recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Caractère chinois sur mobile nokia N96


 5 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/06/2009 à 13:35 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
@michelem
" Vous pensez qu'il faudrait commencer avec Photoshop ??? "

Je pense que vous pouvez commencer avec Photoshop. Vous avez dit que vous faites aussi de la peinture, de la photo, c'est-à-dire vous êtes aussi une artiste.
Or, Photoshop est un logiciel pour les artistes. En effet, Photoshop est composé par un ensemble de fonction graphique, chaque fonction graphique est un sous-programme qui simule ou modélise un geste de création de l'artiste. L'artiste transmet son geste de création sur l'ordinateur via Photoshop. Ainsi, le système informatique va créer l'image.

Je ne suis pas peintre, avec un collègue qui est aussi un peintre, nous avons discuté longtemps sur l'infographie et la peinture.
L'infographie est un système de création immatérielle et indirecte. Surtout, on ne touche pas les matières, on ne sali pas les mains et on ne sent pas l'odeur des matières, l'odeur de la peinture, comme aiment les artistes.
Un centre de calcul n'a pas la même ambiance que l'atelier d'un artiste.

Personnellement, je préfère la Théorie, jongler avec les équations sur un tableau et de les vérifier en écrivant un programme.

Tutorials Photoshop :
1e tutorial : http://www.tutoriauxphotoshop.com/
2e tutorial : http://www.cyrilbruneau.com/tutorials/tutorial.html
3e tutorial : http://www.ressourceweb.com/

Il y a beaucoup d'autres tutorials que je ne connais pas, etc...


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/06/2009 à 14:26 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
TINTIN 66 a écrit :
quel est le nom de ce logiciel chinois et gratuit, olivier ?et surtout ou peut on le telecharger ?
cela pourrait certainement interesser ma femme qui va se retrouver en vacances d'ete pendant 2 mois ( il faut bien l'occcuper, n'est ce pas ?)


Son nom en pinyin est meituxiuxiu
http://xiuxiu.meitu.com/tg/1/?u=12&m=57&t=51

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/06/2009 à 18:51 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
@ckdeux Merci,merci vous êtes génial !!!
J'ai passé un long moment à regarder les tutoriaux de photoshop .C'est exactement ce qu'il me faut pour le moment .Bon, je verrais ensuite ,avec la pratique ,si j'arrive à produire ce que je souhaite !!!

C'est vrai que la matière manque mais sur ordi, on peut revenir en arrière et tâtonner, ce qui n'est pas toujours réalisable avec mes pinceaux !!!(surtout pour l'aquarelle ...)Je me demande maintenant s'il ne me faudrait pas une palette graphique pour lier les deux ...

PS Je trouve incroyable de pouvoir conceptualiser et réaliser ainsi des images grâce à des formules mathématiques ...Utilisez-vous des craies de couleurs ???


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/06/2009 à 19:01 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
@ ckdeux
Pour vous changer des formules mathématiques, voici une autre méthode (assez complexe aussi ... ) pour faire le portrait d'un oiseau ...


http://mortain.free.fr/Culture/Prevert/prevert8.htm

Ps Je viens de constater que j'ai Photoshop (avec Adobe Reader) sur mon ordi ...Comme j'utilise surtout le logiciel de retouche de Windows media ...Il va me rester à choisir et installer des tutoriaux ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
26/06/2009 à 19:11 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
@Olivier
Vous remercierez votre amie Mais mon niveau de Chinois ne me permets pas de pouvoir utiliser ce logiciel ( j'ai regardé l'écran de présentation ...mais il m'aurait fallu un traducteur sous la main ...et ma fille vit désormais à Beijing ...)

PS Vous auriez tout à fait pû être le concepteur de la photo des micras mise dans la galerie ...Je n'ai pas vu de signature ...La mienne est "prune métallisée" ...moins voyante que la première qui était "vert lagon ..."
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
26/06/2009 à 20:40 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
@michelem
Merci pour le poème de Jacques PREVERT, ça me rappelait les souvenirs de la classe de seconde au collège, c'est l'auteur préféré de notre professeur de français, il nous a conseillé d'acheter le recueil des poèmes de Jacques PREVERT, mais je ne me souviens plus si j'ai acheté le livre ou pas, en tout cas je ne trouve plus du livre chez moi.


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/06/2009 à 00:22 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
@ckdeux

En attendant que vous retrouviez le livre ...
Un autre petit poème ,que j'ai souvent fait apprendre à mes élèves ...pour les déculpabiliser !!!
Il est questions de craies de couleurs ...

http://mortain.free.fr/Culture/Prevert/prevert6.htm

Peut-être qu'avec Photoshop, j'arriverai à dessiner le visage du bonheur ...
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
27/06/2009 à 08:39 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
wow! ça n'a plus rien à voir avec les caractères chinois sous symbian là!
Photoshop offre des possibilités énormes, je ne sais pas si il est possible de le maitriser à 100%, sachant tous les plug-ins qui existent! j'ai aussi fait un peu de 3Dmax et je travaille sous illustrator en majorité. En mixant les 3 on peut faire vraiment tout ce que l'on veut (quand on maitrise!)
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/06/2009 à 13:12 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Enigmus a écrit :
wow! ça n'a plus rien à voir avec les caractères chinois sous symbian là!
Photoshop offre des possibilités énormes, je ne sais pas si il est possible de le maitriser à 100%, sachant tous les plug-ins qui existent! j'ai aussi fait un peu de 3Dmax et je travaille sous illustrator en majorité. En mixant les 3 on peut faire vraiment tout ce que l'on veut (quand on maitrise!)


Peut-on voir vos chef-d'oeuvres ?
A moins que c'est un "secret d'état".

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/06/2009 à 16:51 - Caractère chinois sur mobile nokia N96
Je veux voir moi aussi !!!

Parce que la petite phrase "quand on maîtrise " m'affole un peu ... Ce n'est pas mon métier!!!

Enigmus, désolée d'avoir fait "bifurquer" le sujet ...
Je crois qu'hier soir, j'avais des envies de simplicité après avoir lu des pages et des pages sur "photoshop"...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.