recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/07/2009 à 18:56 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?

Rassurez-vous, Olivier ! J'aime trop les livres pour les abimer !!!
J'ai lu il y a quelques jours cet article qui m'avait quelque peu étonnée.Je ne savais pas que ce type de suppressions à distance pouvait exister.
C'est encore pire que d'écorner les livres !!!

http://eco.rue89.com/2009/07/19/sur-le-kindle-amazon-detruit-des-livres-quil-a-vendus

Le gag aurait été qu'ils suppriment Farenheit 451 !!!

Bonne lecture !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/07/2009 à 03:40 - Le livre, cet etrange et mysterieux objet du desir
michelem a écrit :

Rassurez-vous, Olivier ! J'aime trop les livres pour les abimer !!!
J'ai lu il y a quelques jours cet article qui m'avait quelque peu étonnée.Je ne savais pas que ce type de suppressions à distance pouvait exister.
C'est encore pire que d'écorner les livres !!!

http://eco.rue89.com/2009/07/19/sur-le-kindle-amazon-detruit-des-livres-quil-a-vendus

Le gag aurait été qu'ils suppriment Farenheit 451 !!!

Bonne lecture !!!


je viens de lire l'article sur la suppression des ebooks a distance (en tout cas des oeuvre non autorisees a publication), ca fait froid dans le dos...et cela risque de ne pas s'arranger avec ce que nous prepare Hadopi 2.

je ne possede pas d'ebook car j'aime l'odeur des livres et du vieux papier, les toucher...
question poids, je lis toujours un livre a la fois et souvent de poche quand je voyage.
mes livres de collection, monographies de peintres ou autres livres d'art restent "sagement" et "bien installes" a demeure.
je les visite comme lorsque je penetre dans un musee.

le livre m'est sacre et sa lecture page par page, tournee et retournee, consacre mes journees. .

bon voyage litteraire (ou technique)

Dernière édition : 25/07/2009 03h52

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/07/2009 à 05:48 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
TINTIN 66 a écrit :

je viens de lire l'article sur la suppression des ebooks a distance (en tout cas des oeuvre non autorisees a publication), ca fait froid dans le dos...et cela risque de ne pas s'arranger avec ce que nous prepare Hadopi 2.

Tout dabord, j'aimerais que l'on ne fasse pas la confusion entre ebook et reader d'ebook. C'est comme confondre DVD et lecteur DVD. Et il faut mettre un bémol à ce fait divers. Ce n'est pas propre à tous les readers d'ebook, mais seulement à celui de amazon. La méthode d'enregistrement des ebooks sur le reader d'ebook est spécifique et controlée par Amazon. Pour info, même pour y même votre propre doc fait avec vos mimines sous acrobat writer, vous devrez payer Amzon pour le mettre dans ce reader d'ebook qui vous appartient. En gros vous payez le lecteur mais vous devez payer amazon pour tout ce que vous y mettrez et bien évidemment amazon a non seulement un controle total mais rien ne garantie la confidentialité de vos données. Les autres readers d'ebook sont loin de ça, heureusement. Sauf l'iphone mais ce n'est pas non plus un reader d'ebook
Hadopi2, c'est une autre histoire
Ceci dit, je suis d'accord avec vous Tintin mais je préfère avoir des ebooks à lire que n'avoir rien du tout et attendre 1 an pour rentrer en France et lire mes livres.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/07/2009 à 19:42 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Si je comprends bien, le kindle d'Amazon n'est qu'une grosse arnaque ... Acheter une "boîte" que l'on n'est pas sûre de pouvoir utiliser ,c'est un peu frustant .
Je suis aussi de la génération "papier",avec des achats "coup de coeur",sinon pas mal de "poches"...
Il faudrait que je vois fonctionner ces lecteurs d'e-book ...et surtout savoir quel est le catalogue des livres proposés ...

PS Pour Hadopi 2 ...le retour se fera en Septembre ...

photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 4
21/08/2009 à 14:45 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Lors de mon dernier voyage en Chine, je n'avais rien apporté de spécial de France. Tout juste un paquet de chewing-gum Holywood que j'avais acheté à l'aéroport de Montpellier, le jour du départ.

Cette fois-ci, j'emmènerai sûrement des DVD (je ne sais pas lesquels, par contre) bien qu'il soit possible de voir des films en français ou en anglais sur des sites chinois. Sûrement un livre ou deux également, histoire de ne pas oublier comment on parle le français (humour, évidemment... bien qu'en restant longtemps dans un pays étranger, en parlant la langue de ce dernier, on peut parfois avoir des trous de mémoire, lol)

J'avais, l'année dernière, trouvé bien plus intéressant de partir pour la Chine et se plonger dans cette culture totalement différente sans trop penser à mes petites habitudes. On garde évidemment nos habitudes d'européens, de par notre comportement (qui peut parfois choquer des chinois). Autant donc limiter ceci en n'apportant qu'un minimum d'objets de France.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/09/2009 à 10:44 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Bonjour,
C'est étonnant pour moi ce que vous dites sur vos "bagages culturels" dont vous ne pouvez vous séparer. Lors de mes deux séjours en Chine, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de savoir si quelque chose de France me manquait. J'avais tant de choses à découvrir, prendre de nouveaux repères, connaître mon voisinage ... Et surtout être curieux de cette nouvelle culture, si ancienne.
Et lors de mon prochain voyage, je ne me chargerais pas plus ... Mis à part les cadeaux pour ma famille et mes amis chinois. D'ailleurs je n'emporte jamais rien, j'achète tout sur place.
A chacun son "truc" ...

Dernière édition : 04/09/2009 10h45

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
04/09/2009 à 14:31 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Bokedglass, je ne suis pas sûre que tout soit si mauvais, vous n'avez pas chance. Quant au poisson, vous n'avez peut-être pas l'habitude des poissons d'eau douce? En France, on mange principalement des poissons de mer.

Ha ha Daniel, je fais comme vous, j'achète sur place, même les fringues, j'emporte le stricte minimum c'est tout. Tout est moins cher là-bas, ce n'est pas la peine de m'embêter à trimballer 50 kg de vêtements!

C'est vrai que quand je suis arrivée, je n'avais que 3 t-shirts et 2 jeans, un appareil photo et quelques livres en chinois, parce que je ne parlais pas français à l'époque. Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit d'emmener la bouffe, juste une bouteille d'eau.

C'est un astuce que j'ai appris pour m'éviter des problèmes d'adaptation. Pour le premier verre d'eau que je bois dans un pays étranger, je remplis mon verre à moitié avec l'eau que j'ai apportée, et la mélanger avec de l'eau locale. Il paraît que ça aide nos intestins à s'habituder à l'eau et à l'alimentation locale. Je ne sais pas si c'est vraiment grâce à ça, mais j'ai rarement de problèmes.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/09/2009 à 15:16 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
"Et surtout être curieux de cette nouvelle culture, si ancienne." Disais-je ... Mais aussi cette nouvelle société qui est en cours de construction !

D'affaire personnelle, je ne prend que ma brosse à dents...
Pour le reste je vois sur place.
Pas le temps de s'embarquer surchargé !


photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
05/09/2009 à 02:35 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Lors de mon dernier séjour en France, j'ai ramené un pot d'herbes de Provence et un pot de thym. Je n'ai pas trouvé l'équivalent en Chine.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/09/2009 à 06:03 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Stardust a écrit :


C'est vrai que quand je suis arrivée, je n'avais que 3 t-shirts et 2 jeans, un appareil photo et quelques livres en chinois, parce que je ne parlais pas français à l'époque. Ca ne m'a jamais effleuré l'esprit d'emmener la bouffe, juste une bouteille d'eau.

C'est un astuce que j'ai appris pour m'éviter des problèmes d'adaptation. Pour le premier verre d'eau que je bois dans un pays étranger, je remplis mon verre à moitié avec l'eau que j'ai apportée, et la mélanger avec de l'eau locale. Il paraît que ça aide nos intestins à s'habituder à l'eau et à l'alimentation locale. Je ne sais pas si c'est vraiment grâce à ça, mais j'ai rarement de problèmes.


Stardust ,vos conseils sont toujours aussi precieux
dommage que nous ne puissions pas vous lire plus souvent
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.