontre sur internet
olivierkrb a écrit :

1: Désolé... Cette personne vous a pris pour ce que vous n'êtes pas.

2: Etre francais n'est pas un passeport pour la luxure, la volupté, les orgies et les harems


1:mon amie chinoise sais tres bien que je suis francais et que je n'apartiens pas à l'une de vos trois categories.

2:vous me prenez pour qui exactement ? Oo....

certes vous remetez les pendules a l'heure mais vous dressez un tableau bien noir de la chine.enfin sa donne pas envie d'y aller ......
ah oui j'oubliais evidement que les chinois sont des gens comme les autres,avec leurs sentiments etc.... mais la culture influence comeme les comportements.

Dernière édition : 13/08/2009 19h51

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
14/08/2009 à 03:00 - Rencontre sur internet
Je dresse un noir portrait de la Chine? Oui, peut-être... Mais ces choses existent. C'est du vécu, ou du constaté. Cependant, ne vous inquiètez pas, d'autres forumeurs se chargeront de vous donner une image idyllique, merveilleuse, parfaite de la Chine qui contrebalancera tout ce que j'ai dit.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
14/08/2009 à 05:10 - Rencontre sur internet
La vie est facile si on est riche et cela dans n'importe quel pays
En Chine, être étranger signifie pour beaucoup de chinois être riche. C'est sur que lorsque que l'on voit les expats qui ont un contrat non local vivent cela fait penser que tous les étrangers sont très riche. Par contre si vous côtoyez des étranger qui ont un contrat local vous verrez la différence, moi j'ai le même salaire que les autres manager chinois qui travaillent avec moi, cela me permet de vivre et de pouvoir faire des projets, par contre je n'ai pas d'Ayi, je ne pars pas en vadrouille tous les week-ends et pour l'instant je vis dans une vielle communauté. Au début cela n'a pas été évidant de convaincre mon entourage (belle famille, amis, collègues..) que la couleur de la peau n'avait pas de lien avec la grosseur du compte en banque !!
C'est vrai que la nourriture n'est pas très chère, mais il faut relativiser car il ne faut pas oublier que le salaire d'un ouvrier est environ 1000 yuans et un gros bidon d'huile c'est en moyenne 50 yuans. Pour le reste, comme le dit olivierkrb, cela dépend de la qualité que vous vous y mettre. Pour la qualité les prix seront comparables en Europe. Une machine à laver comme en Europe avec plusieurs programmes, c'est 5000-6000 yuans !!
Pour les relatons avec les chinois, il ne faut pas oublier qu'ils sont pragmatiques, c'est culturel. Ce n'est que dans un second temps, quand ils vous connaîtront mieux, qu'ils vous apprécieront pour ce que vous êtes.
Pour les petites amies, les étrangers ont la réputation de faire plus attention aux femmes que les chinois et c'est cela qui plaît aux chinoises, par contre comme tout pays en développement trouver un étranger c'est pour beaucoup une façon de sortir de leur conditions et ce n'est pas valable uniquement en Chine.
Il y a deux façons de voir la Chine, la première c'est les lumières du Bund à Shanghai et boites de nuit de Beijing. La seconde c'est de vivre loin de ces lumières, dans la partie réelle de la Chine, le coté « obscure » celui du quotidien des chinois. Le d'écrire, ce n'est pas dévaloriser la Chine et les chinois, c'est dire la réalité et arrêter de dire que tout est beau et bien dans l'empire du milieu.
Mais rassurez vous, c'est bien la Chine et les chinois sont attachants quand vous les connaissez ! Moi, cela fait bientôt trois ans que je vis avec mon petit « dragon » et je suis bien en Chine.

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
14/08/2009 à 13:12 - Rencontre sur internet
Bonjour
et merci pour vos réponses.si je doit faire la synthese des derniers messages.En gros la chine n'est pas un pays particulierement acceuillant et il faut avoir une bonne situation ou encore mieux etre riche pour pouvoir sortir avec une chinoise(car elles nous voient comme le preux chevalier qui va les sortir de la misere).les papiers sont plutot nombreux a presenter pour ne serais qu'avoir un visa touriste.ce qui denote une certaine réticence de la chine par rapport aux etrangers.

Pour faire simple et en utilisant un langage familier,la chine sa craint c'est sa ???
je ne vous cacherais pas que j'etais deja conscient que la chine n'etait pas un eldorado et qu'il y a aussi beaucoup de misere comme partout en ce bas monde.mais la sa rajoute une pierre à mon edifice.je trouve sa tres domage car j'aime la chine et comme tout bon ocidental de base je suis fasciné par les femmes chinoises et je ne m'en cache pas.

ceci dit je vous suis reconaissant de votre portrait si dur mais si realiste de la chine.car quoi que vous en pensiez je n'ais jamais cru que tout etait beau et parfait dans l'empire du milieu....

sachez que tout le monde n'est pas aussi reflechis que moi.cela n'endigueras donc pas la ruée vers l'ouest des etrangers en chine.les chinois l'ont egalement bien compris et on mis au point des methodes bien rodées pour delester leurs victimes de leurs precieuses devises.

Merci et bonne continuation.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
14/08/2009 à 14:49 - Rencontre sur internet
Frederic.R a écrit :
Bonjour
et merci pour vos réponses.si je doit faire la synthese des derniers messages.En gros la chine n'est pas un pays particulierement acceuillant et il faut avoir une bonne situation ou encore mieux etre riche pour pouvoir sortir avec une chinoise(car elles nous voient comme le preux chevalier qui va les sortir de la misere).les papiers sont plutot nombreux a presenter pour ne serais qu'avoir un visa touriste.ce qui denote une certaine réticence de la chine par rapport aux etrangers.

Pour faire simple et en utilisant un langage familier,la chine sa craint c'est sa ???
je ne vous cacherais pas que j'etais deja conscient que la chine n'etait pas un eldorado et qu'il y a aussi beaucoup de misere comme partout en ce bas monde.mais la sa rajoute une pierre à mon edifice.je trouve sa tres domage car j'aime la chine et comme tout bon ocidental de base je suis fasciné par les femmes chinoises et je ne m'en cache pas.

ceci dit je vous suis reconaissant de votre portrait si dur mais si realiste de la chine.car quoi que vous en pensiez je n'ais jamais cru que tout etait beau et parfait dans l'empire du milieu....

sachez que tout le monde n'est pas aussi reflechis que moi.cela n'endigueras donc pas la ruée vers l'ouest des etrangers en chine.les chinois l'ont egalement bien compris et on mis au point des methodes bien rodées pour delester leurs victimes de leurs precieuses devises.

Merci et bonne continuation.


Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais je crois que vous avez pas compris ou pas voulu comprendre. Vous faite des conclusions assez rapidement pour quelqu'un qui dit aimer la Chine
Je ne pense pas avoir dit qu'il faut être riche pour vivre en Chine mais il faut arrêter de penser que tout est à des prix dérisoires. Si vous venez en Chine pour faire la fête en boite de nuit et club sympa pensez à prendre des liquidités Si vous venez pour visiter, manger local, voyager en bus ou en train, cela ne va pas vous revenir très cher.
Toutes les chinoises ne sont pas a attendre le riche laowai qui va arriver sur son beau cheval blanc. Heureusement pour moi car je n'aurais jamais connu ma douce sans cela Par contre beaucoup d'étranger pensent que les chinoises sont des filles dociles et faciles et là ils se trompent lourdement et généralement se font avoir. Toutes les chinoises ne rêvent pas d'un passeport français, américain ou australien, pour revenir à ma douce, elle ne veut pas devenir française et c'est clair et précis, elle est chinoise et elle restera chinoise Par contre cela existe, mais il ne faut pas en faire une généralité.
Pour les visas, je pense que c'est une plaisanterie ? N'est ce pas ? Pour venir en Chine en touriste, un français à besoin, d'une réservation d'hôtel et d'un billet aller retour pour avoir un visa et le taux de refus est quasiment nul. Pour un chinois qui veut venir en France, il faut qu'il bloque une grosse somme d'argent, une lettre d'invitation tamponner par la mairie de son lieu de résidence, il faut que la personne qui l'accueille fournisse attestation financière, surface habitable, etc etc, pour un taux de réussite très faible. C'est pour cela que je pense que c'est une plaisanterie. Vous avez déjà été aux US ou en Arabie Saoudite ?
Je ne sais pas ce que vous recherchez exactement en Chine, mais le mieux, même si vous trouvez que cela fait beaucoup de paperasse, c'est de venir et de faire votre propre opinion, vous aurez votre vécu et alors vous pourrez juger si cela craint ou pas...

Au plaisir

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
14/08/2009 à 15:32 - Rencontre sur internet
Bonjour et merci encore
pour repondre rapidement a votre message je ne fais aucun jugement.je ne me le permetrais pas car je suis tres mal placé.
j'ais juste essayé de faire une petite synthese.alors si je vous ais heurté dans vos convictions,sachez que ce n'etais pas mon but.

cordialement.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
15/08/2009 à 04:07 - Rencontre sur internet
Pas de soucis, vous ne n'avez pas du tout heurté, j'ai simplement trouvé que c'était dommage que votre réaction soit si négative c'est tout.
Bon continuation

photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
20/08/2009 à 12:52 - Rencontre sur internet
Bonjour
un peut hs .... mais pourquoi les chinoises detestent telement les japonais ?chaque fois que j'essaye de parler du japon a une chinoise la reaction est sans appel les chinois detestent ils vraiment tous le japon ?

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/08/2009 à 13:05 - Non mais....
non mais il y a quand même ce que les japonais ont fait en chine durant la deuxième guerre mondiale qui passe très mal...vous trouverez pleins de discussions sur le forum : massacre de nankin etc...
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
20/08/2009 à 13:32 - Rencontre sur internet
eh bien disons que j'ais parlé a quelques chinoises comeme
encore avec une hier et a chaque fois elle disent detester les japonais.et font evidement reference à la seconde guerre mondiale.j'ais carement l'impression que c'est une faute a ne surtout pas cometre en discutant avec une chinoise.elles compare meme les japonais a des cochons si vous etes chinoise de souche vous comprendrez pourquoi ^^

comme quoi la seconde guerre mondiale est encore tres vive dans les esprits c'est incroyable.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.