recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !


 4 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
04/06/2011 à 18:52 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
TINTIN 66 a écrit :
A quoi vous pensez en disant cela ? je pense avoir une idée mais pouvez vous précisez votre pensée ?


Disons que les tifosis ont un sens inné de la vantardise.
Et qu'en reprenant le travail lundi, les gens pourront boire leur café du matin tranquillement.

Dernière édition : 04/06/2011 18h54

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/06/2011 à 19:22 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
merci Tintin , pour vos compliments...je ne fais que donner mon avis d' amateur....
oui, nous aussi, notre fille dormait....
donc on va dire que c' était fredonné......en sourdine !
pour le reste, l' enthousiasme s' arrêtait là, car je suis le seul à aimer le tennis à la maison....je n' ai appelé ma femme qu ' une fois la victoire acquise !
mais ces dames sont tout de même fières des performances d' une compatriote....
et comme l' ordi était ouvert, je n' ai donc eu aucun mal à rédiger mon impression du moment...

nous souhaitons simplement que ce succès mérité puisse aider à donner aussi une image positive de la Chine en France, et Li Na me parait pour cela une très bonne ambassadrice...
de plus, que je pense que cela donnera un coup de fouet au tennis chinois, sans compter que la fédération internationale va s' intéresser à la fédération chinoise....

donc, tout de bon, comme on dit en Suisse.....

Je rappelle ici, comme je l' avais signalé au début de ce fil de discussion, que Li Na a failli ne pas poursuivre sa carrière....
en effet, sa fédération l' obligeait à faire du double, ce qu' elle ne souhaitait pas.....

Li Na considérait que son avenir était dans le simple. Frustrée, elle abandonna en 2002, à l'âge de 20 ans. "Je n'ai pas joué au tennis pendant deux ans. Je voulais jouer en simple mais, lors des Jeux olympiques de 2000, ils voulaient que je joue en double, se souvient-elle. Il fallait d'abord que je joue les doubles et, ensuite, je me casais en simple quand je pouvais. Je trouvais qu'on ne me donnait pas la possibilité de devenir une bonne joueuse de simple."

Li Na va à l'université et ne touche pas une raquette jusqu'à ce que Jiang Shan, son petit ami à l'époque qui est aujourd'hui son mari et son entraîneur, la convainque du risque de regretter un jour de ne pas avoir essayé encore une fois....


heureusement qu' il avait réussi à la convaincre !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2011 à 19:25 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
Je regarde rarement le tennis à la TV, mais là, je ne voulais surtout pas manquer cette finale dame !!! Li na a été parfaite de sobriété efficace. Pas de cinéma ni de cris aggressifs. Elle a avoué elle même qu'elle avait "triché" en ne montrant pas ses émotions !!! Quel contrôle .
Entendre l'hymne chinois et voir flotter le drapeau à Rolland Garros était vraiment inédit, y compris pour beaucoup de spectateurs, je pense ...
Un grand bravo à cette championne !!!

Ps Elle avait promis à son mari une semaine de folie à Paris si elle gagnait ...Bon séjour à tous deux !!!
photo
Ses participations : 336
04/06/2011 à 19:27 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
YES !!!!!!!!!!

elle était la meilleure !!!!!!!!!!!!
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/06/2011 à 19:38 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
@TINTIN 66
Je pense que avec votre situation, vous n'avez pas de problème pour choisir. En effet, quel que soit le résultat, il y a toujours une gagnante pour vous. Donc, vous pouvez toujours faire une fête.

Félicitation à Li-Na.

Remarque :
Le nom de la chinoise est facile à prononcer : Li-Na.
Pourquoi à la TV française, parfois on déforme le nom pour dire : Na-Li ? ? ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2011 à 19:40 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
Un beau sourire en guise de conclusion

illustration
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/06/2011 à 22:27 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !

voici la vidéo sur sina.com, de CCTV5 , la balle de match , vue côté Chine !
http://video.sina.com.cn/p/sports/t/v/2011-06-04/231661370311.html
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/06/2011 à 22:48 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
ckdeux a écrit :

Remarque :
Le nom de la chinoise est facile à prononcer : Li-Na.
Pourquoi à la TV française, parfois on déforme le nom pour dire : Na-Li ? ? ?


tout simplement parce que nous avons souvent l' habitude, en occident, de faire précéder le nom par le prénom..... à l' inverse de l' usage chinois....

cela a souvent été source de quiproquos..... par exemple, de dire Mr Jin Tao......
pour les noms occidentaux, comme les pré"noms sont le plus souvent issus de nos calendriers , ou assez connus, ça va...on sait ou est le prénom....
mais évidemment, pour les noms chinois.....

à noter que les commentateurs de France télévision ont fait un effort pour dire Li Na, suite à la remarque par SMS d' un prof de chinois envoyé à l' équipe....à l' époque des 1/4 de finale, je crois.

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
06/06/2011 à 01:34 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
je voulais mettre cette vidéo vue sur youku, de cette victoire vue par la télévision chinoise , mais cela ne fonctionne pas bien...
voici le lien , pour les amateurs:

http://v.youku.com/v_playlist/ce2088|2121f6156742o1pundefined

Dernière édition : 06/06/2011 01h49

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/06/2011 à 02:15 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
Les Anglais suivent de près le potentiel commercial de Li Na, la première chinoise à gagner Roland Garros......

http://wang888.skynetblogs.be/archive/2011/06/08/les-anglais-suivent-de-pres-le-potentiel-commercial-de-li-na.html

Le tournoi de tennis de Wimbledon à Londres commence dans deux semaines. Les Anglais s'intéressent de près à la condition physique de Li Na, nouvelle championne de Roland Garros, mais aussi à son colossal potentiel commercial.

Le Times a publié des photos de Li Na brandissant sa coupe devant la Tour Eiffel et rappelle que lorsque Li Na se tournera vers Wimbledon, les 95 millions de spectateurs chinois qui ont regardé Roland Garros lui diront : « Nous t'aimons ».

Pour toute entreprise, 95 millions sont un trésor en termes de marché. Le tennis n'est pas très populaire en Chine, mais si 8 % ou 9 % de la population se tournent vers ce sport, cela représente un marché de 100 millions de personnes.

Li Na aurait déjà signé des contrats de partenariat avec Nike et Haagen-Dazs.....
..


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.