recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Votre plus beau film chinois?


 5 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
04/05/2011 à 19:21 - "Vivre" bientôt en DVD
Vivre, le chef-d'oeuvre de Zhang Yimou, va enfin être réédité en DVD à la fin du mois.... Depuis le temps que je l'attends !....
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/05/2011 à 20:02 - Votre plus beau film chinois?
excellente nouvelle !
je pense que cela fait longtemps que beaucoup l' attendent....
j' ai l' honneur et l' avantage de le posséder déjà (parmi bien d' autres films chinois...) en version française....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/05/2011 à 00:18 - Votre plus beau film chinois?
Merci pour l'info, Laoshi.
Le roman de Hu Jia dont Zhang Yimou s'est inspiré pour réaliser ce film est offert pour tout abonnement à "BOOKS" en ce moment .
Ce message a été supprimé. (Par TINTIN 66, le 05/05/2011 08h06)

merci Laoshi et michelem pour ces bonnes nouvelles..une réédition est toujours un moment privilégié de revoir le film sortir :
- soit de la censure ;
-soit de l' oubli

vivre est une oeuvre magistrale de Zhang Yimou ...je l ai d ailleurs aussi en version chinoise mais pas en version française.

Cette réedition me permettra d' acheter un original...

Vivre.....et tout est dit.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/05/2011 à 08:58 - Désolé pour ces rebonds du coeur....
désolé pour ces rebonds du coeur....mais tout le monde aura compris que vivre...est un éternel recommencement....

allez j en remets une couche ( j espére celle là simple et pas dupliquée)

Vivre, de Zhang Yimou....On suit une vingtaine d'années de l'histoire de la Chine, depuis la victoire communiste jusqu'à la Révolution Culturelle en passant par le Grand Bond en Avant, au travers des mésaventures de Fugui, un fils de bonne famille ruiné. Ge You joue à la perfection ce personnage lunaire, qui ne comprends pas vraiment ce qui se passe autour de lui, mais qui s'adapte finalement très bien....

illustration


photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
10/05/2011 à 10:31 - Votre plus beau film chinois?
J'ai vu il y a quelques temps déjà un superbe film chinois, qui date de 2006 mais qui est largement passé inaperçu en France et que j'ai vu en 2009 : "Le dernier voyage du juge Feng" (titre français)
La fiche Allocine

Premier long métrage de Liu Jie, il ne passe je pense que dans les salle d'art et d'essais.
Un article de blog

L'histoire du film se déroule dans le Yunnan dans les années 2000, et c'est simplement la vie d'un fonctionnaire de justice, le juge Feng, qui se déplace de villages en village pour arbitrer, rendre la justice.
Il y a quelque chose d'un juge Bao, chez le juge Feng, à ceci près que ce dernier n'est pas un Mandarin mais un modeste fonctionnaire.
Le film est presque un documentaire sur la vie des minorités ethnique (les Moso dans le film) de la région du Yunnan.

Bien sur j'adore "les trois royaumes", "HERO", "La légende des poignards volants" et "Tigre et Dragons", tout autant que "Balzac et la petite tailleuse", mais ce film de Liu Jie dont je vous parle m'a touché profondément.


photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
10/05/2011 à 11:45 - Merci pour le renseignement
Merci de nous donner cette référence, Brunus, il existe en DVD, je vais le commander !
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
10/05/2011 à 22:36 - Votre plus beau film chinois?
laoshi a écrit :
Merci de nous donner cette référence, Brunus, il existe en DVD, je vais le commander !


Je vous dis trop rarement merci Laoshi, pour l'attention que vous portez à mes contributions à ce forum. Vous ne regrettez pas cette acquisition, enfin je l'espère. Ce film est assez rare pour être un sujet de discussion à lui seul, sur le contenu et sur la rareté d'une telle oeuvre.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
11/05/2011 à 07:16 - échange de bons procédés....
J'ai lu le long entretien avec le cinéaste dont vous donniez le lien ; ce genre d'information est précieux pour tous ceux qui s'intéressent à la Chine : j'ai immédiatement commandé le DVD, je vous dirai ce que je pense du film dès que je l'aurai vu...

Du coup, j'ai vu que le Cerf volant bleu, que je n'arrivais pas à me procurer, était à nouveau disponible (à la FNAC). J'en garde un souvenir ébloui, je vous le recommande aussi.

Dernière édition : 11/05/2011 07h17

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
12/05/2011 à 10:27 - Votre plus beau film chinois?
Ha merci ! Je ne connaissais pas ce film, je vais me le procurer.
Pour ce type de film, impossible de compter sur les réseaux parallèles. On y trouve facilement les derniers blockbusters hollywoodiens, mais pour ce qui est du cinéma d'auteur...c'est le néant.

Dernière édition : 12/05/2011 10h30

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.