recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Visas  ❭  Visa Chine
LIENS COMMERCIAUX

Renseignement demande de visa tourisme L Chine


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
10/12/2009 à 16:45 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
Bonjour,

Je vais incessamment sous peu faire ma demande de visa, avant cela je dois réserver, voire acheté mes billet d'avion. En partant du principe que j'ai la lettre d'invitation de mon amie en Chine et des décument necessaire a l'obtention du VISA L ;

Je souhaite rester en Chine plus de 60 jours... Et le visa L 3 mois ne permet un séjour en China que de 60 jours, c'est ce que j'ai lu, je me trompe?
En fait si je fais une demande de visa L de trois mois avec des billets d'avion me faisant séjourner 85 jours dans la durée du visa, vont-ils accepter mon visa, ou ça sert a rien de demander ... ?

D'autre part, j'ai bien noté qu'on pouvait demander jusqu'à deux prolongation d'un mois du visa L, donc à la rigueur, j'achète un billet retour dont je peux modifier la date du retour, et ça serait moins risqué que de prendre le risque de se faire refuser un visa...!?

J'ai vu également que les visa L de 6 mois existaient...
Si je fais une demande d'un visa L tourisme de 6 mois, ai-je des chances de l'obtenir? faut-il une raison particulière pour obtenir un tel visa et donc est-ce difficile de l'obtenir ?

C'est mon premier voyage pour la Chine en fait, et je crois avoir compris que si on se fiat refuser une première fois un VISA, c'est galère pour la suite d'en obtenir un... Donc j'aimerais pas rater ma première demande de visa.

Merci d'avance pour votre intérêt et votre aide!

Cordialement.
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
10/12/2009 à 18:09 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
Vous pouvez rester maximum 3 mois sur place à chaque entrée. Donc, un billet d'avions de 85 jours ne marchera pas.

Il faudrait réserver un billet aller-retour de 3 mois.


photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
10/12/2009 à 22:14 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
Bha un billet d'avion aller retour dont 85 jours s'coulent entre le billet aller et le retour, ça marcherait non, c'est moins de 3 mois ?

Et en demandant un prolongement d'un mois sur place de mon visa... je peux par contre rester plus de 3 mois ?
photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
11/12/2009 à 15:54 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
oui, ça marche, je pense.
photo
Ses participations : 35
19/03/2010 à 11:01 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
en ce moment, précisément c'est 90 jours.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
22/03/2010 à 14:24 - Visa Chine
Bonjour,

Vous pouvez demander un visa de trois mois et ensuite le prolonger une fois sur place.
photo
Jackychine
04/04/2014 à 04:28 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
Le probleme sur place c est le faire prolonger ou a quel endroit est ce possible
photo
guido
05/07/2014 à 17:39 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
je demande un visa pour pekin puis je dois prendre le train pour lhassa puis lhassa ktm en 4-4 ????des conseils serait le ben venu .Merci
photo
Ses participations : 241
Ses discussions : 5
Beijing
08/07/2014 à 13:53 - Renseignement demande de visa tourisme L Chine
il faut un visa supplémentaire pour entrer au Tibet, enfin, pas tout le Tibet, mais Lhassa fait partie de ces zones où des visas annexes sont demandés.

Voici le numéro de téléphone : +86 010 8758 0328, celui sur le site de la diplomatie française n'a pas été mis à jour depuis plusieurs mois.

Il est indiqué ceci :

Les voyageurs individuels sont, dans tous les cas, invités à faire preuve de prudence et de discrétion.

Région autonome du Tibet : l'accès au Tibet est soumis, en sus du visa pour la Chine, à l'obtention préalable d'une autorisation spéciale. La présence d'un guide est obligatoire, qu'il s'agisse d'un voyage individuel ou de groupe. Les demandes sont traitées dans un délai de 10 jours ouvrés.

Le permis d'accès au Tibet peut être obtenu, sur présentation des copies numérisées du passeport et du visa chinois, des détails de l'itinéraire envisagé ainsi que d'un justificatif professionnel pour les personnes employées en Chine :

* depuis l'étranger ou en Chine, par l'intermédiaire d'une agence de tourisme détentrice d'une licence gouvernementale.

* directement en Chine à l'adresse électronique suivante : (information erronée, voire le numéro ci-dessus)

Un devis doit être établi avant la signature du contrat de voyage final. Les frais de guide ne pouvant faire l'objet d'un règlement individuel s'ajoutent au coût du permis (de l'ordre de 600 yuans soit moins de 70 euros) et peuvent varier selon la durée du voyage et l'itinéraire. Toute autre procédure est à proscrire.

Source : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/conseils-par-pays_12191/chine_12226/index.html?id_secteur=1248


A noter qu'un site (en anglais) fournit toutes les informations que l'on peut espérer : The Land of Snows
http://www.thelandofsnows.com/travel-in-tibet/arranging-travel-to-tibet/

Ce site rappelle notamment que les régions de Amdo et Kham peuvent être visitées sans aucune contrainte (ni guide obligatoire, ni visas annexes...). Ces régions sont par ailleurs beaucoup moins touristiques, et permettent donc de VRAIMENT visiter le Tibet.
Infos : http://www.thelandofsnows.com/why-not-amdo-kham/

NB : je n'y suis pas encore allé, nous avons préparé le voyage avant de changer de destination, la lourdeur du guide et du visa nous ont incité à privilégier une autre destination pour notre lune de miel.

Dernière édition : 08/07/2014 14h14

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.