recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La patisserie chinoise


 5 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/06/2008 à 21:46 - Vous êtes d'origine chinoise
Vous êtes d'origine chinoise Stardust?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/06/2008 à 01:27 - Champignons argentés au melon
Voici l'introduction d'une recette que j'ai trouvée dans un livre .
"Les champignons argentés sont considérés comme étant excellents pour la santé,et une soupe de champignons au sucre candi chaude ou glacée est censée faire briller les yeux tout en rafraîchissant le palais .Le champignon en lui-même,presque sans calorie et sans goût véritable,est autant apprécié pour sa consistance que pour ses propriétés bienfaitrices .Associé à du melon,il constitue une délicieuse et légère façon de conclure un repas ."

Cela donne envie d'essayer,mais je ne connais pas ces champignons .Sur la photo,ils ont la forme des champignons noirs,mais ils sont transparents .
La recette semble simple,il ne me manque que les champignons.
Quelqu'un a-t-il déjà goûté cette soupe ?
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
14/06/2008 à 03:59 - La patisserie chinoise
je viens de repenser a deux desert :
les tan ta, petite tartellete au flan.
et les lao bo pinggateau de l'epouse)
de petit gateau de pate feuillete fouree de pate d'amande un delice.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
14/06/2008 à 09:00 - La patisserie chinoise
Merci beaucoup Lililele

J'ai repensé à un gâteau aux amandes que j'avais mangé au restaurent chinois que je n'avais pas du tout aimé, car il semblait rassi.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/06/2008 à 11:06 - Desserts de chine
Pourtant le gâteau aux amandes c'est très bon, c'est le restaurateur qui ne devait pas être très bon.

Dans les desserts chinois, je vous invite à goûter au citron et nougats givré, au perles de coco à la vapeur, aux beignets de bananes et à l'ananas...vous m'en diez des nouvelles!


photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
14/06/2008 à 20:44 - La patisserie chinoise
J'aime beaucoup les petites patisseries chinoises (à bases de soja, mais je ne connais pas les noms). Avec mon père, à chaque fois qu'on allé à Paris, on partait chez Tang en acheter. Maintenant qu'on à découvert un petit magasin chinois (entre autre), près de ma fac, on en achète beaucoup plus souvent.

Sinon, toutes les recettes que j'ai trouvé mon vraiment donné envie d'en essayer. Je pense commencer la semaine prochaine, je vous dirais ce que j'en pense.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
14/06/2008 à 21:10 - Dousha Bing
Ces patisseries à base de soja sont des Dousha Bing c'est excellent et on meure pas de faim avec
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
14/06/2008 à 21:20 - La patisserie chinoise
j'ai deja mangé des gateaux aux haricots rouges mais c'etait dans un restaurant japonais , ça s'appelait des yokan
c'etait original et pas trop sucré
quand aux beignets aux fruits c'est un regal
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/06/2008 à 00:29 - La patisserie chinoise
A propos de gâteaux de lune,j'ai lu qu'ils étaient difficiles à réaliser (qui a déjà essayé,j'aime bien les défis ).
J'ai lu aussi qu'à l'occasion de la fête de la Lune,les Chinois mangeaient des fruits ronds ,comme des agrumes,des grenades ou des poires chinoises et en offraient pour que les familles restent ellesaussi "rondes",c'est à dire complètes ...Qui peut me confirmer cette histoire ?

Pour Phil
les beignets de fruits sont très faciles à réaliser :
il suffit de tremper les fruits (épluchés et coupés)dans de la pâte à beignet puis de les plonger dans une friture jusqu'à ce qu'ils soient dorés .on peut ensuite les flamber en versant dessus un alcool chaud (rhum,alcool de riz) et en l'enflammant .Personnellement,je les préfère nature ...

Bon appétit !!!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2008 à 09:20 - Les gâteaux de lune
Oui c'est bien ça michelem. Aujourd'hui, il est cependant plus commode et plus courant d'offrir les gâteaux de lune (le marketing commercial est passé par là).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.