recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La patisserie chinoise


 5 pages 
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
15/06/2008 à 13:39 - La patisserie chinoise
Ce amtin, j'ai testé deux recettes (celles dont j'avais les ingrédients à la maison) :

recette (facile et rapide) des biscuits de la fortune :
pour 4 pers.
4 blancs d'oeufs / 1 c à soupe de gingembre râpé / 2 c à soupe de cassonade / 150 gr de farine / 5 cl de beurre fondu
Battre les blancs d'oeufs. Ajouter le gingembre et la cassonade, et bien mélanger. Incorporer progressivement la farine, puis ajouter peu à peu le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
Sur une plaque graissée et farinée, disposer la pâte en petits tas de la taille d'un cookie. Cuire au four th. 7-8 ou 220°C pendant 10 mn environ.


et Recette du Fortune Cookie.

J'ai vraiment aimé la première, sauf qu'il y avait peut-être un peu trop de gingembre à mon gout.
Mais sinon, je ne suis pas déçue.
Pour la euxième, je n'ai pas réussie à plier les cookie, je l'ai ai peut-être fait trop cuire.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2008 à 16:49 - Fortune cookies
Ne vous affolez pas,Noémie,si vous ratez vos "fortune cookies" !!!D'après Wikipédia (à vérifier ...)8-l ces biscuits ne sont pas chinois mais ont été créés en Amérique pour compenser le manque de desserts dans les restaus chinois (d'où le nom de cookies ).
Ils auraient été introduits en Chine en 1992 .Pour ma part,je n'en ai jamais mangé à Beijing ...,mais dans des restaus asiatiques en France !!!


photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
15/06/2008 à 18:08 - La patisserie chinoise
Non non je ne m'affole pas , mais je dois dire que ça m'a un peu énervée de ne pas les réussir jusqu'au bout.
En plus de ça, quand j'en ai fait gouter à ma mère, elle m'a dit que ça ressemblait beaucoup aux tuiles aux amandes (je pense que c'est exactement la même recette avec des amandes en plus).
Mais je ne m'inquiète pas, c'était la première fois que j'en faisait, la prochaine je m'améliorerais
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2008 à 18:14 - La patisserie chinoise
Votre mère a entièrement raison,c'est quasiment la même recette .Les cookies doivent en plus être pliés après y avoir introduit un message ...
Préparez vos messages pour le retour de votre ami et entraîner vous !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2008 à 22:09 - L'intérêt des mesages
L'intéressant c'est ce que l'on peut mettre (innocement bien sûr)dans ces petits messages:

vous allez vous marier cette année
un bébé est en vue


C'est l'occasion idéale de faire comprendre certaine chose ou de glisser certaines idées à son compagnon
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2008 à 00:18 - Les messages
C'est exactement ce que je suggérais à Noèmie

Je pensais à des messages plus romantiques que des post-it sur le frigo :"pense à rapporter du pain".

Et pourquoi ne pas lancer la mode de la "crêpe- dentelle du bonheur"?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/06/2008 à 13:36 - La patisserie chinoise
Bonjour Lililele,
Oui, je suis née à Hong Kong et mes deux parents étaient des cantonais. Donc, j'ai plutôt la culture du sud. J'aime bien les 'lao bo ping', 'Dousha Bing' et plein d'autres. Mais aussi le coco givré et le beignet de banane, bien sûr!
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
16/06/2008 à 17:10 - La patisserie chinoise
michelem a écrit :
Je pensais à des messages plus romantiques que des post-it sur le frigo :"pense à rapporter du pain".



Ca pourrait être marrant .
Sinon, j'ai fait gouter les gâteaux à mon père (qui n'était pas là ce week-end), et lui aussi à aimé.
Je sens que pour samedi soir c'est ce que je ferais (j'ai des amis qui viennent manger chez moi...)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/06/2008 à 21:19 - Cela fait plaisir
Stardust, cela fait plaisir de voir une compatriote sur le forum!



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/06/2008 à 00:20 - La patisserie chinoise
Par pitié,Stardust et Lililele,ne me laissez pas sur ma faim

Mes connaissances débutantes en chinois ne me permettent pas de savoir ce que sont les "lao bo ping" ni les "dou sha bing" et je suis très curieuse !!!

En cherchant un peu dans mon dico de chinois ,je pense que ça peut être de la gelée de fruits de l'aubépine ?

Ce pourrait être un nouveau jeu ,réservé aux non chinois avec comme cadeau un échantillon du mets proposé en devinette


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.