recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
17/05/2011 à 21:40 - L'article
Le lien ne menait que vers la photo, Lulu, voici l'article intitulé DES INTERNAUTES SAUVENT UNE CHINOISE DE LA PEINE DE MORT, paru dans Elle le 18/06/2009 :

ELLE, le 18/06/2009 a écrit :
Deng Yujiao risquait la peine capitale pour le meurtre d'un homme, un responsable du Parti Communiste chinois. Cette jeune femme de 21 ans a été sauvée par des internautes. Tout commence le 10 mai en Chine. Selon Le Post, Deng Yujaio, pédicure dans un hôtel à Yesanguan, est agressée par deux hommes qui tentent de la violer. Elle se défend et tue l'un de ses deux agresseurs d'un coup de couteau. La Chinoise reconnaît immédiatement son geste auprès de la police. Ses avocats plaident la légitime défense mais le verdict tombe. Cette jeune femme, "déséquilibrée" selon les représentants des deux fonctionnaires, avait prémédité son acte. Un acte passible de la peine capitale en Chine. Son histoire est relayée sur le blog d'un internaute. L'affaire fait le tour du net et les internautes se mobilisent et mènent leur enquête. En moins d'un mois, 4 millions de commentaires dénoncent la corruption. Le 22 mai, la censure tombe. La connexion internet est même coupée dans la commune du meurtre. Pourtant, la justice a triomphé hier. Un procès s'est tenu en présence de 500 internautes et les juges ont reconnu la légitime défense. J.DLR.

18/06/2009


C'est une nouvelle preuve de la puissance d'Internet au service de la démocratie pour faire écho à un autre sujet....
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/05/2011 à 00:08 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Merci Lulu

je n'ai pas réussi à ouvrir l'article que vous proposiez, mais j'ai retrouvé le fil de discussion que nous avions eu sur C.I autour de cette affaire.


affaire deng yujiao

Au JT ce soir, les plaintes pour viol en France étaient évoquées et comparées à un parcours du combattant ...Le chiffre de 75 000 viols a été annoncé ...mais tous ne sont pas dénoncés publiquement car de nombreuses victimes se sentent coupables ... Effarant ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
18/05/2011 à 00:48 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
michelem a écrit :
Merci Lulu

je n'ai pas réussi à ouvrir l'article que vous proposiez, mais j'ai retrouvé le fil de discussion que nous avions eu sur C.I autour de cette affaire.


affaire deng yujiao

Au JT ce soir, les plaintes pour viol en France étaient évoquées et comparées à un parcours du combattant ...Le chiffre de 75 000 viols a été annoncé ...mais tous ne sont pas dénoncés publiquement car de nombreuses victimes se sentent coupables ... Effarant ...


Merci Michelem.
oui, c' est effarant....
si c' était l' occasion, sur ce sujet, d' une vraie prise de conscience......
car qui dit 75 000 annoncé signifie combien ignorées, bafouées.....
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/05/2011 à 06:58 - "le scandale Strauss-Kahn est une honte pour la France"
Le Wenwei Po, quotidien publié à Hongkong mais proche des positions du gouvernement central chinois, note : "le scandale Strauss-Kahn est une honte pour la France et pourrait faire changer le mécanisme de sélection de la direction du FMI, afin qu'il conduise à davantage de compétition entre les puissances économiques montantes et les plus anciennes".


suite :
http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/18/vu-de-chine-le-scandale-strauss-kahn-est-une-honte-pour-la-france_1523967_1522571.html
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/05/2011 à 13:33 - L'affaire DSK peut-elle ternir l'image de la France en Chine ?
Les USA et les pays émergeants comme la Chine aimeraient bien prendre la direction du FMI. Ou au moins y placer quelqu'un de leur propre influence. L'affaire DSK leur donne un argument de plus, d'où le doute du complot.... Enfin, l'avenir nous le dira.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
19/05/2011 à 15:24 - Un économiste chinois à la tête du FMI ?

Un économiste chinois à la tête du FMI ?

Les rumeurs selon lesquelles un candidat chinois pourrait se présenter au poste de chef du Fonds monétaire international (IMF) se sont propagées en Chine après l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle présumée sur une femme de chambre d'hôtel.

L'agence Associated Press (AP) a rapporté mercredi que le Chinois Zhu Min, conseiller spécial de Strauss-Kahn au FMI, est l'un des candidats potentiels au poste.

Zhu a refusé de s'exprimer à ce sujet. « J'ai des réunions toute la journée », a-t-il déclaré à l'AP.

Zhu est entré en fonction au FMI en mai 2010, après avoir été gouverneur adjoint de la banque centrale chinoise puis être resté six ans à la Banque mondiale. Il est titulaire d'un doctorat en économie de l'université John Hopkins......

............« La tradition qui veut qu'un Européen soit à la tête du FMI pourrait bien s'interrompre cette fois, et ce, pour plusieurs bonnes raisons : le chef du FMI n'est généralement pas issu d'une promotion interne ; l'agression sexuelle présumée et l'arrestation qui s'en est suivie ont été très soudaines ; la voix des marchés émergents se fait de plus en plus forte ces dernières années », explique Guo Tianyong, économiste et directeur du Centre de recherche de l'Industrie bancaire chinoise, à l'Université centrale de l'économie et des finances.

Selon lui, si la Chine obtenait la chance de proposer un candidat, Zhou Xiaochuan, le gouverneur de la banque centrale chinoise serait un candidat qualifié en ce qu'il possède une perspective internationale et un bon niveau d'anglais...........

............Li Daokui, conseiller auprès du Comité de la politique monétaire de la banque centrale de Chine, a déclaré que les chances de voir un Européen accéder au poste étaient cette fois minces, mais il a expliqué que soutenir un candidat chinois n'était pas le meilleur choix pour le pays.



« Je pense qu'une personne qualifiée d'un pays neutre et plus petit serait plus en accord avec les intérêts du monde et de la Chine, car les gros pays comme l'Inde et le Brésil ont des intérêts nationaux trop importants », a-t-il ajouté..................


source :
http://wang888.skynetblogs.be/
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
16/06/2011 à 09:22 - DSK..non fallait pas...
plus l 'affaire semble avancer ( on se demande encore dans quel sens) , je plains tout ce que cet évènement peut engager comme conséquence surtout autour des proches de DSK ( quoiqu il ait fait ou pas fait, présomption d 'innocence oblige).
je citerai , en ce jour d' épreuves de philosophie du Bac :

"Ah ! Tout perdre en un jour. Pour une amourette avec une servante, une fille de rien ! On m'exile ! Et vingt ans d'un labeur difficile, vingt ans d'ambition, de travaux nuit et jour."
_______ « Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais ... charges, emplois, honneurs, tout en un instant s'écroule. Au milieu des éclats de rire de la foule ! »
____________________________________Victor Hugo – "Ruy Blas" Acte 1, scène 1
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
16/06/2011 à 09:22 - DSK..non fallait pas...
plus l 'affaire semble avancer ( on se demande encore dans quel sens) , je plains tout ce que cet évènement peut engager comme conséquence surtout autour des proches de DSK ( quoiqu il ait fait ou pas fait, présomption d 'innocence oblige).
je citerai , en ce jour d' épreuves de philosophie du Bac :

"Ah ! Tout perdre en un jour. Pour une amourette avec une servante, une fille de rien ! On m'exile ! Et vingt ans d'un labeur difficile, vingt ans d'ambition, de travaux nuit et jour."
_______ « Mon crédit, mon pouvoir, tout ce que je rêvais ... charges, emplois, honneurs, tout en un instant s'écroule. Au milieu des éclats de rire de la foule ! »
____________________________________Victor Hugo – "Ruy Blas" Acte 1, scène 1
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.