recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  CFDICT
LIENS COMMERCIAUX

PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict


 3 pages 
» Rendez-vous sur la page officielle du projet de dictionnaire chinois gratuit CFDICT, cliquez ici
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
13/02/2011 à 10:06 - Nouvelle version de PHPDico : passage à la v2.0
J'ai passé un peu de temps aujourd'hui à améliorer ce script PHP gratuit et libre permettant de disposer d'un dictionnaire chinois-français, chinois-anglais et/ou chinois-allemand sur son site.

Nouveautés de PHPDico 2.0

- possibilité de faire des recherches avec ou sans accent
- classement des résultats selon un "nouvel" algorithme (en fait avant il y en avait pas...) qui peut être modifié facilement par ceux qui connaissent PHP.

Voilà, 2 nouveautés importantes rendant ce moteur de dictionnaire plus précis.

A tester et/ou télécharger ici :
https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/cfdict.php

Pour rappel, ce script a besoin d'un fichier de base de donnée .u8 que vous pouvez télécharger sur les pages suivante :

- CFDICT (français) : https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/
- CEDICT (anglais) : http://www.mdbg.net/chindict/chindict.php?page=cc-cedict
- HANDEDICT (allemand) : http://www.chinaboard.de/chinesisch_deutsch.php?mode=dl

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2011 à 11:59 - ça ne marche pas !
La première version fonctionnait à merveille, celle-ci, malheureusement non ;

voilà le message d'erreur qu s'affiche à l'écran :

Fatal error: Call to undefined function: iconv() in /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php on line 47

(j'ai vérifié que mes fichiers étaient bien passés, je les ai retéléchargés dans tous les sens en vain). Si vous pouvez faire quelque chose, merci d'avance !


photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2011 à 13:49 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
Ha...

C'est pourtant une fonction intégrée à PHP4 et PHP 5.

Tu dois tourner en PHP3 ??!! Etrange...
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2011 à 13:56 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
laoshi a écrit :
La première version fonctionnait à merveille, celle-ci, malheureusement non ;

voilà le message d'erreur qu s'affiche à l'écran :

Fatal error: Call to undefined function: iconv() in /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php on line 47

(j'ai vérifié que mes fichiers étaient bien passés, je les ai retéléchargés dans tous les sens en vain). Si vous pouvez faire quelque chose, merci d'avance !



J'ai peut-être trouvé une solution pour toi : Modifie le fichier cfdict.php avec le bloc-note et ajoute juste en dessous de
/* FONCTIONS ----------------------------------------------------------------------------------------*/


Code:
if(!function_exists("iconv")){
function iconv($from, $to, $string) {
$converted = htmlentities($string, ENT_NOQUOTES, $from);
$converted = html_entity_decode($converted, ENT_NOQUOTES, $to);
return $converted;
}
}


Dis moi si ca fonctionne ainsi que je l'ajoute dans le programme...

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2011 à 16:13 - Nouveau message d'erreur
Merci d'avoir essayé de résoudre mon problème, Daweide ; un nouveau message d'erreur apparaît :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php:1) in /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php on line 3

Fatal error: Call to undefined function: iconv() in /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php on line 57

je crois que je vais remettre l'ancienne version, du moins si elle est toujours disponible
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2011 à 16:30 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
A mon avis tu n'as pas copié le code au bon endroit.
J'ai mis à jour le code et j'ai pas d'erreur : essaie de télécharger la dernière version :
https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/cfdict_php.zip
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2011 à 17:27 - Encore et toujours...
j'ai vérifié, j'avais bien copié sous

/* FONCTIONS ---------------------------------------------------------------------------------------------------*/

et avant :

// enlever les accents

j'ai téléchargé le nouveau fichier, et j'obtiens toujours un message d'erreur :

Fatal error: Call to undefined function: iconv() in /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php on line 58

Merci encore une fois de m'aider !
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/02/2011 à 01:18 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
Salut,

Pas de problème, il faut que je rende ce script compatible pour le maximum de personnes, mais après quelques recherches, j'ai trouvé que FREE.FR bride de nombreuses fonctions PHP donc ICONV...

J'ai donc mis en ligne une nouvelle version qui tente de palier à ce problème. Malheureusement je n'ai pas d'hébergement sur free.fr pour tester .

Tiens moi au courant. MERCI !
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/02/2011 à 08:03 - Nouvel essai, nouvelle erreur
Nouvel essai, nouvelle erreur :

Fatal error: Call to undefined function: iconv() in /mnt/159/sdd/c/6/laoshi/dictionnaire/cfdict.php on line 55

Désolée de te donner tant de travail, Daweide, c'est moi qui te remercie ! Si tu as conservé la première version du programme, il suffit que je la remette à la place de la nouvelle (malheureusement, j'ai écrasé les fichiers antérieurs en téléchargeant la nouvelle version).
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
15/02/2011 à 08:49 - PHPDico : Script PHP pour CFDICT, CEDICT & HanDeDict
Bon,

J'ai fais une version qui ne prend pas en compte les accents lors de la recherche (c'est dommage) pour les serveurs comme FREE qui ne gèrent pas la fonction PHP iconv().

Par contre il y a un algorithme de classement tout de même ce qui fait que cette version sera toujours mieux que celle que ty avais Laoshi !

Voici le lien de téléchargement de cette version :
https://chine.in/mandarin/dictionnaire/CFDICT/cfdict2_php.zip
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.