recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Le tourisme médical en chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 336
29/12/2010 à 08:16 - Le tourisme médical en chine ?
@ Michelem

transplantations d'organes en chine: cette pratique semble ne plus exister....
vous croyez vraiment ce que vous ecrivez ?
_________________________________________________________________
l'offre des soins dans notre pays ne serait pas adaptée ...
:
des milliers d'etrangers se bousculent à nos frontieres esperant beneficier des soins de notre systeme de santé ,avec ou sans papiers
ils ne se bousculent pas encore aux frontieres chinoises , et qui serait assez fol pour oser y entrer sans papier ?

michelem , descendez de votre nuage svp

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/12/2010 à 17:05 - Le tourisme médical en chine ?
@ Lulu,
Je pense que vous n'avez-pas lu l'intégralité de l'article que j'avais mis en lien ...Vous auriez compris le pourquoi des points d'interrogation qui suivaient ma phrase...,ainsi que le mot "semble"...J'ai un léger doute sur la fin des transplantations en Chine ...
Voici un extrait de l'article en question .
"En Chine, ce sont les organes des condamnés à mort qui trouvent là un débouché financièrement juteux. L'origine des greffons permet même de programmer les transplantations selon le choix du "client". Mais le pays se serait récemment engagé à ne plus recourir à ce type de pratiques lors de la conférence de Guangzhou sur les transplantations... évitant ainsi une mauvaise publicité quelques mois avant le début des Jeux Olympiques de Pékin.

Selon Organs Watch, projet indépendant de scientifiques, la liste des pays soupçonnés de ce type de trafic est longue : Pakistan, Chine, mais aussi Afrique du sud, Inde, Moldavie, Brésil..."



photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/12/2010 à 17:15 - Le tourisme médical en chine ?
@Lulu (suite)

Voici l'entête de l'article mis en lien qui m'a fait écrire que les offres de soins n'étaient peut-être pas adaptées ...(prix, délais...)


"Pour alléger l'addition de l'opération, réduire les délais d'attente... On compterait chaque année de plus en plus de malades voyageurs. De la Tunisie à l'Inde, du Brésil à la Hongrie, faut-il opter pour le tourisme médical ? Quelques éléments de réponse"

Il est vrai que le système français de remboursement est plutôt meilleur qu'ailleurs avec un bémol pour les soins dentaires et la chirurgie esthétique ...

"Actuellement, les Français ne comptent pas parmi les Européens les plus voyageurs comme en témoigne un sondage récemment réalisé sur le sujet (45 % restent attachés à des soins de proximité). De plus, l'Hexagone bénéficie pour la majorité des soins d'un bon système de remboursement et de peu d'attente. Seules les opérations mal remboursées comme les soins dentaires ou la chirurgie esthétique (non prise en charge) peuvent pousser nos compatriotes à s'expatrier."

Il y a eu de nombreux reportages sur les soins dentaires en Hongrie ainsi que sur la chirurgie esthétique au Maroc ou en Tunisie ...Les motivations de ces "patients" étaient davantage liées au coût qu'au tourisme !!!
photo
Ses participations : 336
29/12/2010 à 17:38 - Le tourisme médical en chine ?
c'est vrai , je n'avais pas lu le lien du tout mais
j'avais compris, à tort, que vous mettiez en doute le fait qu'il y ait encore des prélèvements d'organes sur les prisonniers ou les condamnés en chine ,
me voici rassurée sur ce point
merci
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
30/12/2010 à 00:43 - Le tourisme médical en chine ?
à propos du tourisme médical pour les soins dentaires (soins, pas simplement un appareil dentaire...) , j' avais vu un reportage à la télévision sur des français qui partaient en Turquie, je crois.....
ils semblaient bénéficier là bas de dentistes qualifiés, dont beaucoup formés en France..... les coûts inférieurs justifiaient largement le déplacement....
je ne me rappelle plus s' ils avaient soulevé des difficultés ou des problèmes....
c' est vrai qu' il faut y réfléchir à deux fois !!
photo
Ses participations : 173
31/12/2010 à 10:07 - Offre inadaptée
Il est assez étrange que ce soit le pays où les études sont à peu près gratuites, où les frais médicaux soient le mieux couverts, qui abuse tant des prix demandés aux malades économiquement affaiblis par leurs souffrances. Nous avons réellement un problème de déontologie des professions médicales, et judiciaires aussi...
Fort heureusement, les abus des gens en position de monopole corporatiste ont été si flagrants depuis presque 10 ans et ce sont tant généralisés aux professions entières qu'ils ont réveillé une forme modernisée de lutte des classes qui pourrait bien s'exprimer en une Saint Barthélémy des professions libérales et des mandataires sociaux avant qu'il soit bien longtemps.
photo
Ses participations : 173
31/12/2010 à 10:12 - Le tourisme médical en chine ?
A ces professions de rétablir leurs réputations, mais le temps leur est compté.
photo
Ses participations : 1
25/12/2012 à 17:28 - La chirugie esthétique
Je ne sais pas pourquoi la Chine n'est pas connu un succès dans le domaine de tourisme médicale,  par contre on trouve beaucoup des  pays comme le Brésil, la Hongrie qui sont très développés dans ce domaine même en Afrique la chirurgie esthétique en Tunisie à connu un grand succès dans la dernière décennie.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.