recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?


 5 pages 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
10/08/2010 à 20:41 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Bon, personnellement je suis contre la peine de mort et même si cette personne a fait du traffic de drogue : cela ne mérite pas la mort selon moi.

Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ? et si pour avoir trompé, menti, etc. on été comdamnés à mort il ,ne resetarait plus grand-monde sur terre !

De plus il existe toujours la possibilité que cette personne soit innocente : il n'est pas impossible que des personnes aient créé des "preuves"... Imaginez q'un jour la police chinois découvre dans votre sac à dos de la drogue qui aurait été cachée pas un dealer ...

Même en France des personnes sont déclarées non coupables après des années en prison. Aux USA il y a eu des comdamnés à mort finalement innocents...

Je pense que cette peine qu'elle soit pour un français, un chinois ou quelqu'un d'autre ne devrait pas exister car il existe toujours un risque de tuer un innocent.

Après, puisqu'il est français, il faudrait que la France fasse tout pour qu'il soit jugé en France et qu'il subisse sa peine dans notre pays.
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
10/08/2010 à 20:50 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Daweide.H a écrit :
Bon, personnellement je suis contre la peine de mort et même si cette personne a fait du traffic de drogue : cela ne mérite pas la mort selon moi.

Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ? et si pour avoir trompé, menti, etc. on été comdamnés à mort il ,ne resetarait plus grand-monde sur terre !

De plus il existe toujours la possibilité que cette personne soit innocente : il n'est pas impossible que des personnes on créé des "preuves"... Imaginez q'un jour la police chinois découvre dans votre sac à dos de la drogue qui aurait été cachée pas un dealer ...

Même en France des personnes sont déclarées non coupables après des années en prison. Aux USA il y a eu des comdamnés à mort finalement innocents...

Je pense que cette peine qu'elle soit pour un français, un chinois ou quelqu'un d'autre ne devrait pas exister car il existe toujours un risque de tuer un innocent.

Après, puisqu'il est français, il faudrait que la France fasse tout pour qu'il soit jugé en France et qu'il subisse sa peine dans notre pays.


VOILA... enfin quelqu'un qui a une réaction et une analyse POSITIVE....
MERCI... MERCI... MERCI....!
C'est la première réaction censée que je lis ici...
photo
Ses participations : 55
Ses discussions : 1
10/08/2010 à 21:03 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Daweide.H a écrit :
Bon, personnellement je suis contre la peine de mort et même si cette personne a fait du traffic de drogue : cela ne mérite pas la mort selon moi.

Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ? et si pour avoir trompé, menti, etc. on été comdamnés à mort il ,ne resetarait plus grand-monde sur terre !


La peine de mort est aussi vieille que le plus vieux metier du monde. L'humanite s'en ai toujours bien porte. C'est l'angelisme, et la clemence niaise et idiote qui l'amenera a sa perte.
Daweide.H a écrit :


De plus il existe toujours la possibilité que cette personne soit innocente : il n'est pas impossible que des personnes on créé des "preuves"... Imaginez q'un jour la police chinois découvre dans votre sac à dos de la drogue qui aurait été cachée pas un dealer ...
Il ne serait pas le premier a etre une victime d'erreur judiciaire, dans ce cas la... Ca arrive...

Daweide.H a écrit :
Même en France des personnes sont déclarées non coupables après des années en prison. Aux USA il y a eu des comdamnés à mort finalement innocents...

Je pense que cette peine qu'elle soit pour un français, un chinois ou quelqu'un d'autre ne devrait pas exister car il existe toujours un risque de tuer un innocent.

Après, puisqu'il est français, il faudrait que la France fasse tout pour qu'il soit jugé en France et qu'il subisse sa peine dans notre pays.


La France n'a aucun accord avec la Chine sur ce plan. Si ce francais etait un brin intelligent, il aurait prit la fuite en France. La France comme les USA n'extrade pas ses citoyens. Il aurait purger une peine de prison dans un des nombreux hotel a racaille du ministere de la justice...

Dernière édition : 10/08/2010 21h04

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/08/2010 à 21:08 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Je ne reviendrais pas sur la dérive raciste et l'amalgame délinquance = immigration qui sont hors sujet , mais plutôt sur la condamnation de la peine de mort .
L'abolition a été un long combat ,finalement gagné en 1981(qui se souvient du discours de Mr Badinter ???) Il me semble hélas que certains voudraient bien la voir rétablie ...

peine de mort en France
Je copie la conclusion .
" Le 3 janvier 2006, Jacques Chirac a donc annoncé une révision de la Constitution visant à inscrire l'abolition de la peine de mort dans un nouvel article 66-1. Celui-ci disposera simplement que « nul ne peut être condamné à la peine de mort ». Un an plus tard, mardi 30 janvier 2007, cette modification a été votée par l'Assemblée nationale. L'occasion de constater le degré actuel de l'abolition : le vote s'est fait à main levée, seule une quinzaine de députés UMP conduits par Jacques Myard n'ont pas voté le texte, le jugeant « inutile car personne ne songe, dans la conjoncture actuelle, à rétablir la peine de mort » [20]. Le 9 février 2007, le Sénat vote à son tour la loi. Il ne reste plus qu'un vote des deux chambres réunies en Congrès à Versailles, ce qui a été fait le 19 février 2007 peu avant l'élection présidentielle. Comme toutes les lois constitutionnelles, la Loi du 23 février 2007 relative à l'interdiction de la peine de mort fut scellée par le Grand sceau de France.

Le 1er août 2007, la France ratifie définitivement le Protocole 13 de la CEDH interdisant la peine de mort en toutes circonstances, même en temps de guerre, texte qu'elle avait signé en 2002.

La Chine faisant hélas encore partie des pays où la peine de mort existe, nous ne pouvons que conseiller aux ressortissants Français d'être prudents ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
10/08/2010 à 21:10 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
La bêtise et la méchanceté , elles aussi, sont aussi vieilles que l'humanité ...Que faire pour les éradiquer ???

Dernière édition : 10/08/2010 21h13

photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
10/08/2010 à 21:30 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
michelem.M a écrit :
La bêtise et la méchanceté , elles aussi, sont aussi vieilles que l'humanité ...Que faire pour les éradiquer ???


LES TUERS ???
Je rigole bien sur... mais merci pour cette réaction...
BADINTER.... peu de monde se souviennent....

Il faudrait ressortir les films des années 80 pour s'apercevoir que cette bataille la... l'ABOLITION... a été durement gagnée... et qu'elle est ressente...
Merci BALAVOINE, BRASSENS, LEO FERRE.... de grands hommes qui8 l'ont combattus eux aussi...


photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/08/2010 à 21:40 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?


personnellement, comme je l' ai indiqué dans mon premier message, je suis tout à fait opposé à la peine de mort, pour des raisons humanistes.....
et puis , comme dit Daweide, tout le monde peut se tromper...sans compter les risques d' erreur judiciaire...
et qui, justement peut se permettre de s' arroger le droit de vie et de mort sur autrui ?
qui ?

mais la situation se passant en Chine, on peut certes donner son avis, et en débattre...
quelles solutions pour lutter contre le trafic de drogue ?
c' est en effet un vaste débat, qui dépasse largement de simples notions d' affaire de police, ou de l' utilisation par la justice de peines sévères pouvant aller jusqu' à la peine de mort...


mais on se doit de respecter l' application de la loi d' un pays, malgré tout.
le contester , ce serait peut être même aller contre les intérêts de la personne en cause....
de plus, nous ne savons presque rien du dossier....

Dernière édition : 10/08/2010 21h47

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
11/08/2010 à 04:11 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Daweide.H a écrit :
Bon, personnellement je suis contre la peine de mort et même si cette personne a fait du traffic de drogue : cela ne mérite pas la mort selon moi.

Qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie ? et si pour avoir trompé, menti, etc. on été comdamnés à mort il ,ne resetarait plus grand-monde sur terre !

De plus il existe toujours la possibilité que cette personne soit innocente : il n'est pas impossible que des personnes aient créé des "preuves"... Imaginez q'un jour la police chinois découvre dans votre sac à dos de la drogue qui aurait été cachée pas un dealer ...

Même en France des personnes sont déclarées non coupables après des années en prison. Aux USA il y a eu des comdamnés à mort finalement innocents...

Je pense que cette peine qu'elle soit pour un français, un chinois ou quelqu'un d'autre ne devrait pas exister car il existe toujours un risque de tuer un innocent.

Après, puisqu'il est français, il faudrait que la France fasse tout pour qu'il soit jugé en France et qu'il subisse sa peine dans notre pays.


je suis entièrement d' accord avec vous Daweide ..la vie n 'a pas de prix et ne mériterait que la sanction divine.Les hommes sont faibles et les lois sont parfois trop rigides et inadaptées...
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 2
11/08/2010 à 06:13 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
Il était temps... enfin ce forum se ressaisit positivement...

Sinon... la France a-t-elle décidée de faire quelque-chose (bien que ce dossier soit délicat, mais après tout... elle a peut tout de même apporter une aide non ?) en demandant une clémence ou bien une aide quelconque (avocat, procédure...)...??? Ou alors continue-t-elle dans son désintérêt parce que celui-ci n'est pas assez français a ses yeux (vu la démagogie régnante en France) ?

Quelqu'un en sait un peu plus ???

Dernière édition : 11/08/2010 06h14

photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
11/08/2010 à 09:12 - Un français condamné à mort en chine, qu'en pensez-vous?
michelem.M a écrit :
Il me semble hélas que certains voudraient bien la voir rétablie ...

Il semble qu'une majorite de francaise le souhaite actuellement. En tous cas c'est ce qui ressort des differents sondages sur le sujet.
De maniere generale, les psychologues semblent considerer que cela reflete la confiance des gens dans la justice de leur pays. Si on sait que les coupables seront juges et adequatement punis, la peine de mort n'est pas indispensable.
Malheureusement la justice est un concept difficilement accessible et de tres nombreux cas d'abus (pedophiles ou meurtries recidivistes) sont reportes par les medias, engendrant un manque de confiance en la justice francaise... et un desir d'une justice plus definitive.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.