recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
02/06/2011 à 18:11 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
Un grand bravo à Li Na !!! Première Chinoise en finale à Rolland garros !!!
Je viens de voir qu'elle la jouera contre Schavione ... Courage !!!



photo
Ses participations : 336
02/06/2011 à 20:19 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
yes ! elle l'a fait !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
03/06/2011 à 00:13 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
encore un petit article sur cette brillante victoire .....

....Li Na est la première chinoise à se qualifier pour une finale de Roland Garros. Mais ce n'est pas sa première finale dans un tournoi du grand Chelem. Elle s'était en effet déjà hissée en finale lors de l'Open d'Australie cette année. Sa victoire cet après-midi devrait lui permettre de passer de sa 7e place à la 4e (voir 3e en cas de victoire samedi) au classement WTA (classement mondial féminin). Elle serait la première chinoise à atteindre cette place (elle fut déjà la première chinoise à atteindre le Top 10 mondial). Ce qui est semble étonnant pour une joueuse qui a déclaré en 2009 : « Si j'avais eu l'occasion de choisir ce que je voulais quand j'étais enfant, je n'aurais jamais fait de tennis. ».......

http://www.chine-chinois.com/actualites-en-chine/a-la-une/na-li-en-finale-de-roland-garros

Elle affrontera en finale Francesca Schiavone.....

Roland-Garros: Schiavone-Li Na, la finale de l'expérience !

L'Italienne Francesca Schiavone, 30 ans, et la Chinoise Li Na, 29 ans, disputeront samedi la finale de Roland-Garros après leurs succès sur Marion Bartoli (6-3, 6-3) et Maria Sharapova (6-4, 7-5) jeudi.
"On est comme le bon vin, on vieillit bien", a plaisanté Schiavone.......
.....C'est donc en toute logique que Schiavone, bientôt 31 ans, est allée rejoindre en finale Li Na, 29 ans, pour tenter d'y mettre fin à la malédiction qui pèse sur les trentenaires en Grand Chelem depuis le sacre de la vénérable Martina Navratilova à Wimbledon en 1990.

Première Asiatique en finale de Roland-Garros après avoir déjà atteint celle de l'Open d'Australie en janvier, Li Na est en train de s'affirmer comme une valeur sûre d'un tennis féminin en manque de patronne mais qui pourra compter sur deux vraies personnalités en finale.

Sa présence en finale à Paris est toutefois une surprise, car la Chinoise ne s'est jamais sentie très à l'aise sur terre battue, surface sur laquelle elle n'a pas remporté le moindre tournoi.......
..........Li Na espérait elle "franchir un cap supplémentaire" pour voir son rêve se réaliser. "A Melbourne, je n'avais aucune expérience, je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Cette fois-ci, je saurai, a-t-elle dit", avant d'ajouter: "L'âge, c'est juste bon pour les papiers. Je ne pense pas qu'on soit trop vieille à 29 ans, je me sens encore jeune.".....

http://www.lesechos.fr/culture-loisirs/infos-generales/sports/afp_00349068-roland-garros-schiavone-li-na-la-finale-de-l-experience-171696.php?xtor=RSS-2110

souhaitons lui bonne chance ! zu ni hao yun !!!

Dernière édition : 03/06/2011 00h17

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2011 à 05:52 - Li Na en Finale de Roland Garros à paris, le 11 mai 2011
c 'est génial... elle l a fait et a battu Sarapova en 6.4 ,7.5...c est une belle performance..
j ai vu le match hier soir ,jeudi 2 juin 2011 en direct sur CCTV 5...
Finale : le samedi 4 mai 2011 à 15h ( heure Paris) et 21 h ( Heure Pékin)..pôur ceux qui comme moi sont en Chine, CCTV 5 retransmet en direct dés 21h..

illustration
Li Na gagne Sharapova, jeudi 2 juin 2011


et joue en finale samedi 11 juin 2011 (11/06/11) contre
illustration
Francesca Schiavone en action ( elle montre vraiment sa détermination)

elles ont toutes les 2 envie de gagner apparemment...

je vous souhaite un bon match et comme on dit pour l occasion : que la meilleure gagne...




source
http://network.yardbarker.com/all_sports/article_external/li_defeats_sharapova_schiavone_over_bartoli_to_advance_to_french_open_final/4837487

Dernière édition : 03/06/2011 09h16

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/06/2011 à 09:34 - Jeu ou pari sur le résultat final de la finale dame Roland Garros 2011
les paris ou les pronostics sont ouvert..pour le match Li Na -Francesca Schiavone en finale de Roland garros Samedi 4 juin 2011
Mais revenons sur la victoire du challenger de Li na qui a tout de même battu ( aisément) la française Marion Bartoli ( c est dommage, une finale entre une chinoise et une française aurait pu être intéressante)

@ Francesca Schiavone a écrit jeudi un nouveau chapitre de son histoire d'amour avec Roland-Garros, en décrochant une deuxième finale consécutive aux dépens de la Française Marion Bartoli, courageuse mais dépassée (6-3 6-3).
Après 1h30 d'une partie tendue, ventée mais de haute volée, l'Italienne, victorieuse en 2010, a exulté en levant les bras vers le ciel, avant de sacrifier à son rituel: caresser la terre battue, en prendre une poignée dans sa main et la porter à ses lèvres.
"L'expérience d'être une nouvelle fois ici en finale est un rêve qui devient réalité", a-t-elle dit devant les 15.000 spectateurs du court Philippe-Chatrier dont la plupart avaient imaginé d'un scénario tout autre.
Pour la défense de son titre, l'Italienne sera opposée samedi à la Chinoise Li Na qui a créé la sensation jeudi en éliminant l'ancienne numéro un mondiale Maria Sharapova (6-4 7-5).....@
suite de l article:
http://fr.news.yahoo.com/roland-garros-schiavone-bat-bartoli-et-va-en-170035195.html

et en bonus le palmarés des 2 joueuses ( pour avoir toutes les cartes en main pour vos pronostics)
Palmarés de Li Na
Pays Chine
Age 29 ans
Date de naissance 26 février 1982
Lieu de naissance Wuhan (CHN)
Taille 1m72
Poids 65 kg
Residence Wuhan (CHN)
Début Pro 1999
Classement WTA 7ème au 23/05/2011 (Classement final 2010 : 11)
Jeu Droitière, revers à deux mains

Palmarès
Titre(s) 4

pour plus de détails :
http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJF_2647.html

Palmarés de Francesca Schiavone
Pays Italie
Age 30 ans
Date de naissance 23 juin 1980
Lieu de naissance Milan (ITA)
Taille 1m66
Poids 64 kg
Residence Londres (GBR)
Début Pro 1998
Classement WTA 5ème au 23/05/2011 (Classement final 2010 : 7)
Jeu Droitière, revers à une main

Palmarès
Titre(s) 4
Titre(s) du Grand Chelem 1 : Roland Garros (2010)
Fed Cup Vainqueur (2010,2006)
Finaliste (2007)
Meilleur Classement 4ème (31 janvier 2011)

pour plus de détails
http://www.lequipe.fr/Tennis/TFJF_2027.html

et pas seulement pour ces 2 joueuses mais aussi pour les amoureux du tennis...des sites officiels de nombreux joueurs
http://network.yardbarker.com/tennis/article_external/video_li_nas_road_to_roland_garros/4836846

A vos marques..à vos paris !!!!

p.s : devinez pour qui je suis ( mon arrière grandmère était italienne et ma femme est chinoise )

Dernière édition : 03/06/2011 09h56

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
04/06/2011 à 17:16 - VICTOIRE !! Li Na remporte le tournoi !!
Li Na a remporté la finale de Roland Garros, après un excellent match contre F. Schiavone, 6/4 7/6, avec 7/0 dans le jeu décisif......

dans un style simple, épuré , elle a su garder le match bien en main, malgré la remontée de Schiavone dans le 2è set....
Schiavone, qui a été l' ombre d' elle même dans le 1er set, semblait dépassée par l' enjeu d' un match dont elle était archi-favorite....
un jeu de Li Na très élégant , avec une balle rapide et efficace, notamment son coup droit et sa première balle de service......

BRAVO !!!

pour l' anecdote, pendant l' hymne national, chinois, ma femme et ma belle-mère ont entonné le chant, pour accompagner Li Na qui le fredonnait aussi...
que d' émotions !

une première à Paris, pour ce tournois si prestigieux du grand chelem, le plus prestigieux sur terre battue.....
souhaitons que cet évènement puisse continuer à favoriser l 'amitié franco-chinoise.....ce dont je ne doute pas, Li Na étant une charmante championne qui a su gagner les faveurs du public....... et conquérir ainsi les coeurs français !!

Li Na est une grande championne, souhaitons lui de récidiver bientôt.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
04/06/2011 à 17:30 - La chinoise Li Na en quart de finale à Rolland Garros !
Et puis ca fait toujours plaisir de battre des italiens.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/06/2011 à 17:36 - Li Na aux envolées victorieuses et méritées....a gagnépour la 1 ère fois du tennis mondial Roland Garros en tant que chinoise
Fredi,
A lire votre article, on sent que vous attendiez le moment ultime pour communiquer la victoire de Li Na à Roland Garros..Comme pour Li Na , il y a de la fibre de champion et de compétiteur chez vous ( avec un brin de reporter) Si je ne savais pas que vous étiez infirmier libéral, je vous sacrerai avec le temps qui vous est im parti ,pigiste en chef de DA CI..bravo aussi pour le scoop et l annonce de cet évènement ..
Comme vous , j ai regardé le match de tennis de Li Na que j ai trouvésensuelle combattive, féminine à souhait,et malgré le fait qu elle soit chinoise comme ma femme, mes encouragement s n ont commencé qu au 2e set pour me voir blotti dans les bras de ma femme à la victoire de Li Na et la chute merveilleuse mais méritée de sa bruyante adversaire.

Nous n avons pas chanté l hymme chinois ( eh oui bébé dort ) mais le coeur y était..comme pris de passion nous nous sommes embrassé 3 fois, ma femme et moi et allons certainement fêté cette victoire.

Enfin , c était l anniversaire de son ami aujourd hui et pour le coup, la fête de cette finale est à son paroxysme de gloire...

BRAVO LI NA et bonne chance pour Wimbledon...

Dernière édition : 04/06/2011 17h41

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/06/2011 à 17:45 - Chine,in ....Italie,out
XwanG a écrit :
Et puis ca fait toujours plaisir de battre des italiens.
A quoi vous pensez en disant cela ? je pense avoir une idée mais pouvez vous précisez votre pensée ?
photo
Ses participations : 33
04/06/2011 à 18:29 - Hao, Hao
Mille bravos à Li Na, encore un motif de fierté mérité pour elle et son pays!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.