recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rencontre sur internet


 8 pages 
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
05/08/2009 à 14:47 - J'aime les chinoises
Bonjour

je me demandais que cherchent les chinoises chez les hommes de l'ouest ? un visa ou vraiment l'amour ???

j'aimerais vraiment avoir l'avis de personnes mariés ou en couple avec des chinoises ou mieux l'avis des chinoises elle memes.
et aussi comment peut on detecter quelqu'un qui a vraiment des sentiments ou qui joue un jeu pour fuir son pays.
j'imagine que la facon de penser des chinoises est tres complexe pour un francais donc je suis ouvert a tout vos comentaires.
si ce message n'a pas sa place ici n'hesitez pas a me le faire savoir.

pour finir dernierement j'ais discuter avec une chinoise et aperement cela l'a fortement exacerbée que je lui demande comment sont les gens en chine.aperement elle voulais uniquement qu'on parle d'elle.je me suis fait un peut ceuillir car je pensais qu'elle aprecierais que je m'interesse à la chine.ce comportement peut biensur etre commun a toutes les femmes.mais ma question est : est ce une erreur a ne pas cometre avec une femme chinoise voila.

cordialement.

ps : (comment sont les filles de shangai je pose cette question car aperement sa change celon les regions ^^)

Dernière édition : 05/08/2009 15h20

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/08/2009 à 15:23 - Rencontre sur internet
Bonjour,

Je suis marié à une chinoise depuis bientôt 4 ans. J'ai rencontré ma femme via Internet bien qu'elle n'aime pas l'avouer , et il est clair qu'à aucun moment elle n'a été intéressée par quoique ce soit chez moi qui soit matériel... Surtout lors des problèmes financier par exemple. Autre preuve, nous allons nous installer en Chine dans un an définitivement...

Je dirais que comme partout, tout dépend comment tu rencontres cette personne...

Pour nous, avant de nous rencontrer nous avons échanger des mails tous les jours pendant 3 mois et avons pu ainsi essayer de nous connaître sans prendre de "risques" car après la passion peu aveugler
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
Pekin
05/08/2009 à 15:38 - Rencontre sur internet
Daweide a écrit :
Bonjour,

Je suis marié à une chinoise depuis bientôt 4 ans. J'ai rencontré ma femme via Internet bien qu'elle n'aime pas l'avouer , et il est clair qu'à aucun moment elle n'a été intéressée par quoique ce soit chez moi qui soit matériel... Surtout lors des problèmes financier par exemple. Autre preuve, nous allons nous installer en Chine dans un an définitivement...

Je dirais que comme partout, tout dépend comment tu rencontres cette personne...

Pour nous, avant de nous rencontrer nous avons échanger des mails tous les jours pendant 3 mois et avons pu ainsi essayer de nous connaître sans prendre de "risques" car après la passion peu aveugler
si ta femme Chinoise ne veux avouer votre rencontre qui es un moment intime ta rencontre pourquoi te permets tu deballer cette rencontre qui es bonheur juste pour vos,s est intime personel.
jespere que ta femme ne lit pas se forum. c est etonnant de toi
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
05/08/2009 à 19:59 - Rencontre sur internet
elle le lit mais ne va pas m'en vouloir
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
09/08/2009 à 22:15 - Aidez moi svp :(
Bonsoir je corespond tant bien que mal avec une chinoise de 20 ans sur un site de rencontre ou il faut payer pour se faire traduire ses textes.c'est une jeune femme tres belle et elle dit s'interresser a moi qui ai comeme 36 ans.
mais bon voila vous allez peut etre me trouver dur.
mais j'ais l'impression que c'est une arnaque car les traductions sont tres cheres et qu'elle refuse de me parler en anglais(disant qu'elle ne comprends pas)

ne serais pas des filles qui se font payer pour inciter les celibataires a payer des traductions ?car en principe les chinoises qui sont sur internet savent parler anglais non ?je ne sais plus trop quoi en penser pouvez vous m'aider avec vos avis éclairés ou non

cordialement.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
10/08/2009 à 04:28 - Mefiance ,arnaque possible....
bonjour,
A mon humble avis, c'est de l'arnaque et pour demasquer la pratique commerciale, demandez a votre "egerie" de vous ecrire en anglais et si elle ne veut ou ne peut pas, c'est qu'elle ne joue pas votre jeu et n'ai vraiment pas interessee par vous mais par l'argent que vous lui faites gagner (si elle a 20 ans , elle a appris l'anglais en 1ere langue obligatoire a l'ecole,n'est ce pas ?)

bon courage et ouvrez les yeux.

Dernière édition : 10/08/2009 04h29

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
10/08/2009 à 11:12 - Rencontre sur internet
Vous avez bien flairé le coup. Et Tintin, vous a donné les raisons de vous méfier. Je n'ai pas cette expérience, mais mon amie, elle, elle a travaillé pour ce genre de site web. Pourtant elle parle anglais courramment (sans accent). Elle était payé pour chaque traduction que le piégé payait. La traduction, c'est le fond de commerce de ces sites. Je veux dire que c'est avec l'argent des traductions qu'ils vivent.
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
10/08/2009 à 13:36 - Rencontre sur internet
Vos réponses ne font que confirmer mes soupcons.
merci......
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 2
13/08/2009 à 17:57 - La ptite question du jour :)
Bonjour a tous

voila j'ais un peut discuté avec une chinoise aujourdhui et elle m'a dit que la vie en chine est facile pour les etrangers(francais en l'occurence)que les choses,les produits et la nouriture ne sont pas chers.que les chinois sont gentils et genereux avec les amis qui vienent de loin et qu'il est facile d'avoir une petite amie car les chinoises preferent les hommes blancs.
vous etes d'acord avec tout sa ? je m'adresse plus particulierement aux personnes qui ont l'experience de la chine merci ^^
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
13/08/2009 à 18:43 - Rencontre sur internet
Frederic.R a écrit :
Bonjour a tous

voila j'ais un peut discuté avec une chinoise aujourdhui et elle m'a dit que la vie en chine est facile pour les etrangers(francais en l'occurence)que les choses,les produits et la nouriture ne sont pas chers.que les chinois sont gentils et genereux avec les amis qui vienent de loin et qu'il est facile d'avoir une petite amie car les chinoises preferent les hommes blancs.
vous etes d'acord avec tout sa ? je m'adresse plus particulierement aux personnes qui ont l'experience de la chine merci ^^

Désolé... Cette personne vous a pris pour ce que vous n'êtes pas.
En chine la vie est facile pour 3 sortes d'étrangers.
1) Les étrangers qui ont un contrat dans leur propre pays. Ils sont à plus de 2700 euros par mois, ont une Ayi, partent tous les week end en touriste, sont abonnés aux laowai's places et n'arrêtent pas de geindre qu'en Chine tout est cher.
2) Les étudiants qui sont financés par Papa/maman, leur pays et parfois par le gouvernement chinois. Autant dire, pour eux, en majorité, c'est la belle vie.
3) Les white caucasian americans. Même sans être universitaire, ils trouvent du boulot. Je connais une américaine qui n'a pas plus que l'équivalent du bac et qui se fait 15 000 rmb par mois et a un visa Z 1 an. Les américains blanc mâle ne restent pas célibataire longtemps. Ca vient même sonner à leur porte pour être la petite copine. Ce n'est pas une généralité mais çca en concerne un grand nombre. Alors que pour un francais, sans diplome d'études supérieur, c'est presque impossible de trouver du boulot et d'avoir le sésame.
Etre francais n'est pas un passeport pour la luxure, la volupté, les orgies et les harems, bien au contraire. Si vous êtes francais vous galèrerez plus que les autres. Les autres, ceux sont les anglophones. A titre d'exemple. Un prof de francais en université à Beijing touche 5 à 6000 yuans par mois. L'américain touche, lui, 10 000 yuans par mois. Le salaire de base pour un américain, c'est 10000 yuans. Le francais c'est largement en dessous.
Oui, les chinois préfèrent les blancs. D'ailleurs, tout ce qui n'est pas blanc rosé est "mixé" dans l'imaginaire collectif. J'ai déjà entendu des gens dirent que les espagnols n'étaient pas blanc, ils devaient être mixé avec des blacks. Cela m'avait d'ailleurs tellement énervé que j'avais répondu que les européens ne sont pas des chiens dont on détermine la race rien qu'en les regardant.
Pour ce qui est des prix. En chine le prix des articles est à leur juste valeur. Oui, beaucoup sont moins cher et beaucoup sont "donnés", mais lorsqu'ils sont donnés, c'est de la camelote (et je reste poli) à jeter à la poubelle.
Pour rappel Beijing fait partie des villes les plus cheres de la planète et Hong Kong fait aussi partie du lot.
Les chinois sont gentils et "généreux" avec ceux qui ont de l'argent ou qu'ils leur rapportent quelque chose. Ils ne sont pas tous intéressé mais vous avez plus de chance de rencontrer un chinois "intéressé" qu'un chinois désintéressé.
Je ne dresse pas un portrait négatif de la Chine. Je remet les pendule à l'heure. La Chine n'est pas le paradis sur terre. Et les chinois ne sont pas des saints mais des êtres humains avec leur défauts et leur qualités.

Dernière édition : 13/08/2009 18h55

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.