recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Le tourisme médical en chine ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/09/2010 à 23:28 - Le tourisme médical en chine ?
@ prochine :

en effet, ça vaut le coup !!

cela me fait penser que pour les lunettes, c' est la même chose.....comme nous allons régulièrement en Chine, quand je change de lunettes, on fait tout faire là bas.... à Canton...pour des prix dérisoires !
pour une centaine d' euros maximum... (ça fait un dixième du prix...) vous pouvez même avoir des verres français essilor !!
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
15/09/2010 à 06:57 - Eh ! oui
Effectivement Fredi , lorsque nous avons étés nous promener à shouzou ,j'ai acheté une veste brodée d'un dragon en fil doré , soie véritable avec le test du briquet , j'ai payé cette veste 7,50 euros , soit marge bénéficiaire du marchant déduite transport déduit , elle revient sortie usine à 3 euros , en france le prix est de 85 euros ouhhhhh , quelle marge bénéficiaire !!!! , bon ; quant au fameux tourisme médical , je crois que avec un interprète , ou , parler l'anglais cela fait franchir la barrière de la langue ,qui plus est ,un interprète chinois parlant le français ne coûte pas très très cher , alors oui , je suis pour le tourisme médical , en plus cela fait faire des économies à la C P A M , donc tout le monde y gagne .
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/09/2010 à 14:38 - Un aspect moins « optimiste » du tourisme médical en Chine….
Connaissez-vous Wu Hongda, alias, Harry WU ? Ce dissident chinois, qui a survécu à 19 ans de Laogaï, devenu citoyen américain, s'est donné pour tâche de faire reconnaître l'horreur de ce système. A plusieurs reprises, il est retourné clandestinement en Chine. Il a ainsi pu filmer, en caméra cachée, la face sombre de ce « tourisme » dont de riches Américains profitaient sans état d'âme dans les années 90.

Se faisant lui-même passer pour l'ami d'un malade américain en demande de greffe de rein en 1994, il a obtenu la preuve que les exécutions capitales étaient alors largement utilisées pour assurer l'approvisionnement de certains hôpitaux en greffons.
J'ai vu la vidéo d'Harry Wu lors de sa première diffusion et j'en ai retrouvé le « verbatim » sur Internet (an anglais) ; le médecin de l'hôpital universitaire de Chengdu, qu'il « consulte », y tient tranquillement les propos suivants (je vous les traduis) :

« la qualité de nos reins est meilleure que celle des reins américains, car nous pouvons les prélever très vite et au moment opportun. Dès que nous apprenons que le donneur est en état de mort cérébrale, nous pouvons obtenir le greffon avec un minimum de problèmes et nous avons la garantie de pouvoir bénéficier de plusieurs greffons par mois. Le délai entre le prélèvement de l'organe et sa transplantation est très court : elle peut avoir lieu moins de 10 heures après celui-ci contre plus de 20 heures en Amérique. »

Le prix demandé pour un rein était alors de 30 000 $. Même prix pour une greffe de foie.

Un autre médecin de l'université Sun Yat Sen de Chengdu assurait quant à lui sans ambages que « les organes étaient de bonne qualité puisqu'ils étaient prélevés sur de jeunes prisonniers ». « je ne peux pas être plus clair, ajoutait-il. Si vous ne saisissez pas votre chance maintenant (juste avant le Nouvel an chinois), il vous faudra attendre la Fête du travail. Un certain nombre de prisonniers viennent de se voir signifier leur sentence. Nous aurons donc des organes ce mois-ci. Bien sûr, il nous faudra nous assurer de la compatibilité des groupes sanguins mais vous n'avez aucune inquiétude à vous faire. Il y en aura beaucoup. »

Il fallait alors construire « la nouvelle Chine » et certains médecins chinois n'étaient pas regardants sur les moyens ! Notons que les malades américains ne l'étaient pas plus sur ceux de leur guérison....

Espérons en tout cas que ce trafic, démantelé dans sa composante américaine grâce à l'action d'Harry Wu, ne se poursuit pas avec de richissimes Chinois ou autres magnats de la finance internationale....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/12/2010 à 12:11 - Le tourisme médical en chine ?
Je viens de mettre un article en actualité sur la mort de Wang Bei, une chanteuse chinoise morte lors d'une opération de chirurgie esthétique...comme quoi ce type d'opération n'est pas si inoffensive qu'on le pense

illustration
photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
27/12/2010 à 20:26 - Le tourisme médical en chine ?
@prochine
toujours satisfait du dentier? un dentier français et/ou belge dans mon cas tient la route des années. Qu'en est-il des matériaux utilisés, résines, dents (j'ai vu des marchands de dents dans les petites rues de pékin il y a quelques années -dents usagées vendues ou données par des quidams-)?

Tout comme le tourisme médical s'est développé dans les pays du magreb et encore plus en thailande (changement de sexe, esthétique), des grands centres de chirurgies vont se développer en chine. Grands centres destinés aux plus riches d'entre eux/nous, avec des All-in (prix tickets et 15 jours de vacances préhospitalisations à moitié prix par rapport aux USA Europe).

Alors qu'on pleure en Europe pour avoir des organes, la Chine semble avoir trouvé une parade, plutôt horrible (peine de mort) pour combler ce manque. Tant d'organes potentiellement gaché. Là où l'éthique s'en mêle, c'est que ces organes sont revendus aux plus offrants (en France/Belgique, pas d'achat de greffe possible, mais des dessous de tables...) et ces plus offrants sont pour la plupart des étrangers.

Avez-vous des adresses de ce genre de centre d'esthétique pour patients fortunés??? Je suis preneur (quelques envies de s'expatrier dans quelques années pour aller y travailler).
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
27/12/2010 à 21:36 - Pour gédinne
Bonjour gédinne,je peux te dire que effectivement les polymères composant mon dentier sont d'excellentes qualité ,d'ailleur,ce dentiste avait intérèt à ce qu'il soit d'excellentes qualité car j'avais mon dragon avec moi,ben oui!ma femme est un dragon,bon,brefle,lors de notre retours en france,j'ai été chez un dentiste pour un tout petit réglage,une petite douleur,menteur va!hé là j'ai eu la certitude d'un doute que j'avais déjà,effectivement ,le dentiste prend un moule des gencives et donne rendez-vous à son client 2 à 3 semaines plus tard,il n'y a plus qu'à ajuster le dentier dans la bouche du client,passer muscadefrais engagés 200 à 250 € ,ben oui y a les frais d'avion,lorsque l'on te présente la facture,total demandé entre 2500 à 3000€ ,tu te fais rembourser maximum 400€ ,et l'on ce demande pourquoi le gouffre de la sécu c'est creusé.
voilà gédinne l'histoire d'un dentier qui me revient beaucoup ô beaucoup moins cher,et avec le reliquat j'ai pu faire la nouba avec ma femme,ah oui!ma femme est chinoise et sa aide lorsque tu ne parle pas la langue.
A bientôt, prochine,
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
27/12/2010 à 21:40 - Gédinne ,
pardon pour les fautes,je voulais écrire,qu'il avait intérèt à ce qu'ils soient de bonnes qualité, i am sorry.
prochine.
photo
Ses participations : 336
28/12/2010 à 10:19 - Le tourisme médical en chine ?
pour les dentiers et les lunettes (quoique , réserve pour celles-ci) , pourquoi pas la Chine MAIS
dès qu'il y a intrusion : pivot , chirurgie esthétique... , sachez qu'en cas de suites opératoires à problème,
_________________________________________________________________
la CPAM ne prend pas en charge les frais de reconstruction ni même les soins courants liés à ces interventions réalisées à l'étranger sans son accord préalable ou postérieur s'il y a eu urgence
_________________________________________________________________
et les recours juridiques pour ratage , y en n' a pas non plus

je n'ai pas eu l'occasion de me faire soigner en chine , mais mes amies l'etaient tres tres bien chez les praticiens recommandés par notre consulat , eux même expat des US , allemagne , france .....mais avec un tarif exorbitant , la caisse maladie des etrangers (cfe) rembourse sans problème si les choses se justifient un minimum

je confirme le trafic des organes sur les prisonniers en chine (ceux qui ne sont pas consentants ni rétribués ni laissés en vie)
ça se passe ailleurs aussi malheureusement :enlèvement de personne qui se retrouvent sans leurs organes à leur réveil s'ils se réveillent
mais nous sommes peut etre loin de la question de départ ? ou au coeur du problème , en tout cas ces échanges ne sont pas futiles

photo
Ses participations : 25
Ses discussions : 3
28/12/2010 à 15:56 - Le tourisme médical en chine ?
Pas de remboursements des mutuelles ou CFAM pour les chirurgies esthétiques pures et dures (liposuccion, sein, ...) ni pour la chirrgie bariatrique (obèse) sous conditions en Belgique ou en France, ce qui est normal pour ces chirurgies "de confort".

On peut se poser aussi des questions sur le confort post opératoire, la stérilité des instruments utilisés, la qualité des implants / prothèses (même en France pour les implants mammaires), la gestion de la douleur.

J'ai vu il y a longtemps un reportage sur une des chirurgies préférées de la jeunesse dorée chinoise (après le débridement): l'alongement des tibias pour gagner quelques centimètres.
En revalidation, elles étaient livrées à elles-mêmes, avec des anti-douleurs per os peu puissants, ... On ne parle pas de morphine qui est prohibée pour ses effets addictifs, ...
De gros progès sont encore à faire dans ces centres.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/12/2010 à 00:04 - Le tourisme médical en chine ?
Voici un dossier assez complet sur le tourisme médical.

tourisme médical

La Chine ne fait pas encore partie des hauts lieux de ce type de tourisme, sauf pour la transplantation d'organe , hélas (mais cette pratique semble ne plus devoir exister ???)

Il me semble que ce type de tourisme ne peut exister que si l'offre de soins dans notre pays n'est pas adapté...(prix, délais ...) Regardez les devis de vos dentistes, faites le calcul ... Pour des soins équivalents, le côté financier joue souvent , malgré les risques d'un suivi post opératoire quasi inexistant !!!

Personnellement, quel que soit le pays, je préfère visiter de beaux sites que des hôpitaux ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.