recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Manga, Manhua et anime
LIENS COMMERCIAUX

Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois


 3 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 336
22/09/2010 à 10:29 - Ting Ting
Mille ...... excuses
vous vous en étiez rendu-compte bien sûr , ce n'est pas TT au Tibet qui est introuvable , je l'ai offert à tous mes amis

mais
Tintin au pays des Soviets

Tonnerre de Brest !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/09/2010 à 20:39 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
@ Lulu :

d' après le reportage de TF1 , il s' agit bien d' une édition grand format cartonnée(il me semble..)...
voyez dans une grande librairie ? c' est tout récent.

voici la couverture du lotus bleu :

illustration
photo
Ses participations : 336
22/09/2010 à 21:29 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
oui , je me rendrai dans la grande librairie sur l'artère principale de shanghai (hua hai lu)
là où je me suis procuré tous les autres TT
la couverture du lotus bleu sur votre photo est exactement la même que celle des BD petits formats que je détiens , difficile pour moi de voir si le format est plus grand on non , cartonné ou pas
j'ai quand même un doute car la tranche est de couleur bleue comme les petits formats
je vous dirai ce qu'il en est dans quelques jours , je pars en chine le 04 prochain

merci pour cette info, j'adore les TINTIN en chinois , ils ont un côté encore plus "reporter "
photo
Ses participations : 336
22/09/2010 à 21:39 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
je viens de regarder la vidéo de plus près
la nouvelle BD est en grand format , mais souple ,
je pense que je vais m'offrir la série des 22 BD en chinois car celle que j'ai est en mandarin.......
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
22/09/2010 à 21:50 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
ce que je sais, et qui est important, d' après l' auteur de l' article, c' est que les traductions sont faites cette fois ci du français....
et non pas de l' anglais, comme avant...

c' est le sujet principal de l' article...à priori, meilleure traduction, donc !

ça vaut le coup, moussaillon, mille millions de mille sabords !!

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/09/2010 à 23:06 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
Durant une semaine, on peut revoir cette émission qui est passée sur Arte le 21/09.

http://videos.arte.tv/fr/videos/sur_les_traces_de_tintin-3426540.html

Des vignettes de la BD se mêlent astucieusement à des images contemporaines ou d'archives. L'histoire du Lotus Bleu est replacée dans le contexte de l'époque. C'est vraiment agréable à regarder.Et pourtant, je ne suis pas "Tintinophile" ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/09/2010 à 17:37 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
Lors d'une visite du « marché aux puces de Beijing » (Panjiayuan) nous avions parmi d'autres « lianhuanhua » des albums de Tintin datant des années 80 .Seule la couverture est en couleur, les vignettes intérieures sont en noir et blanc. Le format ne permet d'imprimer que deux ou trois vignettes par page, l'album complet se présente donc en deux volumes. Il ne coûtait que 0,47 元 à l'époque, et devait être tout à fait adapté aux poches des enfants !!!

illustration
Photo de la couverture du tome 1
illustration

Photo d'une page intérieure d'un autre album.

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
24/09/2010 à 17:40 - Xu Ge Fei et les manhua
Xu Ge Fei parle longuement, dans Petite Fleur de Mandchourie, de ces petites bandes dessinées que lui donnait son père. Cela fait plaisir de voir à quoi elles ressemblaient. C'est sans doute en partie à celles-ci qu'elle doit sa vocation d'éditrice.

Dernière édition : 24/09/2010 17h40

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/09/2010 à 17:51 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
C'est un format très original (12,5x9 cm) tout à fait adapté aux mains enfantines !!! Je ne crois pas que tous avaient accès à ce type de lecture, malheureusement.Parmi celles que nous possédons, certaines racontent des mythes et légendes Chinois(le roi singe, par exemple), d'autres la vie de personnages importants(Lu Xun , en autres) d'autres encore des faits héroïques de l'histoire Chinoise.Les "tintin" coûtaient un peu plus cher que les autres que l'on pouvait acheter pour 0,19 元 !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/09/2010 à 18:27 - Une nouvelle traduction de Tintin en chine/chinois
Sur Arte ce soir, le dernier épisode de cette série consacrée aux voyages de Tintin. Dans une mise en scène mêlant vues réelles et vignettes, l'histoire d'un album est racontée. ce soir, donc, à 19h 50 sur Arte, ce sera Tintin au Tibet



Sur les traces de Tintin


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.