recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Soutien au Sichuan


 17 pages 
photo
Ses participations : 2
13/05/2008 à 17:17 - Soutien au Sichuan
1.LA CROIX ROUGE DE HONGKONG

https://www.redcross.org.hk/donation/user_donation.asp?langId=1
the mastercard/visa is acceptable.

2. BANK OF CHINA

Account: Red Cross OF China
800100086608091014

FROM:
http://eqchina08.blogspot.com


Dernière édition : 13/05/2008 17h19

photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
13/05/2008 à 18:19 - Soutien au Sichuan
Merci de ces infos xuan.F !!

Daniel a écrit :
Bonjour,
Que peut-on faire mis à part faire des dons aux organismes spécifiques comme la Croix Rouge ou le Secours populaire français, etc ?


Euh... prier si tu es croyant
Je crois malheureusement qu'à notre "hauteur" on ne peut pas grand-chose...
photo
Ses participations : 92
13/05/2008 à 19:10 - Soutien au Sichuan
Bonjour,

C'est vraiement terrible ce qui se passe en Chine. J'ai 17ans et je ne sais trop quoi faire pour aider tous ces gens..
Un don, je le peux à mon âge ? Ou y a t il d'autres actions que je puisse faire?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/05/2008 à 22:10 - Il y a eu aussi quelques victimes à Xi'an
J'ai eu ma famille à Xi'an au téléphone, ils ont fortement ressentis le tremblement de terre et il y a même eu quelques victimes

Tous les 30 ans ont y a le droit...les français ne se rendent pas compte la chance qu'ils ont d'habiter un pays sans catastrophe naturelle de cette ampleur. En chine, entre les innondations qui font des centaines de morts régulièrement, les typhons et les tremblements de terre...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/05/2008 à 00:59 - De tout coeur
La France est un petit pays (superficie,population ...)et de petites "catastrophes" prennent une ampleur démesurée(je pense à la canicule de 2003,aux tempêtes ,etc ...)Je crois ,hélas, le Français assez égoïste et je n'ose imaginer quelle serait sa réaction face à des évènements aussi dramatiques .La mentalité est plutôt du style "ouf...,je vais bien",quelques larmes sur les malheurs des autres,beaucoup d'indifférence lorsque l'on croise un "pauvre" dans la rue ...Dans les mots "compassion,compréhension..."il y a le préfixe "com" qui signifie "avec" ...Avec son coeur,avec ses mots,avec ses bras,oui,il faut aider de toutes nos forces le peuple chinois.

China
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
14/05/2008 à 08:21 - Soutien au Sichuan
Merci à tous pour votre soutien , même moral.
Michelem , je ne suis pas d'accord , je sais qu'en cas de catastrophe les français se mobilises et oublies leurs petits soucis. Voir le stunami , il n'y a pas si longtemps. Ou la catastrophe à Vaison la romaine, l'aide à été énorme. Devant une catastrophe naturelle il n'y a pas de petit ou de grand pays. Il y a des gens qui souffrent , c'est certainement le seul moment ou l'être humain oublie sa méchanceté et redevient ce qu'il devrait toujours être : un être humain sans couleur de peau ou de frontière.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
14/05/2008 à 10:22 - Soutien au Sichuan
je devrais dire comme Dany, neinei-enchine.
merci a tous de votre aide, financiere et morale.
a ce sujet la Belgique mon pays d'origine, viens de donner 250.000 euro a la Chine.
ici a guangzhou les sismographes ont enregistrer les secousses et continue de le faire.
et oui ce n'est pas qu'une secousse mais DES, qui continue, d'aulleurs plusieur maison s'effondre encore.
ce qui explique que les gens de cette region logent dehors ou sous tente.
mais michelem a en partie raison.

Dernière édition : 14/05/2008 10h26

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/05/2008 à 11:12 - Faire un don en France pour le seisme en Chine
illustration

Face à cette catastrophe, le Secours populaire lance un appel aux dons financiers afin de répondre au plus près des besoins des populations affectées par ce tremblement de terre en coopération avec son partenaire local.

Vous pouvez effectuer un don financier :

- En contactant la fédération ou le comité le plus proche de chez vous
- Par courrier au Secours populaire français - BP 3303 - 75123 Paris cedex 03
- En ligne par chèque ou carte bleue
photo
Ses participations : 92
14/05/2008 à 15:07 - Soutien au Sichuan
Keisuke a écrit :
Bonjour,

C'est vraiement terrible ce qui se passe en Chine. J'ai 17ans et je ne sais trop quoi faire pour aider tous ces gens..
Un don, je le peux à mon âge ? Ou y a t il d'autres actions que je puisse faire?



Je relance mon message..
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
14/05/2008 à 15:47 - Soutien au Sichuan
Keisuke , je crois que Daweide à donnée une solution juste avant ton post , meric à toi pour ton aide.
Dernières infos du quotidien du peuple:

L'équipe militaire de sauvetage envoie son premier rapport depuis l'épicentre du séisme

D'après le rapport envoyé par l'équipe de sauvetage du régiment militaire de Chengdu qui se situe maintenant dans l'épicentre dans la ville d'Yingxiu dans le comté de Wenchuan, province du Sichuan, il y a eu des douzaines de glissements de terrain le long des routes.

Plus de 70% des routes ont été endommagé et tous les ponts se sont effondrés.

Le blocage du trafic a rendu difficile l'accès. De nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres et les blessés ont besoin d'aide immédiatement. De plus, la zone a gravement besoin de nourriture et d'eau potable, d'après le rapport.

Les membres de l'équipe de sauvetage ont leur portion d'eau potable et de nourriture aux enfants et personnes blessées. L'équipe est arrivée à pieds dans la ville.

Le commandant du régiment militaire de Chengdu, Li Shiming, a ordonné à ses soldats de se tenir prêt. Il a dit que lorsque les circonstances le permettra, les approvisionnements humanitaires seront largués par avion.

Les rapports indiquent que la population de la ville de Yingxiu et des villages voisins s'élèvent à 1 2000 personnes, y compris les touristes et migrants qui habitent la ville. Aucune autre précision n'a été donnée concernant les pertes.


source 'le quotidien du peuple'
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.